Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Clochette:
J'ai trouvé Planet Terror au-dessus, moins lent et beaucoup plus drôle.
Sinon dernièrement, j'ai vu
Qui m'a laissée vraiment perplexe et incapable de dire si j'ai aimé ou non.
Le film est extrêmement glauque, certaines morts sont vraiment dures à regarder et au final je me suis demandée où le réalisateur voulait en venir. J'ai trouvé le final assez fort, la scène m'a vraiment marquée même si j'ai eu du mal à l'intégrer dans le reste du film (et j'ai du aller voir des interprétations sur le net pour trouver un semblant de logique à toute cette histoire).
Et aussi
Que j'ai vraiment adoré. C'est pareil, c'est très glauque.
Pour le résumé, dans une famille recomposée de loosers, le fils (Emile Hirsch toujours aussi bon) décide, avec l'accord et la complicité de son père, de faire tuer sa mère par un tueur professionnel pour toucher l'assurance vie. Comme ils ne peuvent pas le payer d'avance, ils lui "donnent" leur soeur/fille âge de 12 ans qui avait tapé dans l'oeil du tueur. Évidemment, rien ne se passe aussi bien que prévu !
J'ai vraiment accroché à l'histoire de cette famille sans aucun scrupules qui se retrouve à devoir assumer ses actes. Le personnage du tueur est aussi très bon, sans morale, la dernière scène est très violente mais très forte.
Niveau acteur j'avais toujours vu jusque là Matthew McConaughey dans des comédies romantiques et il était particulièrement flippant en tueur et quand à Juno Temple elle est parfaite en gamine qui ne comprend qu'à moitié ce qu'il se passe.
Rodrigo:
Ah, Killer Joe j'ai failli aller voir le ciné, et à la place j'avais du aller voir Ted, je regrette encore. Hum. Ce que tu dis me rappelle qu'il faudra que j'achète le DVD quand il sortira (enfin plutôt quand il sera à 5€ :niak:).
Ah par contre, pour Death Proof, j'adore la BO, et j'ai été très surpris par la musique du générique :
J'avais toujours trouvé cette chanson ringarde, et maintenant je la trouve carrément cool. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est en anglais, parce que je l'associe à la scène de fin du film ou si c'est parce que c'est un remix plus speed, mais j'adore. ;D
Trictus McNatret:
En fin de compte je vais faire très court... pas de reviews compliquées, et c'est dommage parce que les films que je vais évoquer le valent bien. Je réactualiserais ça plus tard, peut-être...
Tout d'abord, je (re)vu Pulp Fiction, et en VO s'il-vous-plaît... Pulp Fiction qui s'inscrit DEFINITIVEMENT dans mon palmarès comme mon Tarantino favori. J'ai une véritable addiction pour ce bout de poésie gangsta qui me laisse un goût d'émerveillement à chaque visionnage. Il n'y a pas une seule scène du film que je ne trouve pas culte, pas une seule phrase qui ne me fasse pas sourire, pas un seul élément qui ne me réchauffe le coeur. Les protagonistes sont vraiment et bizarrement attachants, et y a une force qui se dégage de ce beau bordel organisé que j'arrive pas à comprendre mais que je n'ai aucun mal à apprécier.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Pulp Fiction, c'est une suite de petites histoires qu'on vous raconte, comme ça, sans forcément les mettre dans l'ordre le plus chronologique qui soit. Des histoires de gangsters qui braquent des restaus, de tueurs à gage qui tuent et qui dansent avec la femme du patron, de boxeur clandestin qui se met des gens dangereux à dos... Bref, une suite de contes urbains burlesques à souhaits, de dialogues qui claquent sur le massage des pieds et la Bible, et de scènes d'action plus hilarantes qu'autre chose. Bref, faut le voir.
Du coup, j'me suis enfin décidé à voir Reservoir Dogs, et... Waouh. J'ai été agréablement surpris, et pourtant je m'attendais à aimer. J''ai du mal à m'exprimer dessus. Ca a été trop bizarre, trop... WTF dans ma tête pour que je l'explique. Mais c'est un coup de coeur, et un vrai.
On retrouve cette fois embarqués aux côtés d'une bande de braqueurs de banque, après un coup foiré. Et c'est cool. Vraiment. Encore une fois, les personnages sont très bien construits, les dialogues en jettent, et j'en ressors ravi mais remué. A voir, là aussi.
Duplucky:
Bah aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir le Roi Lion 2 et 3 (ce dernier n'ayant encore jamais été vu)
Le 2, bien que basé sur une grosse incohérence scénaristique (dans la mesure où Scar est un lion solitaire justement dénué de clan v.v ) reste toujours aussi chouette à regarder, pas autant que le premier Roi Lion mais quand même: on regrettera juste certaines interventions de Timon et Pumbaa qui viendront gâcher une ou deux scènes (notamment la bataille finale d'une façon vraiment idiote!) Mais bon, même si j'ai eu du mal à entendre à cause du diner du nouvel an où ça gueulait, je l'ai bien apprécié et je lui mets un bon 7/10.
Le 3 par contre... Bah en fait, il est assez sympa: c'est assez amusant de revoir le premier film du côté de Timon et Pumbaa. Certaines scènes sont même carrément touchantes (Cliquez pour afficher/cacher)(notamment quand Pumbaa décide d'aller aider Simba à reprendre son royaume, sans l'aide de Timon.) et il y a une scène qui, une fois vue, me fait dire qu'elle aurait du être intégrée au premier Roi Lion, ne serait-ce pour rendre nos deux guignols de service un peu plus intéressants: (Cliquez pour afficher/cacher) une scène où on les voit s'occuper de Simba suivie par Timon qui fait un concours de bouffe avec Simba et se conclue par "Il a bien grandit, notre lionceau". Leur crainte de perdre Simba suite à l'arrivée de Nala se révélant ainsi encore plus compréhensible que dans le premier film. Mais globalement, ce film ne se gêne pas pour massacrer le mythe du premier film et ça en est presque honteux. On a le choix entre deux réactions: être offusquer devant un tel massacre du film ou bien en rire en se disant qu'au final, c'est juste un petit délire qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire originale. J'ai choisi la deuxième option. Ceci dit, je ne lui mettrai quand même pas plus de 6/10, même s'il sait se révéler étonnement touchant (et confirme d'ailleurs mes soupçons: (Cliquez pour afficher/cacher)des deux, Timon est vraiment le plus stupide là où Pumbaa se révèle étonnement intelligent.)
GKN:
Mother est un film coréen réalisé par Bong Joon-Ho (The Host mais, surtout, Memories of Murder).
Celui-ci raconte l'histoire d'un homme de 27 ans pas très malin et immature (cela rappel le père de The Host) qui est accusé du meurtre d'une jeune fille. Sa mère pour qui il est absolument tout va alors se battre contre vents et marrées pour prouver à tout prix que son fils est innocent.
Autant être simple: si dans dix ans je vais encore garder en tête le génial Memories of Murder, le cinéma gardera Mother comme un des films faisant ressentir le plus d'empathie dans un grandiose "suspense hitchcockien".
Le film n'est pas compliqué à comprendre et pourtant, à plusieurs reprises, on se sent perdu sans pour autant complètement décrocher. Le réalisateur nous mène précisément là où il veut et de la manière dont il le souhaite.
Objectivement, c'est 9/10.
En ce qui me concerne, je lui préfère toujours Memories of Murder alors je lui donne un beau 8/10.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile