Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (11/313) > >>

Plastik:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Hier, j'ai regardé Myst, de J'ai Oublié Son Nom (il a fait aussi la ligne Verte, si ça vous aide) mais adapté d'un roman de Stephen King.

Honnêtement, j'y allais sans a priori, à l'aventurier. En achetant le DVD, j'avais pensé à Myst, le jeu vidéo, mais bien sûr ici aucun rapport.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez simple : Après une violente tempête, un brume dense envahit un petit village paisible du Maine. Le héros, un père de famille accompagné de son fils, se retrouve piégé dans un supermarché avec une cinquantaine de personnes au moment où la brume s'abat sur tout. Sauf que, dans la brume, il y a des choses qu'on préférerait ne pas voir.

On pourrait penser que c'est un bête film d'horreur, mais je qualifierai plutôt ce film de film d'angoisse. Au début, les bestioles ne se montrent pas très vite, donc on a d'abord l'angoisse de les voir, puis une fois qu'elles se mettent à se montrer en plus grand nombre, on passe à l'angoisse générée par les êtres humains. En effet, dans le lot, une folle à liée prêche l'Apocalypse selon St-Jean, et tarde pas à se créer un troupeau de bonnes brebis, qui demande des sacrifices pour apaiser la colère de Dieu etc etc. Rien n'est gratuit, et le scénario ne cherche pas à vous effrayer pour vous effrayer, mais pour servir son intrigue.

Mon avis : Un très bon film, pas follement recommandé aux âmes sensibles, mais qui vous ferra stresser un bon moment. Les bestioles sont de plus très bien foutues, les acteurs convaincants et l'intrigue bien ficelée. Seul bémol à mon sens, une fin à chier (De mon point de vue!). Je vous le conseil!


--- Fin de citation ---


Si tu parles de "The Mist" de FranK Darabont, je ne trouve pas les acteurs très convaincants, enfin si ça va, mais le héros surjoue à Max, surtout dans la scène finale (qui est tout de même dégueulasse , sérieux!)

Enfin les bêbêtes sont funs ouais ^^

Jay d'ail:
Slumdog Millionaire.

L'idée est assez originale, et c'est vraiment super bien filmé, les plans s'enchaînent de manière très fluide et cohérente.
Les acteurs jouent bien, la bande son est bonne, et l'émotion est au rendez vous sans être surjouée.

Bref, je comprends mieux le Buzz qui a eu autour de ce film.

Great Magician Samyël:
Plastik ==> je sais pas, au contraire moi je l'ai trouvé très crédible. J'ai bien aimé aussi parfois ses moments d'errance, quand il fait ses yeux de tueur, où on se rend compte qu'il devient fou petit à petit!

Après c'est peut être un effet dû à la version française, qui était plutôt bonne pour fois! Las! Ces boulets d'éditeurs te proposent une version originale non sous-titrée...

Duplucky:
GMS: La fin de The Mist, à chier? Personnellement, je trouve pas, je la trouve vraiment horrible mais pas mauvaise du tout (Cliquez pour afficher/cacher)et ca change de ces happys ends avec le héros qui survit peinard comme si de rien était. Là, on sent bien que le héros, bah, lui reste plus qu'à se pendre v.v Mais le seul bémol de cette fin, c'est comme dit, l'acteur surjoue un peu trop à ce moment-là :conf:

Great Magician Samyël:
Je pense pas qu'il surjoue. C'est vraiment con ce qui lui arrive.

(Cliquez pour afficher/cacher)Tuer ses amis et son fils pour ne pas mourir des bestioles, et 30 secondes après l'armée arrive et le brouillard se barre. On se sentirait tous très mal à mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile