Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
John Craft:
Une faute dans un film est toujours de la "faute" du réalisateur, mh.
En soi, vu que Nolan a déjà prouvé qu'il savait diriger des acteurs de façon bien meilleure que ça (Caine, Bale, di Caprio, etc.), je soupçonne plus Cotillard d'être la cause de ce "soubresaut", hum. Je pense que ça doit avoir été un conflit d'égos qui a fait que la demoiselle qui a reçu César, Oscar, tussa/tussa a refusé qu'on la reprenne sur cette méthode, ou je ne sais quoi.
Au fond, j'en sais rien; mais je sais que Nolan a déjà montré qu'il était bon directeur d'acteur, donc dans un passage aussi "simple", en tout cas parfaitement faisable, qui peut autoriser autant de prises qu'on veut -vraiment-, ce serait étrange qu'il ait de lui-même accepté de laisser passer ça.
Je suis sorti du film, et j'ai toujours décrit ce passage comme tel : "Cotillard a joué comme une française"
J'ai quand même adoré le film hein.
(et attention au spoil, mec, oh. Ca dit quand même énormément de choses sur le film de préciser ça, GKN)
D_Y:
--- Citer ---Au fond, j'en sais rien; mais je sais que Nolan a déjà montré qu'il était bon directeur d'acteur, donc dans un passage aussi "simple", en tout cas parfaitement faisable, qui peut autoriser autant de prises qu'on veut -vraiment-, ce serait étrange qu'il ait de lui-même accepté de laisser passer ça.
--- Fin de citation ---
On parle beaucoup de Marion Cotillard mais on oublie aussi les nombreuses fautes de goût du film, toutes aussi choquantes (je pense au traitement de Bane). Que ce soit la faute de l'un ou de l'autre, je ne vois absolument (mais vraiment) aucune raison que cette scène soit aussi bâclée (j'imagine encore les mecs en post-prod qui ont du monter cet épilogue).
Si Nolan était vraiment un aussi bon directeur d'acteur, et si cette scène était aussi simple, je ne pense pas qu'elle serait passée comme ça. De même, je ne crois pas une seule seconde que Marion Cotillard ait un quelconque pouvoir sur Nolan, elle a beau être récompensée, Nolan est de son côté un réalisateur très prisé à Hollywood, un vrai monstre en comparaison de Cotillard (qui n'a pas grand chose de marquant sur son CV d'actrice, en plus).
Il faut préciser aussi que Nolan n'a aucun seconde équipe (ce qui explique la pourritude des scènes de stomb), donc il était bel et bien derrière la caméra.
Donc si tu trouves une vraie explication, je suis tout ouïe.
Mondaye : Je suis pas un fan ultime de Nolan mais il est vraiment capable de faire de bons films (Memento, Le Prestige). Je sais pas comment il a torché le scénario de Rises mais ça m'étonnerait pas qu'il n'ait plus rien à raconter dans cette trilogie.
Krystal:
--- Citation de: link du 40 le samedi 11 août 2012, 17:22:58 ---je n'ai rien à dire sur l'histoire de Roméo et Juliette que tout le monde connait mais je vais quand même faire un résumé de ce film qui m'a touché
--- Fin de citation ---
C'est pas comme si tout le monde connaissait Roméo et Juliette. v.v
Duplucky:
Aujourd'hui, enfin non, hier... Oh et puis merde, cette nuit, j'ai vu Total Recall, le remake.
Vu que j'ai vu l'original avec Schwarzy étant gosse, je n'ai que quelques brides du scénar en mémoire et de ce que je me rappelle, le scénar du remake m'a l'air assez différent. Mais encore une fois, c'est selon des brides donc il est loin d'être impossible que je me plante lourdement. Mais bon, fans du film, rassurez-vous, le principal a été conservé:
(Cliquez pour afficher/cacher)La femme aux trois nichons a répondu présent au casting! \o/
Pour ce qui est du film, je l'ai trouvé vraiment très correct: il associe très bien action et scénario, sans tomber dans l'exagération grotesque, aucun bullet time détecté et ça, ça fait vachement plaisir. :^^: Bref on a un bon équilibre entre les deux, le scénar n'est donc pas noyé et est même bien mis en avant. Les décors ont vraiment de la gueule et on aura droit à un ou deux moments contemplatifs. Le jeu des acteurs est vraiment très bon, je trouve et personnellement, j'ai trouvé les personnages principaux vraiment attachants, même les méchants.
Là où on pourrait un peu pester, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est sur la fin qui me semblait à priori inutile mais avec du recul, je me rends compte qu'au contraire, elle était vraiment bien foutue parce qu'elle nous rappelle une certaine scène qui provoquait le doute chez l'acteur principal ET, au final, le spectateur aussi. Le rajout de cette scène a permit de renforcer une nouvelle fois ce gros doute avant que la vérité n'éclate enfin. Ca va faire longtemps que j'ai pas eu à réfléchir sur la véracité du film, personnellement et ça, ça fait grave plaisir. :^^:
On regrettera aussi une certaine facilité scénaristique à un moment du film, ainsi que quelques petites incohérences, qui toutefois, relèveront du détail. Mais en soit, on sent bien que le film, c'est pas un ramasse-pognon, qu'il a vraiment été fignolé avec amour et passion et ça, ça fait vraiment du bien. :^^:
En tout cas, je lui mets un bon gros 8/10 et le conseille vivement. :^^:
John Craft:
--- Citation de: D_Y le samedi 11 août 2012, 20:51:49 ---Donc si tu trouves une vraie explication, je suis tout ouïe.
--- Fin de citation ---
Bah écoute, j'ai donné mon explication que tu n'as même pas du tout réfutée à sa base -comme si, encore une belle surprise, tu l'avais au final pas même lue- puisque j'ai parlé d'un conflit d'égos, et si Marion Cotillard refuse de jouer différemment sa scène, bah Nolan peut faire ce qu'y veut, elle la jouera pas différemment; encore une fois, la facilité de la scène signifie qu'il peut entièrement la refaire; et je me répète mais visiblement tu as besoin qu'on répète pour toi spécialement, drôle de recherche d'attention, mais bon, Nolan a dirigé des gens comme di Caprio, Caine, Jackman, etc., je doute qu'on puisse encore prétendre qu'il est un mauvais directeur d'acteurs, hein; mais content de voir que dès que quelqu'un l'ouvre pour dire quelque chose que tu considères comme faux, ce n'est pas une "vraie" explication.
Sinon, pour ceux qui ont parlé de Rebelle plus tôt, j'avais entrevu vos critiques, et je pense au final que le principal problème, c'est le manque de fil conducteur. Ca cause les personnages -qui, ça se sent, "au fond" sont très, très bien écrits... Mais "à l'image", enfin tout ce qui apparaît d'eux laisse penser qu'ils sont vides et plats. Un film ne peut pas marcher sans des personnages bien développés, et ceux-là le SONT, mais... c'est juste qu'on ne VOIT PAS ce développement. Ca se voit qu'ils savent comment ils veulent décrire la mère, mais ils ne le montrent que rarement, et pas assez; ça se voit comment ils veulent parler de la fille, du père, de la sorcière, etc... mais, encore une fois, ils ne le montrent pas.
J'adore la sorcière, d'ailleurs, par contre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile