Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (314/314)

Duplucky:
Bien bien bien, aujourd'hui, j'ai vu ceci...

Parait qu'il est culte, celui-là.
Et...

C'est compliqué, peut-être parce que j'ai vu The Thing 2011 d'abord, que j'ai adoré. Mais j'ai clairement préféré la version 2011. Disons que chaque film a ses qualités et ses défauts :

- 1982, le peu qu'on voit de la chose est vraiment dégueulasse et ça, ça fait plaisir comparé à la version 2011 où les images de synthèses sont trop flagrantes. Et il a aussi pour qualité de mettre bien plus en avant le côté paranoïaque du film là où 2011 semblait être assez rapidement expédié de ce côté-là...

Mais bordel, la fin, qu'est-ce qu'elle est à chier, par contre.

On voit très peu la chose durant tout le film comparé au film de 2011, ce qui est vraiment pas mal car le film laisse clairement planer le doute sur tout le monde. Mais à la toute fin, lorsque la créature se montre enfin, moment qu'on attend depuis très longtemps, (Cliquez pour afficher/cacher)elle reste statique, juste bonne à se faire exploser. Le tout pour finir sur une conversation finale entre les deux survivants qui ne laisse pas vraiment planer de doute sur le fait que si oui ou non, l'un d'eux est encore une incarnation de la chose ou pas. Tout ça, ça tombe vraiment à plat et on est vraiment loin de par exemple la fin d'Alien où la tension était à son comble.

The Thing 2011 maintien son niveau de qualité qui est assez bien élevée du début à la fin, tandis que 1982 monte la barre très très haute durant une grosse partie du film mais s'effondre totalement à la toute fin et ça laisse un sentiment de déception et de frustration dans la bouche, c'est bien dommage. :/

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile