Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Nilezor:
Quand je dis qu'il en faut peu, je fais référence à l'absence de dialogue en fait.
Jay d'ail:
Ok mais le travail à côté (pour le jeu d'acteur aussi d'ailleurs) est tellement énorme que je trouvais l'expression étrange ^,^
Gaillom:
Haha, c'est vrai qu'il déchire ce film, et comme me l'a fait remarquer un pote la seule chose qui manque c'est l’orchestre dans la salle en dessous de l'ecran :D
Nilezor:
Haha ouais ça aurait pu être génial d'avoir un orchestre comme autrefois.
Nehëmah:
Vraiment pas aussi emballé que vous pour The artist.
Voici ce que j'avais posté sur un autre site :
--- Citer ---J'suis assez mitigé. En sortant de la séance j'avais l'impression d'avoir vu un bon film, mais je réfléchis, je réfléchis, et je trouve que les critiques de Reso et Blazco sont légitimes et m'ont pas mal convaincu.
Moi ce qui me gêne c'est que je vois pas l'intérêt de faire un tel film actuellement. C'est HS, ça ne se raccroche pas vraiment à des problématiques actuelles, et c'est quand même vachement mitigé. La scène où les bruits remplacent la musique, lorsque Dujardin retourne dans sa loge est poignante. Mais le retour au muet la scène d'après est malvenue je trouve, on pouvait avoir un film barré comme il faut au lieu de ça, nous n'avons que de timides expériences. Et surtout la sensation que le réalisateur développe tout un discours arrogant sur l'histoire du cinéma, mais au final, on n'apprend rien sur l'époque, et on n'a pas de lien avec la nôtre, donc l'intérêt est fortement diminué.
Je laisse tout de même la note à 6, car en ce qui me concerne je suis fan de Dujardin et je l'assume, ses rires de gros con c'est trop bon, et j'suis assez friand de cet humour, mais dans l'ensemble y a une pointe de déception avec un peu de recul.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile