Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
martchenko:
A moins que Nintendo nous passe a la vitesse supèrieur, c'est a dire: musique symphonique, dvd double couche rempli à fond et donc graphisme de la wii exploité a fond, manette avec wii motion plus exploité a fond également, wii fi. Une nouvelle manière de combattre(le systeme de OOT était génial, certe, mais maintenant ce système est exploité par tout les jeux! Il est temp d'inover, et avec la manette wii c'est le moment idéal). Un scénario plus...profond et plus surprenant. Une difficulté a la hauteur des hard core gamer! Des personnages avec une réél personnalité...bref! Si Nintendo nous fait pas tout ça au prochain zelda, pour moi la légende sera morte... :/
gaban goto:
Je suis entièrement d' accord sur la touche enfantine qui manque à TP. Le jeu est sympa par moment, mais ne figure en aucun cas comme le meilleur représentant de la saga.
Alors on peut s' attarder sur oOT en tant que référence 3D, mais ce jeu a maintenant 10 ans et il est tant de voir autre chose.
Une des principales volontés de Myamoto, c' est de faire des jeux simples (entendons par là des jeux facilement accessibles).
Zelda aurait pu se développer comme un rpg classique, et proposer des menus contextuels plus riches et plus variés, mais il a préféré quelque chose de plus intuitif, de plus résumé. Et dans la plupart des cas, il est aisé de changer d' armes, d' item, et le jeu est presque transparent de se point de vue. Si il tend vers, comme il le dit, un système très accessible, on ne va pas être trop dépaysé, et l' exemple de mario galaxy représente bien l' idée: le jeu est facile à prendre en main, et les actions de mario n' en sont pas pour autant réduites. ce qui me fait le plus peur, moi, c' est l' orientation trop...linéaire et l' aspect trop aseptisé; j' ai pas l' impression que TP fut supervisé par un Myamoto en pleine forme.
Wanda:
--- Citation de: "gaban goto" --- j' ai pas l' impression que TP fut supervisé par un Myamoto en pleine forme.
--- Fin de citation ---
Il n'avait pas encore WiiFit XD
Mais sinon, J'espère comme l'a dit martchenko que le jeu ressemblera a un grand jeu, Quand on regarde d'autres jeu de la même période, on voit que l'ambiance, est extrêmement travailler, Regardons Shadow of Colossus, ce n'est pas un grand jeu, mais les Boss, l'ambiance, le design, bref tout dans ce jeu est magnifique, le jeu est sortit 2 ans avant TP, sur PS2, Je ne dit pas bien sur que Zelda doit pomper des idées sur d'autres jeu, mais en travaillant non plus seulement sur le Gameplay, mais aussi sur tout ce qui entoure le jeu...
Les équipes ne se concentre pas assez du coté de l'ambiance, de la personnalité des personnages...
Depuis OOT, les Zelda n'ont pas vraiment progresser a ce niveau, toutes les aventures se ressemblent plus au moins, et le travail de fond qui était correct sur OOT, ne suffit plus a créer un univers riche et cohérent, les FF, Elders scrolls et autres ont vite dépasser Zelda, au niveau de l'univers de jeu, du design, de la profondeur du jeu, Bien que Zelda soit différent de ces jeux, et que la série n'a jamais brillé par son scénario, ou la qualité et la profondeur du monde dans lequel le joueur évolue, doit faire je pense un importante remise a niveau sur ces points car la maniabilité et le coté purement technique du jeu est parfaite, mais cela ne suffit plus a impressionner les joueurs, surtout les fans que nous somme, mais peut être sommes nous déjà blasé par tant d'aventure avec le petit Hylien ...
Sylderique:
Je suis entièrement d'accord au niveau de la recherche des persos. La plupart sont vraiment creux, rien que pour TP on a du mal à trouver un caractère contrasté, complexe, pas trop cliché autre que celui de Midona. Je suis aussi très attaché à la "griffe miyamotesque" des scénarios de Zeldas et là...pour tout dire, TP est le tout premier Zelda que je n'ai pas recommencé. C'est dire...
TriforceOfCourage:
Premièrement, je voudrais dire un Grand bravo à toute l'équipe de PZ pour ce dossier ! :yeah:
Pour en revenir à Zelda, je suis d'accord avec pas mal de points. Comme celui de l'utilisation de la Wiimote, car dans Zelda TP, la wiimote à bêtement remplacé un bouton B :mad: . Et aussi le fait que pas mal de PNJ de Zelda TP n'ont pas de personnalités. Mais sinon je trouve Twilight Princess super!
Sinon bah ce que j'attend le plus avec le Nouveau Zelda wii est surtout un nouveau scénario et aussi une remontée technique (utilisation des possibilités de la wii, du double couche ou encore du wii motion plus :ash: ) .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile