Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
Sylderique:
Eh bien au risque de casser l'ambiance, je ne suis pas tellement pour que Zelda trouve un graphisme trop proche d'un "réalisme" criant. Attention, nous avons là deux extrêmes : TP Vs TWW. TWW a un peu trop accentué selon moi une naïveté exagérée, mais TP au contraire a beaucoup trop tenté de se rapprocher d'une identification à la réalité, ce qui me dérange quand je regarde la chronologie des Zeldas : en effet, OOT et MM ont gardé dans leur graphisme une certaine naïveté, (un ciel turquoise par exemple), ce qui donnait une fraîcheur au jeu, quelque chose de magique. TP...franchement, les effets de brume de la forêt de Firone ne m'ont pas trop gênée, contrairement à ma soeur qui se plaignait sans cesse de ne rien y voir du tout. Admettons que les images ne sont pas toujours claires ! Certes, tout cela était en vue de se rapprocher d'un sérieux, d'un réalisme qui se trouve dans d'autres séries de jeux...mais il faut laisser ce genre de graphisme-là à la X-box, je pense. Pour moi, un prochain Zelda alternant deux styles de graphisme comme la rumeur court ne serait pas de mauvais goût...par contre, un second Zelda TP me vexerait un peu : d'après moi, c'est un soupçon de magie enfantine qui manquait à TP, faisant de lui, "l'épisode le plus mature de la série, le plus noir" obscur, oui ! Même du point de vue du scénario, d'ailleurs...enfin. :roll:
A ce propos, la première erreur à ne pas faire, ça serait je pense de faire revenir Midona. J'espère qu'ils ne vont pas céder aux pétitions des fans, cette fois !
ganondorf28:
Moi je suis d'accord sur le fait du graphisme.Mais pour moi qui n' est pas jouer à beaucoup de zelda(TP,PH,OOT,un peu à TWW,Link's Awakening DX), je ne comparerais pas les jeux de NES,GBC et GBA à ceux de N64,NGC et WII(Nintendo DS non exclus).J'écris pas ça par rapport à la qualité du jeu(je suis sincèrement charmé par les vieux graphismes zelda).Mais je trouve que les graphismes cartoon(langage brawl)sont un peu trop enfantin.Je dis pas que se serais plus pour les jeunes de 7-8 ans parce que ça reste quand même un jeu d'action zelda(=enigmes à résoudre,mystéres du jeu...).Mais je serai quand même plus pour un zelda du "style" TP car on voit bien que la tête de Link à était retravailler ainsi que les décors depuis OOT.Mais je trouve que TP n'est pas suffisamment long pour qu'on est le temps d'en profiter(je dis pas,j'en suis qu'en même entre 30 et 40H de jeu et je ne l'est pas encore terminé,j'en suis au temple du temps) avec des boss plus compliqué et plus technique parce que envoyer des bombes sur une plante , tirer des flèches dans une araignée.Sinon intégralement je pense que se serai bien comme un TP(désolé de contredire des fans dans ce texte)et ça me dérange pas non plus que le scénario soit similère.
Sylderique:
Soit tranquille, personne ne te blâmera, tu as bien le droit de donner ton avis ^^.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi selon un point : comparer les graphismes de consoles portables et de salon me semble invraisemblable. Il est évident que ces consoles n'offrent pas les mêmes possibilités graphiques, aussi évitons de les comparer. Par contre, je m'opposerait à un scénario similaire à TP...ceci dit, la scène finale (où une apparition mystique de Xanto laisse pantois) laisse à penser que certaines choses seront sûrment reprises...armons-nous de patience !
prif:
Félicitation pour ce sujet qui je trouve répond a beaucoup de frustration que j'ai ressentit après l'ending de TW.
Ce jeu bien que restant de très grande qualité car il reste un Zelda montre bien que le style OOT arrive à bout de souffle et qu'il faut qu'aujourd'hui Nintendo de ses mainss experte nous montre que l'expérience Zelda n'en est qu'à son début et que tel OOT a son époque a révolutionné l'univers de Zelda une autre révolution puisse aujourd'hui naître et boulversé tout se que nous avons connu jusqu'à maintenant et je suis sur Que Nintendo en et capable!
Alors Vive Nintendo et VIVE ZELDA!!!
ganondorf28:
Quand je disais "le scénario similère ne me dérange pas",faudrait tout de même pas qu'on se retrouve encore avec les même temples(arbre Mojo= temle sylvestre;temple du temps)car sa ferait quand même très répétitif(et lassant).Quoique le temple zora et la mine goron ne me dérangeraient pas car les personnages ainsi que les objets sont importants pour le reste de l'histoire(quoique en y réfléchissant bien,le temple du temps aussi)mais que dans ces cas là,que les donjons soit restructurés,que NINTENDOvise autre chose qu'une mine(bon, pour les zoras ,sa risque d'être difficile,mais j'aime particulièrement ce temple même si sa a était le plus casse-tête).Crahmé n'aura qu'a trouver sa poudre autre part que chez les gorons(en plus ,s'ils les modernisent...).
Bon ,le tout,c'est de croire en sa réussite. :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile