Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1455 le: dimanche 24 janvier 2021, 21:21:09 »
Si ça t'aide à trancher, dis-toi que j'ai employé 5 minutes de mon temps exclusivement pour ton auguste personne. :^^:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1456 le: mardi 09 février 2021, 21:13:58 »
Hier Aujourd'hui, j'ai regardé (en compagnie d'Anju) Vice Versa, un film Pixar.

On y suit l'histoire de Riley, une jeune fille de 11 ans respirant la joie de vivre et voyant toujours le verre à moitié plein. Pourtant, elle va devoir faire face à de grands changements dans sa petite vie et s'y adapter tant bien que mal.

On peut observer alors comment Riley vit la situation dans sa tête. Cinq personnages vont être les personnifications des émotions de Riley : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût. Du fait du caractère de Riley, Joie a tendance a commander et à ne pas laisser beaucoup de place aux autres (surtout Tristesse), mais en ayant toujours les meilleures intentions du monde. Ce qui ne sera pas sans conséquence. On suivra donc principalement Riley (avec ses parents) d'un côté et Joie et Tristesse (et les trois autres dans une moindre mesure) de l'autre

On peut donc dégager deux grands thèmes de film. En premier, la fin de l'enfance et de l'imagine et le début de l'adolescence et de la puberté ; et en second, l'utilité des émotions dites "négatives" et pourquoi forcer l'optimisme à tout prix peut être contre-productif voir nocif.
Si le premier thème ne me concerne évidemment plus, c'est en revanche pour le second que l'on m'a conseillé ce film et que je l'ai regardé.  :8):

Graphiquement parlant, je trouve le film assez moche. Mais bon, après c'est une question de goût et de couleurs. En revanche, l'histoire et les thèmes abordés sont plutôt intéressants et avec de belles façons symboliques de représenter le fonctionnement et les mécanismes des émotions et de l'esprit humain.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je remercie Anju et Sanitos de m'avoir conseillé ce film que j'ai plutôt bien aimé  :8):
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1457 le: mardi 09 février 2021, 21:21:30 »
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le style graphique doux. Et également, j'ai trouvé les thèmes très intéressants et notamment l'importance de la tristesse. J'ai beaucoup moins aimé le côté souvenirs enfouis et tout, mais j'ai trouvé que c'était une très jolie interprétation de la psychée humaine.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1458 le: mardi 09 février 2021, 21:22:08 »
Graphiquement parlant, je trouve le film assez moche.

Mon oeil s'est arrêté sur cette phrase avant que je commence à lire. Et ben j'ai pas envie de lire le reste du coup.

Ce film est visuellement (et donc graphiquement) magnifique. Rien que la texture des personnages est complètement ouf. T'as du le regarder en 480p c'est pas possible.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1459 le: mardi 09 février 2021, 21:34:24 »
Pareil que Cocotte, Pixar est mon studio d'animation 3D préféré et je ne comprends pas cette histoire de graphismes moches sur Vice-Versa O_O

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1460 le: mardi 09 février 2021, 21:42:32 »
C'est vraiment dommage de s'arrêter sur ça alors qu'ensuite je dis du bien du film et que je l'ai apprécié. Mais bon...
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1461 le: mardi 09 février 2021, 21:50:23 »
Bah j'ai pas critiqué le reste de ton message, vu que je l'ai as lu. Je n'ai nullement sous-entendu que tu ne l'avais pas apprécié, puisque j'en sais rien.

Juste cette phrase m'a fait réagir parce que je comprends vraiment pas ce que tu trouves moche.

C'est vraiment dommage de s'arrêter au fait que j'ai pas lu alors que tu pourrais argumenter :8): (Mais bon... Comme tu dis.)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1462 le: mardi 09 février 2021, 22:00:24 »
Je sais pas si on peut vraiment argumenter sur son ressenti par rapport à une direction artistique.
Comme l'a dit Fenrin, "les goûts et les couleurs"...
Pour reprendre un exemple collant au thème du site ;D la direction artistique de The Wind Waker a divisé les fans, ce qui n'en fait pas un jeu plus mauvais que les autres pour autant.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1463 le: mardi 09 février 2021, 22:09:36 »
C'est ça, les goûts et les couleurs.
Et j'ai beaucoup aimé Coco qui arrive comme Vice Versa à faire une excellente histoire en abordant des thèmes vraiment pas évident.
Si Vice-Versa aborde la psychologie et les émotions, Coco parle de la mort et de la famille avec une justesse incroyable (j'ai pleuré tellement ça m'a touchée :'()

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1464 le: mardi 09 février 2021, 22:26:45 »
Nan mais. Ok les goûts et les couleurs. Elle peut dire qu'elle trouve ça moche, mais que graphiquement c'est réussi (l'objectivité, v'voyez ?)
Là elle dit que graphiquement c'est moche. Ok, mais du coup, POURQUOI ?

Le film est basé sur les couleurs. En fonction des sentiments de Riley, ses habits sont de la couleur des sentiments qu'elle ressent pendant chaque scène. Chaque scène qui met la Joie en avant est hyper colorée et vivante, au contraire quand c'est la Tristesse qui prend le dessus, le couleur sont beaucoup moins saturées etc... La mémoire à long terme avec ses kilomètres de souvenirs entassés sur des étagères c'est juste fantastiquement beau. T'as regardé les cils de Dégoût de près ? Le p'tit effet de chaleur sur la tête de Colère avant qu'il ne prenne feu ? Comme je disais avant, la texture des personnages ?! On dirait qu'ils sont doux et moelleux, mais en même temps ils sont bien consistants/ Bing Bong a l'air extrêmement doux avec ses poils soyeux... Bref.

Tu peux trouver le film moche, ça je ne le reproche pas. Tu peux ne pas aimer la direction artistique.
Mais tu ne peux pas dire, objectivement, que GRAPHIQUEMENT il est moche alors que c'est une claque visuelle.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1465 le: mardi 09 février 2021, 22:50:23 »
Houlà, il faut que je revois à nouveau le film, j'avais pas remarqué le changement dans les couleurs, alors que c'est complétement dans le propos de l'histoire  :oups:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1466 le: mercredi 10 février 2021, 00:51:11 »
Si Fenrin parle des "goûts et des couleurs" alors il y a confusion, c'est "esthétiquement" plutôt que "graphiquement" qu'il fallait dire. Pixar n'a pas l'habitude (ni interêt face aux prods Disney concurrentes) de bâcler la technique de leurs films, même les mineurs, et Inside Out n'en est pas un.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1467 le: mercredi 10 février 2021, 01:37:46 »
C'était chouette de (re)voir ce film en ta compagnie, @Fenrin:miou:

Concernant le style graphique, je n'aime pas particulièrement l'animation en 3D que je trouve bien plus limitée que l'animation 2D. Cependant, j'apprécie le style de Vice-Versa, sa façon de représenter le cerveau, ses effets de lumières et l'aspect pelucheux des personnages.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1468 le: jeudi 11 février 2021, 17:06:40 »
- Marge, je m'ennuie ..
- Pourquoi tu ne lis pas ?
- Parce que j'essaie de diminuer mon ennui.. !


C'est dans cette optique de "diminuer mon ennui" qu'un jour lambda de couvre feu doux (pour faire mijoter), je me suis lancé dans le visionnage d'une trilogie..

Le Labyrinthe - The Maze Runner

Le labyrinthe 1 : courir, ou courir

Acte 1 : Je veux courir
Le film commence avec Thomas, notre héros, piégé dans un ascenceur de la tour montparnase infernale.
Arrivé en haut, il se retrouve dans une sorte d'arène entouré de murs, remplis de cismecs bien vénères car c'est pas une meuf qui a été livrée.

On lui explique qu'en fait ils sont dans une arène et tout autour c'est Le labyrinthe et que la règle numero 1 c'est de jamais y entrer. Seul quelques personnes (coureurs) ont le droit d'y pénétrer..
Le but est d'attendre que les coureurs trouvent la sortie pour sortir. Et la nuit, l'accès au labyrinth est impossible et en plus c'est mega dangereux.
En attendant, tous ces cismecs qui ne savent pas courir sont des peons.
Thomas va donc devenir un peon comme dans Warcraft III.

..Un soir, alors que la nuit tombe, les portes du labyrinthe commencent à se fermer & les coureurs ne reviennent pas !!!
Et c'est la que Thomas decide de passer in sextremis pour aller chercher ses camarades perdus ! Le voilà enfermé dans le labyrinth avec ses 2 potes coureurs et ils s'apprêtent a passer une mauvaise nuit... !

Après une nuit toride avec des monstres, Thomas arrive a en kill 1 grâce aux murs qui se referment et découvre que le mob s'apelle N°7 et que c'est un robot en réalité. Il récupère l'artefact du mob au passage.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Acte 2 : Je vais trouver la sortie
Tout content, Thomas coura retrouver tous ses camarades peon pour leur dire qu'il a gagnée sa partie classé contre le gros mob et qu'en fait en vrai de vrai c'est un bot qui a une IA très mauvaise (elle s'auto kill après tout)
Mais, à ce moment là, dans l'arène, l'ascenceur vient de livrer.. une MEUF  !! De plus, cette meuf elle connait Thomas !! C'est vraiment louche tout ça !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Après de longues scènes à se demander "quand est-ce que ca va finir par ken ?" (ce qui n'arrivera pas) ;  Thomas devient un coureur grâce a   son ranked gold. Il va donc pouvoir courir pour trouver la sortie.
Il se rend dans le secteur 7 du la labyrinthe, il arrive une porte "7" qui detecte l'artefact N°7 mais comme le test unitaire échoue, Nous assistons à une scène semblable à l'escape d'Aladdin de la caverne aux merveilles
De plus, ca a enervé tous les autres monstres ;
La nuit tombé, les portes du laby ne se referment pas et l'arène se fait attaquer, ce qui permet de réduire un peu le nombre d'acteurs pour l'acte 3.


Acte 3 : J'ai trouvé l'issue de secours
Le lendemain, Thomas et ses amis + sa crush se rendent à la porte "7" et arrivent à s'enfuir du labyrinthe.
Et en fait, ils finissent dans un laboratoire où tout les scientifiques sont morts.
À la fin, on apprend qu'en fait, ils servent de cobayes pour trouver un vaccin contre le VOCID-19, un vilain virus qui a transformé 98% de la population mondiale en zombies (original comme concept)
Puis encore a la fin, des militaires débarquent et les emmenent vers un endroit inconnu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Questions que je me suis posé à la fin de ce visionnage :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vivement la suite !  :oui:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1469 le: vendredi 12 février 2021, 22:37:52 »
@Sani_Messiah  Du coup, c'est un bon film ou une bouse ?  :oups: