Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
D_Y:
Depuis quand un film est obligé de coller à une problématique actuelle ?
Décidément j'ai bien du mal avec ta vision du cinéma. J'ai pas encore vu The Artist mais ça m'a plus l'air d'être un bel hommage qu'une leçon d'histoire.
Nehëmah:
Un film n'est pas obligé de coller à une problématique actuelle, mais quand tu sors un film muet en noir et blanc à l'époque du cinéma de la 3D, je m'attends à voir un film qui propose des idées sur ce qu'est fondamentalement le cinéma. Là, j'ai juste vu un pastiche de Chantons sous la pluie ou du Dictateur, sans réel autre intérêt que l'effet grand public avec la sensation de se dire "j'ai vu un film intelligent", ou "j'ai vu un film muet en N&B". Et on sait très bien dans les deux cas que c'est faux. Et on peut faire un bel hommage mais ce ne sera pas nécessairement un grand film.
Jay d'ail:
Je te trouve étonnement arrogant dans ta façon de t'exprimer, c'est dommage.
Je trouve pas The Artist soit juste un hommage/pastiche, ces vieux éléments sont utilisés pour raconter une histoire d'une manière assez moderne justement.
Nehëmah:
Je vois pas où je fais preuve d'arrogance :| Ca m'arrive d'en user par moment, mais là je vois vraiment pas où. L'arrogance est pour moi du côté de Hazanavicius, rien de moins. Et puis, merde, entre la pique de D_Y (que j'avais même pas relevée) et ma prétendue arrogance, osef quoi, je dis pas que j'ai l'avis ultime, juste que ce film m'a beaucoup moins plu que vous, j'expose mes arguments et personne n'y répond, si ce n'est pour établir un jugement personnel sur moi, bof quoi.
Quant à la manière d'utiliser des vieux éléments pour raconter une histoire moderne, ben, écoute, oui, mais à quoi ça sert ? JE trouve que The artist est creux, manque cruellement de consistance et au final ne relève que de l'anecdotique.
Gaillom:
Boarf moi j'ai plus l'impression que c'est un délire de réalisateur qu'autre chose. Apres tout le cinema de mon point de vue c'est ça, une vison personnelle d'un sujet qui tiens à coeur au réalisateur, rien de plus. Apres à chacun d’adhérer ou pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile