Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (135/314) > >>

D_Y:

--- Citer ---Autant Irréversible est une sombre bouse, autant Seul contre tous est une œuvre sombre.
--- Fin de citation ---

"Irréversible" n'est pas du tout une bouse, tout comme "Seul contre tous" ou "Enter the Void", il dérange, a une vraie recherche esthétique. Rien que pour l'ambiance poisseuse amplifiée par le grain 16mm de l'image, il mérite quand même le coup d'œil, ne serait ce que pour son originalité.

GKN:
Irréversible a une esthétique faites pour provoquer un malaise. La construction par l'envers est original mais je trouve cela inutile. C'est étrange mais je ressent vraiment l'opposé entre ces deux films.

De plus, je trouve que Monica Bellucci joue horriblement mal (peut-être était-ce un tournage à la va-vite ?), ça m'a surpris

Me reste qu'à voir Enter the Void dont je n'ai vu aucune image. Ça sera la surprise totale.

Yuan:
Parce que moi j'aime que le grand cinéma, les meilleurs de tous les films, la crème de la crème...

J'ai vu Sublimes Créatures en salle. Oui oui, j'ai payé pour cet étron. En tarif adulte en plus, parce que j'avais oublié ma carte d'identité chez moi et que visiblement ça se voit pas que j'ai encore 5 ans... Bref, vous prenez le script de Twilight, vous remplacez les vampires par des sorcières, et c'est bon vous avez Sublimes Créatures. Non sérieux. C'était atroce. Mention spéciale à la fin dégueulasse (et PAS DU TOUT prévisible, hein) et au héros qui est tellement niais et ridicule que j'ai failli faire caca sur mon siège.

J'ai aussi vu La Classe Américaine parce qu'on se faisait chier en bouffant du pop corn donc on a mis ça, et au final c'était excellent et j'ai bien ri.

Et bouquet final de ma semaine de vacances, The Human Centipede. Ah ce film... Brrr. Même trois jours après, j'y repense en grimaçant. Alors deux choses sont claires à son sujet : il est complètement dégueulasse (plus par son concept que pour ses scènes de gore) et il est bourré d'incohérences et de clichés. Mais ce dernier point n'affecte pas le premier. Déjà que le film en soi est complètement dérangeant, je dirai que ce qui me trouble le plus, c'est le fait qu'il y a eu des scénaristes qui ont eu l'idée de le faire. Du coup je me suis renseignée : apparemment, il est inspiré d'expériences faites pendant la seconde guerre mondiale... miam miam quoi.
Si vous n'en avez jamais entendu parler, ben ne cherchez pas à en entendre parler plus que ça. Mais si vous êtes curieux, lisez la synopsis wiki, c'est suffisant je pense... Le film en lui-même est simplement dérangeant et glauque.
On m'a dit qu'apparemment The Human Centipede c'est Mon Petit Poney à côté de A Serbian Film. Du coup j'ai aussi lu un peu au sujet de ce dernier, qui apparemment comporte lui aussi des scènes particulièrement dérangeantes... Je ne sais pas si j'aurai le courage de le voir un jour, je pense que si, pour la culture (haha, j'aime me traumatiser, cherchez pas). En revanche, je sais pas si j'aurai le courage de voir le deuxième Human Centipede. Un jour peut-être. Mais certainement pas en solo.
(Je précise que j'étais avec des potes quand j'ai vu ce film... Et on avait le loisir de faire d'autres choses à côté — l'une d'entre nous montait un Gundam, deux d'entre nous (dont moi) jouaient à la 3DS en buvant du chocolat chaud, et les deux autres regardaient à moitié en grinçant des dents. Ben franchement, si on avait été en salle de cinéma, sans les trucs à côté, je pense qu'on serait sortis direct).

Trictus McNatret:
AHAHAHA! The Human Centiped, tiens; sacré film, pas gore pour deux sous mais au concept tellement dégueulasse que j'en ai eu l'estomac retourné rien qu'au nom, bien avant d'avoir visualisé le métrage. Lequel ne brille pas pour sa qualité, mais peut se vanter de réussir à rendre mal à l'aise le spectateur, voire parfois à l'horrifier par certaines scènes vraiment glauques. Quand au deux, j'ai jeté un oeil, et heu... Ouais, nan. J'ai déjà eu du mal avec le premier docteur, et l'intellectuellement déficient fan du premier film qui veut l'imiter dans le second opus m'a l'air encore pire. D'autant plus que de trois victimes, on en arrive à douze... Rah. Un film qu'il me fallait voir pour cesser de frémir à son nom, et dont j'en ressors au final pas si traumatisé, mais tout de même assez pour espérer ne plus jamais le revoir. Nan pis il est nul, hein...

Sinon, j'ai pu voir Hansel & Gretel: Witch Hunter, en VOSTFR et au cinéma de Paris (donc pour 13 euros... ouais, fallait vraiment avoir envie de le voir pour payer autant, hein?)... Soyons clair: j'étais entré en me plaignant d'avoir gâché de l'argent pour un navet, j'en suis ressorti en me réjouissant d'avoir passé un moment de franche rigolade avec les potes que j'accompagnais. Le film est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est un de ces métrages de fantasy qui vous rappellent les série de la chaîne Sci-Fi, avec beaucoup de scènes d'action, des bagarres, des armes, des monstres en veux-tu en voilà et un scénario au fond cohérent, mais pas transcendant. Il en ressort un film bon sans être fantastique, avec un jeu d'acteur parfois un peu juste et des effets spéciaux rigolo. On se fait asperger de balles, de carreaux d'arbalètes et de boyaux grâce à la magie de la 3D, on sursaute un peu bêtement pour des bêtises et on s'amuse bien. Du divertissement pur et brut, avec un esthétisme au fond pas désagréable. Alors, non, ce film ne m'a pas plus marqué que ça, et je l'aurais bien vite oublié, je pense, sinon à cause des sous déboursés... Mais ce fut une partie de plaisir facile et quelques minutes de vies gagnées à se tordre les zygomatiques devant tout ce burlesque.

Pour la petite histoire, Hansel & Gretel Witch Hunter voit les deux enfants du conte choisir la vocation de chasseurs de sorcières après avoir défait la mangeuse d'enfants de la maison en pain d'épice. Armé d''un arsenal très steampunk et particulièrement grosbil, immunisés ou presque à la magie des sorcières, les deux frangins traquent sans merci leurs dangereuses ennemi dans un monde encore très obscurantiste. Et puis, arrive une sorcière meilleure que les autres, qui a de grands projets. Voilà.

Je ne dirais pas que je vous le conseille, surtout au prix que ça coûte, mais si vous avez une sortie à faire, un peu d'argent en trop et pas d'idées, songez-y.

Duplucky:
Ce qui me surprend, c'est que vous avez eu le courage de débourser votre fric pour un film où même les affiches hurlent  "Je suis une arnaque, ne dépensez pas un rond pour moi! Fuyez moi comme la peste!" :-|

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile