Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (76/314) > >>

D_Y:
Diantre, c'était aujourd'hui Mega shark vs Crocosaurus ? Fiou je l'avais prévu dans mes projections de la semaine.
Bon tant pis il me reste MegaUpload en dernier recours.

Et je plussoie l'ami JeK pour Lord of War, l'un des rare bon film que Nicolas Cage le tâcheron ait jamais tourné. D'ailleurs bientôt arrive la séquelle du navet intersidéral Ghost Rider, j'ai hâte.

JeK:
Très exactement, MSvsC a déjà été diffusé en début de mois en fait v.v
Après, TNT oblige, il va surement être rediffusé une bonne vingtaine de fois dans l'année xD

Sinon j'ai jamais trop aimé Cage non plus, excepté dans Lord of War justement, et dans une moindre mesure Kick-Ass, même si ce n'est qu'un seconde rôle. En plus du film que je trouve génial, je trouve qu'il est fun dedans, et son rôle de Big Daddy lui va plutôt bien ^,^

Nehëmah:
Il a fait de bons films Nicolas Cage, et c'est un mec qui a horreur du mainstream qui le dit v.v Snake Eyes ou Sailor et Lula, par exemple, il est assez impérial dans les deux. Après il a tourné dans tellement de navets... :niak:

Sinon j'ai vu récemment La cité de dieu. Je m'attendais pas à un film comme ça, la qualité de la narration, la puissance de la mise en scène, clairement une gentille claque.

TheCockroach:
Perso, malgré les nombreux navets de Nicolas Cage, je l'adore!
Il est génial dans Vampire's Kiss :<3:

Sinon récemment j'ai regardé pour la première fois A History of Violence, très bon film, je m'attendais encore à un truc over-hypé mais celui ci mérite sa renomée.

JeK:
Je sors d'une projection tardive du dernier film de Clint Eastwood :

Arrivé à la fin de sa vie, mais toujours à la tête du FBI, J. Edgar Hoover se livre à de jeunes agents pour écrire ses mémoires. Il se remémore son parcours, en commençant par l'éducation de sa mère omniprésente. Il explique comment il a voulu créer un bureau fédéral d'investigation pour contrer à l'époque les « Bolcheviks » qui menaçaient le gouvernement américain. Il a bataillé ferme contre le Congrès pour être financé, avoir des locaux, etc. Hoover a pour cela pu compter sur le soutien sans faille de sa secrétaire Helen Gandy et surtout de son « bras droit » Clyde Tolson, avec qui il a des relations extra-professionnelles.

Il s'agit d'un biopic.

J'avais quelques à priori avec ce film, ayant assez peu aimé les dernières oeuvres du réalisateur.
Au final, et avec un peu de recul, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé.
Pourtant, à la toute fin de la projection, je ne savais pas trop quoi en penser et je crois que j'ai eu la même impression qu'au sortir des projections d'Invictus, d'Au-delà et d'autres films récents de Clint Eastwood (bien que ces films ne racontent pas la même histoire)...
Ce que je vais déclarer est sans nul doute subjectif et facile, mais je trouve que les derniers films d'Eastwood sont un peu plats et ne dégagent pas grand chose de "grandiose" au regard de la carrière du bonhomme.
Néanmoins, et je tenais à le dire, il faut malgré tout un peu de ce recul pour reconnaitre qu'ils dégagent une certaine sérénité, une force tranquille: celle d'un homme conscient du fait qu'il n'a plus rien à prouver, et en même temps soucieux de l'oeuvre qui lui survivra.
Il fait les films qu'il a envie de faire, à sa manière, sans courir après le box-office et les récompenses...
C'est précisément ce que j'ai ressenti avec ce J. Edgar en fin de compte. Le film n'a pas la prétention de faire plus qu'il n'en faut, et au final il ne faut pas s'attendre à un biopic de grande ampleur. Ce n'est pas mon préféré des films de Clint Eastwood. Mais ça n'enlève rien à ses qualités.

C'est un film intimiste. Eastwood réaffirme son goût pour le classicisme. Ce qui forcément ne plaira pas à tout le monde...
Influencé par le rythme des séries télé, le grand public a de plus en plus de mal avec ce genre de films en fait. Ce n'est pas un film d'action et de toute façon Eastwood n'avait pas l'intention d'en faire un. Peut-être que le public attend qu'il fasse des films plus nerveux. Je ne sais pas...
J. Edgar me rappelle un peu Mémoires de nos pères pour la narration, l'opposition entre la légende et la vérité. La photographie et la reconstitution historique rappellent parfois L'Echange aussi. L'histoire d'amour impossible peut quant à elle faire penser à Sur la route de Madison.
Un mot sur les acteurs : convaincants. DiCaprio porte le film sur ses épaules. Ce gars n'a décidément plus rien à prouver, c'est un acteur excellent. v.v

Pour conclure je dirais que J. Edgar est un bon petit film, sans prétention, et qu'on ne s'ennuie pas en le voyant. Je trouve qu'il a parfaitement sa place dans la filmo de Clint Eastwood, même si encore une fois c'est loin d'être son meilleur.

Sinon dans la semaine j'ai également vu la suite de Sherlock Holmes, Jeu d'Ombres, toujours réalisé par Guy Ritchie.

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…

Un petit mot dessus car j'ai la flemme :

Ayant plutôt bien aimé le premier, je dois dire que j'ai été assez déçu de cette suite. Les acteurs principaux sont bons et la relation entre Holmes & Watson est bien mis en valeur mais l'histoire est moins prenante et est surtout complétement farfelue par rapport au film original. Certes le mélange entre action, humour et suspense fonctionnent bien mais certains passages sont totalement wtf. Dans le premier ça passait bien mais ici je sais pas... C'est peut être la réalisation qui, bien qu'elle soit fidèle aux blockbusters du genre, plombe un peu l'ensemble. Le rôle de Noomi Rapace est aussi complétement inutile et surtout c'est dommage que l'énigmatique Moriarty soit si peu charismatique à l'écran !
En gros, ça reste un bon divertissement si on va pas chercher plus que ça mais je m'attendais à mieux de la part de Guy Ritchie car globalement j'aime sa filmo et je suis fan de Snatch v.v
Le 3ème Sherlock Holmes est déjà prévu et j'espère vraiment qu'il sera du niveau du premier, voire mieux. D'autant que je trouve que le duo Downey Jr./Law fonctionne très bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile