Bonsoir tout le monde, c'est l'heure de la séance critique du film que je viens de voir:
Oui nous allons parler de ça....Alors c'est parti, ma critique va soit vous réchauffer ou vous refroidir(il faut que j'arrête avec ses jeux de mots)
Synopsis: Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.(c'est l'interprétation du conte de Andersan, bien qu'il n'y ait que très peu d'élément tiré du conte. Et l'histoire est entièrement ré-écrite mais efficace
Maintenant parlons des graphisme:
Comme toujours les graphismes dans un disney sont de toute beauté et c'est vraiment très beau, une claque visuelle donc 5/5
Les musiques, comme dans tout les Disney sont sublimes et très entraînante, la première d'ailleurs nous mets dans l'ambiance je ne sais pas le titre des musiques par contre. donc 5/5
Les personnages, alors Anna, Elsa, Christophe et Hanz sont vraiment très bien, on ressent une empathie avec les personnages, ils ne sont pas vide d'émotion et ils sont très attachant.
Seule gros point noir dans les personnages c'est Olaf le bonhomme de neige je vous jure j'avais envie de le tuer, non mais franchement il étais vachement saoulant, et sa voix....j'ai jamais étais aussi dégoûté d'un personnage secondaire.
Heureusement il y'a le renne qui ne parle pas mais qui lui au moins est aussi très attachant donc 4/5
Ensuite niveau histoire: bah très classique mais efficace aussi. 5/5
ma note 19/20.
Bilan: ALLEZ LE VOIR, ce film en vaut la chandelle, et ferais fondre vos coeur de bonheur....Et comme toujours j'ai pleuré de bonheur...En tous cas c'est un bon film et je vous conseille très fortement d'allez le voir, en famille, avec des potes ou tout seul vous apprécierais si vous aimez les Disney.
Allez c'est tout.
EDIT: voilà une vidéo sous spoil bien entendu pour ceux qui voudrait avoir un aperçu