Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (53/314) > >>

Nehëmah:
Toujours pas vu Wall-E. Et A l'intérieur j'en avais pas entendu parler ça m'interroge.

En attendant j'ai vu une bonne petite tuerie (c'est le mot).

Lee Byung-hun et Kim Jee-won. Le bon, la brute et le cinglé, j'avais déjà énormément apprécié ce film, et j'ai retrouvé quantité de bonnes choses dans ce film de yakuzas dans un style à la fois très proche de Kitano (scènes ultra-violentes parfois coupéles à du trivial pur et dure, mais misant aussi sur une esthétique très mélancolique, très lente et belle) mais aussi du cinéma de Park Chan-wook (hémoglobine, vengeances exagérées comme dans Old Boy...). L'efficacité des plans, tout ça, c'est vraiment bon, la caméra qui effleure et reconnaît des parties de corps inattendues, on est parfois détaché des symboles et on s'accroche plus à des détails, à des formes.
Le film manque peut-être un poil d'originalité et d'identité dans le héros et le scénar, mais il n'empêche que l'interprétation et le développement de l'intrigue sont carrément là. C'est ptêtre ce qui importe le plus... Bref, à voir à mon sens.

D_Y:
Moi j'ai trouvé Martyrs super naze, je sais pas ce qu'on lui trouve. J'ai jamais entendu parler d'A l'Interieur mais l'horreur française fait un peu pitié j'ai l'impression, enfin l'horreur tout court d'ailleurs, il est loin le temps des Halloween et autres Vendredi 13.

Je viens de finir ma séance du soir, avec un film que j'ai depuis bien longtemps sur mon étagère mais que j'avais jamais pris le temps de regarder, la faute à mon intérêt assez limité pour cette saga, dont un certain Burton n'est pas étranger. Je veux bien sur parler de la Planète des Singes :

Premier épisode fondateur, sorti en 1968 avec le très connu Charlton Heston (Ben-Hur etc...). La Planète des Singes raconte l'histoire de trois astronautes envoyés dans le futur, qui échouent sur une planète inconnue très similaire à la Terre. D'abord pensant qu'elle est sans vie, ils vont vite découvrir qu'elle est habitée par... des singes, qui bien evidemment commencent à s'interesser à eux.
La première chose que l'on remarque, c'est que le film a une identité qui lui est propre, malgré que ce soit une adaptation d'un roman français de Pierre Boulle. Identitée tellement réussie que la licence va être exploitée jusqu'à nos jours puisque comme tout le monde sait, la Planètes des Singes : les Origines est encore au cinéma (il faudrait que je le voie d'ailleurs).
La narration est extrêment soignée, de même que la mise en scène qui est absolument formidable, j'ai en tête notamment la première apparition des singes qui est mémorable. Les singes qui d'ailleurs sont vraiment bien faits, tout en maquillage et en costume, il a d'ailleurs reçu un Oscar pour ce point. D'ailleurs mis à part le dernier, il est à noter quand même que dans toute la saga, les singes ont été joués de cette manière, ce qui est un grand tour de force surtout quand on pense que ce film a quand même plus de 40 ans, et qu'il est encore crédible aujourd'hui.
Bon par contre on peut noter que les décors sont pas très variés, et que le village des singes sent le carton-pâte à plein nez, mais vu son âge, on peut lui pardonner.

Seul petit regret finalement, c'est qu'ils nous spoilent la fin avec la Statue de la Liberté un petit peu partout (cf ci dessus), ce qui est vraiment dommage, j'imagine seulement ce que ça devait être pendant les premières projections, quand personne savait ce (gros) détail.

http://youtu.be/VjcpRHuPjOI

Bien evidemment j'ai adoré ce film et je le considère désormais comme un de mes film culte, je suis vraiment con d'être passé à côté de cette saga mais faut dire que l'épisode de Burton m'avait l'air super naze. Bon maintenant je file acheter les autres (et il y en a beaucoup), en plus j'ai vu que la série TV avait été rééditée par je ne sais qui, mais est facilement trouvable, je me laisserai peut être tenter du coup.

Plastik:

Mais dites-moi, qu'est-ce que j'ai bien rigolé avec ce film ! Mais le problème c'est que c'est censé faire peur, ou du moins installé une atmosphère déplaisante, mais ce truc c'est... c'est ridicule. Amassant des clichés par dizaine, proposant un casting ridicule, avec une héroïne aussi charismatique qu'un cheval de trait, et des fantômes merdiques qui sont en gros une femme et un gosse qui font des gargarismes et qui poussent des cris de chats.

Non sérieusement, je ne sais pas ce que vaut le film original, mais en tout celui-ci est un pur navet des îles.

Plagueis:
C'est celui là le film original il me semble. Sinon les deux suites sont encore plus moisies. Ils ont voulu surfer sur le succès de Ring en américanisant le truc, mais au final, c'est décevant.

Nehëmah:
Non ça c'est le remake américain. C'est celui-là l'original, et il date de 2000.

Ceci dit je n'ai vu que le remake américain et jerry. Je me tenterais bien l'original en tout cas et tant que j'y suis l'original de The ring vu que je l'ai toujours pas vu. J'aime bien ces films d'horreur japonais qui m'évoquent vraiment la saga Project Zero que j'affectionne particulièrement.

Dernier film vu pour ma part :

Et autant dire que c'est loin d'être un navet. L'histoire est crue et violente, servie par une narration efficace au découpage surprenant. Dans les défauts du film je dirais l'aspect parfois documentaire qui veut à tout prix nous arracher des larmes et cette stylisation des scènes de bagarre qui manquent soit de fantaisie soit de réalisme à cause notamment du montage. On est loin des fresques ultra-épiques de Zhang Yimou dans Hero ou Le secret de poignards volants, on est loin des scènes délirantes de Jackie Chan et on est loin du professionalisme des chorégraphies de Bruce Lee. Mais bon, c'est du chipotage, dans l'ensemble le film tient vraiment la route. Paraît que le 2 est beaucoup moins bon en revanche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile