Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Shiva:
--- Citation de: HamsterNoeliste le vendredi 06 janvier 2012, 23:14:41 ---L'art du film de Danny Boyle est exceptionnel. En soi, le scénario d'un mec coincé dans un ravin pendant 127 heures peut rebuter, beaucoup sont tombés dans ce piège, mais là, c'est le tournage qui mène l'intérêt. C'est très bien alterné, tous les plans sont cohérents, le jeu de James Franco, de sa caméra et ses moyens de débrouille est sympathique également, mais ce n'est pas forcément le sujet. C'est la solitude qui est mise en avant, puis peu à peu, les hallucinations, la soif, le dégoût, puis la résignation puisque le choix final, il pouvait le faire depuis le début. Pour une fois que j'ai allumé la télé, je regrette pas. Bien qu'il soit pas un film de divertissement, même si l'affiche et la bande-annonce le font un peu penser, elles sous-estiment peut-être.
Un reproche quand même, détail, qui nous renvoie à la triste réalité du film américain à fric : PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT. Mais ça ne gêne pas forcément.
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
On peut penser au début vu l'histoire que le film est ennuyeux mais c'est loin d'être le cas.
Au final on ressent ce que ressent le "héros"... les enchaînements d'instants de désespoir à un gros gros délire (le top show à l'américaine par exemple), on vit la même solitude que lui pendant le film en quelque sorte.
(Cliquez pour afficher/cacher)Quant à sa décision c'est vrai qu'au final il aurait pu la prendre dès le début, on a d'ailleurs l'impression qu'il y pense au moment où il sort son couteau pour le tester sur ses doigts avant d'essayer de briser la pierre.
La "meilleure" scène je trouve est celle où il décide de se couper le bras, dans le sens où le réalisateur arrive à nous transmettre la sensation de douleur, comme j'ai dit précédemment avec les son etc... J'suis pas une chochotte mais se passage du film j'étais complètement recroquevillée devant la TV... (surtout au moment des tendons...)
Plastik:
Film d'horreur japonais assez connu, The Audition raconte l'histoire d'un producteur de film dont la femme est morte il y a 7ans, malgré le temps il vit toujours sa disparition avec douleur... Mais avec l'aide d'un vieil ami, il décide d'organiser une audition fictive pour un film, dans le but de trouver une compagne parfaite. Monsieur tombe amoureux d'une femme qui a l'air d'avoir un lourd passé, et celle-ci va l'entrainer dans une spirale malsaine...
Si l'idée de départ est très bonne et que le film contient son lot de bonnes idées, je dois avouer que je n'ai pas été séduit. Trop décousu, trop lent, trop impersonnel, la femme censée être belle se comporte comme une autiste et est assez laide (du moins c'est mon opinion ;D), la scène finale est dégueulasse, et pas mal de choses restent inexpliquées, donnant l'impression que tout était presque gratuit, pour un film qualifié de film d'horreur psychologique c'est moyen...
2012, un vrai navet. L'histoire relate la destruction de la planète après une suite de catastrophes naturelles prévues par les Mayas, les fourmis indonésiennes et les Lamas Sacrés du Tibet. La première demi-heure laborieuse avec les présidents, machins "tavu le monde kapout vite les chinois faites des bateaux", théorie du complot bidon, etc. La suite n'est pas plus reluisante vu qu'on suit un écrivain merdique qui ressemble un peu à N.Cage qui essaye de sauver sa famille après une suite d'actions héroïques incroyables, course-poursuite en limousine contre un tremblement de terre atrocement exagéré, de la guimauve plus qu'il n'en faut, des Russes qui font "Good that is good", des bisous, de la bravoure... En bref c'était 2h30 vraiment trop longue, et j'ai vraiment vraiment détesté ce film. C'était immonde, tout ce que Hollywood fait de pire. Les effets spéciaux étaient pas mal... Mais c'est tout, le reste c'est du Franklin avec le monde qui se chie dessus en arrière-plan, merdique, je vous le déconseille.
Zlark:
2012 est un tel condensé de clichés sur le cinéma américain que j'ai presque cru que le but du film était d'en faire une caricature.
Vraiment tout y est : "j’ai l'impression qu'une ligne se dresse entre nous deux... *fissure sismique entre les deux personnages*" "laissez-moi là mais par pitié, emmenez ms enfants...oh, oh merci!!" tout le monde qui se fend la poire à la fin, l'ado pseudo-rebel qui appelle son père par son prénom en faisant des réflexions sur son ex-vie sexuelle avec sa mère, l'immeuble qui s'effondre pile pour laisser passer l'avion... Impossible à prendre au sérieux :-X Aucun relief à mon goût, à part pour apprécier les effets spéciaux qui sont bien foutus mais là encore, abusés.
Moon:
Je viens de voir Predictions sur M6, l'une de mes plus grandes déceptions je pense du point de vue cinématographique depuis un petit moment.
En fait c'est pas que j'attendais de voir ce film avec impatience, au contraire, ce soir il n'y avait rien d'autre à la télé et je me suis dit pourquoi pas, donc la déception ne vient pas de là.
Je suis pas fan de Nicolas Cage mais il y a quelques films que j'ai bien aimé de lui et je trouve que c'est généralement un bon acteur.
Bref revenons au film, en fait le problème pour moi, c'est qu'il commençait bien, voir même super bien et hormis quelques étrangetés qui m'ont un poil fait grincer (Cliquez pour afficher/cacher)les hommes en noir, en fait ils étaient intéressants jusqu'au moment où j'en ai vu un se retourner avec ses yeux globuleux.
Mais bon, je suis passé outre et je me suis dit que ça pouvait déboucher sur un truc intéressant si c'était bien tourné, après tout le background était intéressant.
Et du coup, j'ai été scotché sur le film jusqu'à on va dire les 10 dernières minutes et là .. c'est le drame
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon en fait ça a commencé dès la mort de la femme, au moment où on commence à comprendre que ceux qui étaient intéressants étaient les gosses mais là toute la suite mais ... j'avais envie de hurler ... mais WTF !!
Ca a servi à quoi cette histoire de prédiction, de chiffres, de background super intéressant si c'est pour nous pondre des martiens qui prennent des gosses pour en faire leur petit zoo personnel.
Et c'est quoi que cette merde de détournement de la bible ?! En fait c'est Adam et Eve qui ont été pris par les martiens gardiens de Zoo, ils les ont placés sur une planète isolé près d'un arbre géant et là ils se sont dit, bon les gars vous êtes en captivité maintenant accouplés vous ....
Nan mais sérieux quoi .. c'est une ode à la scientologie ce truc ?
Il y avait 1000 façon de faire tourner le scénario pour éviter cette propagande à la Tom Cruise et rendre le film très bon mais non, choisissons la façon la plus nulle qui est bien sur en toute contradiction avec le reste (car franchement les chiffres servent à rien s'il suffisait que les hommes noirs se pointent devant le gosse et lui dise allez vient, soit notre Adam et vient dans mon arche ... ok la tournure de ma phrase est vraiment tendancieuse mais bon ...)
Et les gosses, bien sur sans état d'âme ou presque, mais oui laissons cramer notre famille, après tout on est élus ... c'te blague sérieux ...
Bref on devrait renommer ce film en "Comment détruire un film en 10 minutes" ...
Pour moi, ça reste une très grosse déception et j'ai honte d'avoir gâché 2 heures de ma vie à regarder attentivement ce navet ...
La prochaine fois je regarderais MegaShark Vs Crocosaurus, c'est un navet mais au moins lui, c'est un navet assuré et ça me fera bien rire ...
Encore une fois, c'est que mon opinion, tant mieux si ce film plaira à certain .. après tout il m'a plus les 3/4 du temps mais cette fin ...
JeK:
--- Citation de: Moon le mardi 24 janvier 2012, 23:09:40 ---En fait c'est pas que j'attendais de voir ce film avec impatience, au contraire, ce soir il n'y avait rien d'autre à la télé et je me suis dit pourquoi pas, donc la déception ne vient pas de là.
--- Fin de citation ---
Y'avait quand même Les Liens du Sang en première partie. Bon film français avec Canet et Cluzet en tête d'affiche v.v
Lord of War et Kill Bill Vol.2 en seconde partie :<3:
Enfin je plussoie pour Prédictions, une vaste plaisanterie ce film...
--- Citation de: Moon ---Je suis pas fan de Nicolas Cage mais il y a quelques films que j'ai bien aimé de lui et je trouve que c'est généralement un bon acteur.
--- Fin de citation ---
Tiens bah justement, Lord of War en ce moment même avec Cage et c'est quand même autre chose que Prédictions... x)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile