Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Duplucky:
Oui non, de ce côté là, je suis d'accord avec toi, mais je sais pas, je le trouvais pas crédible sur la fin mais c'est clair qu'un truc pareil, c'est vraiment horrible, reste plus qu'à se coller une balle :/
Clochette:
Oh non GMS tu fais une faute sur le nom d'un des personnages de roman génial ! C'est Humber Humbert et si jamais le film t'as un peu intéressé, lis le livre ! C'est merveilleux, bien écrit, et ça te parle d'un homme qui fantasme sur les gamines de 12 ans. Car forcément pour le politiquement correct ils ont augmenté l'âge de Lolita dans le film, et ça n'est pas forcément une question d'amour de jeunesse s'il fantasme sur les petites filles il reconnaît lui-même sa perversion. C'est l'un de mes livres préférés et franchement tu oscille sans cesse entre admiration et profonde envie de vomir, c'est assez énorme comme Nabokov est capable de créer cet espèce de sentiment là.
SInon dernièrement j'ai vu un vieux film des frères Cohen qui avait eu la palme d'or a Cannes, Barton Fink et c'est assez prenant, l'histoire démarre comme celle d'un auteur de pièces de théâtre propulsé à Hollywood et ça part en gros n'importe quoi...
Great Magician Samyël:
Autant pour moi pour Humbert! Cependant avec ce que tu viens de dire l'adaptation cinématographique doit être assez proche du roman, car il parle plusieurs fois du fait qu'il sait que c'est pervers etc, et il y a plusieurs tons au niveau de la narration et de la mise en scène : d'un côté le bonheur, d'un autre un malaise prononcé.
J'essaierai de me procurer le livre, ça m'intéresse 8)
Revolution_Urbaine:
Yes Man avec Jim Carrey.
J'ai aussi vu que de nombreux Comoriens, Français de surcroit, on péris.
L'afrique est le mouchoir de la terre à l'heure où la moralité est le PQ du monde.
One love Mama Africa, toi qui saigne aujourd'hui, sames tears, et une pensée aux Comoriens.
DiZ:
--- Citation de: "Revolution_Urbaine" ---
--- Citer ---Disturbia [...] (non, pas la chanson de l'autre V_v) [...] Shia LaBeouf
--- Fin de citation ---
Tout le monde à fait le rapprochement ? :yeah:
--- Fin de citation ---
Euh, ouais, et ? ...
Bref, osef !
Je me suis enfin décidé à regarder Requiem For A Dream.
Bon sang, mais quel film ! J'sais pas comment le décrire. Magnifique et tragique représentation de la descente aux enfers à laquelle peut mener la drogue.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai vraiment pris en pitié la mère, bon sang, qui vire dans la folie, sans personne pour l'aider, et le désarroi de ses amies, à la fin, quand elles viennent la voir.
Film magnifique, à voir absolument, si ce n'est pas déjà fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile