Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Alien:
C'est parce qu'Alien c'est le BIIIIIIEENNNN ! ! ! \o/
:<3:
~>
Tiens, je savais même pas que les SdA étaient sortis en 3D.
Je pense pas que tu puisses vraiment comparer cette 3D à celle d'Avatar. Avatar a été tourné en 3D. Là elle est simplement rajoutée. C'est normal que ça rende pas bien. Enfin, à mon avis. C'est aussi pour ça que tous les films qui sortent en ce moment où la 3D est rajoutée après le tournage ne sont pas exceptionnels au niveau des images.
La 3D rajoutée, c'est moche ! V.v
JeK:
--- Citation de: D_Y le mercredi 19 octobre 2011, 00:01:54 ---Bon ça y'est, je me suis enfin matter la trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu Ray, et autant dire que le travail de restauration est largement à la hauteur de ce qu'on attendaient depuis longtemps. Enfin moi je l'ai surtout vu dans le premier, qui m'a bluffé grâce à certains décors, j'avais l'impression de me retrouver devant une peinture ou devant un bon film de Disney (Raiponce est un bon exemple tiens ^,^).
[..]
Bon sinon pour parler du Blu Ray en lui même, bien qu'il soit cher, c'est vraiment une edition exceptionnelle, la qualité d'image, les couleurs, le son, rien n'est à jeter, gros boulot de la part de Jackson et de son équipe, en esperant qu'il retouche pas sa trilogie à outrance comme on a pu le voir avec la saga Star Wars. Petit bémol quand même que les bonus soient pas en format BD, c'est un truc qui a tendance à m'enerver, tu payes une fortune pour t'acheter des Blu Ray dont tu espere un bon investissement, et dedans on nous refile des DVD. C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué sur Blade Runner et ça me tue qu'on accepte ça, surtout que les bonus HD, on peut les avoir, l'édition Blu Ray de Alien le fait bien !
Mais ça reste quand même 25h de bonus passionnant, donc il faut pas cracher dans la soupe :niak:
--- Fin de citation ---
J'ai quoté uniquement ces deux passages pour la simple et bonne raison qu'ils me semblent plus important que le reste (tu y parle des blu-rays en eux-même, et non du débat de l'intégration des graphismes..).
Si on commence à parler de ça, on a pas fini. Donc je vais pas rentrer là-dedans. D'autant que je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Mais bon, passons... :roll:
Mais pour les films, en plus de la qualité de l'image (piqué, profondeur de champ, restitution des décors..) j'ai particulièrement adoré la colorimétrie et le contraste. C'est vraiment agréable de redécouvrir ça en HD, surtout sur le premier film comme tu dis. :niais:
Et c'est encore plus énorme si t'a un écran de taille plus que convenable (à partir de 42" c'est cool).
Je plussoie aussi pour la partie sonore. Un truc à te décoller de ton canapé... :niak:
Là encore, c'est mieux si t'a du 5.1. Ne serait-ce que pour entendre les Nazgûl te glacer le sang juste à côté de ton oreille, ou la partition d'Howard Shore t'envouter à travers la pièce. Tout simplement pour restituer plainement les effets surround quoi ! ;)
Franchement, c'est cool de commencer une bluraythèque avec SDA. Qui plus est les versions longues.
D'autant qu'on a enfin une édition digne de la saga. v.v
Pour les bonus, je suis assez d'accord avec toi dans la mesure où ils auraient très bien pu foutre ça sur d'autres blu-rays. Mbon..
C'est à ce jour l'édition la plus complète en terme de contenu donc on va pas se plaindre. :p
Alien-> Fail ? xD
Quand D_Y parle de "3D" c'est les effets CGI. Ça n'a rien à voir avec le relief v.v
D_Y:
Rah pourtant c'était pour ça que j'étais venu poster à l'origine :niak:
Alien = Tu m'a tué :ash:
Nilezor:
Je suis allé voir The Artist cet après-midi, et même si j'étais plus absorbé par la personne à côté de moi j'ai suivi le film. Il est vraiment super, le côté rétro montre qu'il n'y a pas besoin de grand-chose au final pour faire un bon film. Jean Dujardin et Bérénice Machin sont excellents. Vraiment c'est un film que je recommande.
Jay d'ail:
J'ai vu The Artist aussi, et il est vraiment magnifique, une belle baffe.
Et je suis pas d'accord quand tu dis justement Nile qu'il en faut peu pour faire un bon film, ce film est super travaillé ! Même s'il est en noir et blanc, le travail sur l'image est remarquable, le rendu du n&b est superbe, le travail de reconstitution aussi, et j'ai été soufflé plusieurs fois par des plans et des cadrages vraiment superbes.
Pareil pour la musique que j'ai trouvé excellente, non seulement pour sa beauté et son charme désuet, mais aussi pour sa pertinence, elle accompagne ingénieusement certains moments et j'ai trouvé que les mecs s'étaient pas mal amusé à jouer sur le doute entre l'extradiégétique et le diégétique (sur la scène d'intro par exemple).
(Cliquez pour afficher/cacher)Le son, quand il est présent, est également utilisé de manière absolument géniale, c'est une grande leçon de mise en scène sonore
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile