Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
D_Y:
Abusé j'avais jamais calé que c'était l'actrice qui jouait Jennifer. Même en ayant les deux visages en tête, je trouve qu'elle a bien changée la petite :niak:
Et puis moi aussi je préfère la première, elle a une bien meilleure tête.
JeK:
That's the power of loooove ! ♪
:<3:
Suijirest:
Le dernier film que j'ai vu... Un Raisin au Soleil sur M6. :niak: L'histoire d'une famille d'afro-américains dans les années 40 ou 50 à Chicago : la mama très attachée aux valeurs familiales, la fille très attirée par son "héritage" nigérien, le fils (et perso principal) amer au possible devant le système social de l'époque, et sa femme qui lutte contre ses sautes d'humeur...
Lynchez-moi si vous voulez, j'ai bien aimé ce film. ^,^ Je l'ai trouvé bien réalisé au vu de la teneur et puis il se regarde comme n'importe quelle oeuvre du genre. Et puis, le thème de Jim Crowe m'a toujours plus ou moins touché. ^x^
Shiva:
Récemment j'ai vu... 127h:
Date de sortie: 2011
Réalisé par: Danny Boyle
Acteur principal: James Franco
Histoire: Ce film est tiré d'une histoire vrai qui a énormément fait parler d'elle : celle de Aron Ralston, sportif habitué à l'escalade, à la randonnée et autres sports extrêmes. (le film est tiré du livre qu'il a écrit suite à sa mésaventure).
Le 26 avril 2003, il se met en route pour une nouvelle randonnée, il est tellement solitaire qu'il ne prévient personne lorsqu'il part le week-end dans le désert rocailleux de l'Utah.
Ce qui n'aurait pas été bien grave s'il ne s'était pas retrouvé au fond d'une crevasse, prisonnier le bras coincé sous un rocher...
Tout le film est centré sur cet alpiniste, tiraillé entre le désespoir et la volonté de s'en sortir.
Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=3QK4ZKGJCDE&feature=related
Critique: J'ai adoré ce film :<3: l'histoire est déjà particulièrement forte, mais un autre réalisateur aurait très bien pu utiliser tous les stratagèmes qu'on connait pour au final donner un résultat complètement plat... ce n'est pas le cas de Danny Boyle. Le réalisateur arrive à nous faire ressentir toutes les émotions du héros, en jouant sur les plans, les sons... ( des sons aigu par exemple, limites strident dès qu'il ressent une douleur), il use tous les moyens techniques d'interprétation.
James Franco est incroyable dans sa prestation, on rit, on pleure, on souffre avec lui... on s'attache très vite au personnage principal, quitte à comprendre ses divagations et ses délires au fur et à mesure que le temps passe au fond de cette crevasse. A la fin de ce film on en ressort totalement chamboulé.
Un film INCONTOURNABLE ! Cependant il peut être à éviter pour les âmes sensibles (il n'est pas violent en soit mais certaines scènes peuvent choquer).
Il est diffusé en ce moment sur canal + si jamais.
HamsterNihiliste:
Je l'ai vu récemment, ou du moins la fin, comme il repasse je regarde la première partie.
L'art du film de Danny Boyle est exceptionnel. En soi, le scénario d'un mec coincé dans un ravin pendant 127 heures peut rebuter, beaucoup sont tombés dans ce piège, mais là, c'est le tournage qui mène l'intérêt. C'est très bien alterné, tous les plans sont cohérents, le jeu de James Franco, de sa caméra et ses moyens de débrouille est sympathique également, mais ce n'est pas forcément le sujet. C'est la solitude qui est mise en avant, puis peu à peu, les hallucinations, la soif, le dégoût, puis la résignation puisque le choix final, il pouvait le faire depuis le début. Pour une fois que j'ai allumé la télé, je regrette pas. Bien qu'il soit pas un film de divertissement, même si l'affiche et la bande-annonce le font un peu penser, elles sous-estiment peut-être.
Un reproche quand même, détail, qui nous renvoie à la triste réalité du film américain à fric : PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT PLACEMENT PRODUIT. Mais ça ne gêne pas forcément.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile