Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (297/313) > >>

Sentinelle:

--- Citation de: thelinkdu40 le jeudi 04 mars 2021, 02:28:56 ---Mais malheureusement sentinelle je ne peut pas te laisser dire que la version de Depardieu est remarquable
--- Fin de citation ---

Ah hélas je l'ai déjà dit et je le pense encore ! Mais ça pourrait changer. Merci beaucoup de tes suggestions, je pensais pas que quelqu'un répondrait. Je vais jeter un coup d'oeil et potentiellement regarder les séries/films cités. Je dois dire que ça m'intéresse beaucoup, je suis contente d'avoir eu tes conseils. :miou:

thelinkdu40:
Après comme ont dit les goûts et les couleurs mais afin de juger un film tiré sur une œuvre littéraire faut toujours regarder plusieurs version pour voir la différence, après tu a le droit d aimer le film c'est pas non plus le pire de sa carrière à Depardieu mais si je peut aiguiller plus si t est plus dans l action alors essaye Jourdan et si tu est plus dans le récit regarde la version de Jacques Weber qui est fine et subtile et les acteurs sont très bons moi c est la version de Weber qui m à fait connaître le comte de Monte Cristo et m à donné envie de le lire.

Et sinon le gabarit je m'en fichais aussi, ce qui m'a déçu dans le film de José Dayan c'est vraiment la fin du roman qui n'a pas étais respecté, j'aurais pu pardonner toutes les erreurs si la fin étais respecté telle qu'elle, mais ils ont fait l'erreur de faire comme une version très ancienne américaine en noir et blanc avec un happy end.

Ce qu'il faut comprendre, enfin moi ce que j'ai compris c'est que Monte Cristo est tellement envahi par la vengeance dans le livre qu'il en devient aveugle et ne voit pas le mal qu'il fait car pour lui et moi si on me faisait le même coup je crois que je réagirais pareil perso, il ne rend que justice mais Dumas dans son livre le fait bien savoir la vengeance ne mène nulle part, il s'en aperçoit lui même et Dumas nous livre une leçon de moral "ne cherchez pas à vous vengez car ça vous fait plus de mal pour vous et la vengeance ne mène pas au bonheur" je vais pas te dévoiler la fin car si tu compte lire le livre tu t'en rendra compte par toi même et vu que c'est un très bon livre, mais d'avoir modifié la fin pour qu'il soit heureux, gâche tout...Et sur ce point je me vois de dire une bonne oeuvre filmographique sur le Comte de Monte Cristo ne doit pas finir sur un happy end. Hier je me suis rendu compte par contre que j'ai pas parlé des mentions honorables telle que la version de Jean Marais qui est je crois si je dis pas de bêtise un remake de Robert Vernay de sa première version de 1943

Et dans celle que je conseille pas: la version Depardieu, et la version de Antonio Banderas.

Pour te donner une idée de l'intensité dramatique et du dénouement dans la version "Jacques Weber" de 1979 je te fais découvrir la merveilleuse musique de Nino Rota qui est un vrai moment de bonheur, honnêtement c'est un des rares à me faire vraiment ressentir ce que j'ai lu c'est ma version préférée .

https://youtu.be/Bcmpv0lZtD0

Snai:
@D_Y : Oui.

D'ailleurs j'ai pas fini.

DixViergente 2 et la coupe de cheveux

Nouvelles fonctionnalités ajoutées :
- Tris coupe ses cheveux. (comme au début du 1er film mais la elle le fait vreument!)
- Quatre s'apelle Tobias en vrai. Mais on s'en fout.
- Les érudits ont inventé le detecteur de DixViergents instantané, qui donne également le % de DixViergence, très pratique pour des raisons scenaristiques.
- On commence chez les bouseux

Chapitre 1. Regarde mon nouveau look

Janine (chef des érudits) fait regner l'ordre et la sécurité au sein de Chicago.
Elle cherche sans relache une sorte de boite contenant un message (on va l'appeler "le trophé des 5 fractions"), et seule une personne DixViergente peut ouvrir cette boite..

| POUR RAPPEL, dans le 1er film : Janine cherche a buter tous les Dixviergents car ils sont une menace pour la société.
| Et là, dès le début du 2nd film : Janine traque les DixViergents non pas pour les buter mais pour ouvrir la boite, boite sortie de nulle part au passage.
| Comment ken le 1er film en quelques plans.

Nous retrouvons nos 4 amis : Tris, Quatre, Kaleb (frère de tris) et sarko (le traitre) chez les Fraternels, puisqu'ils sont en fuite toussa toussa.
Ils vont donc apprendre à vivre comme eux : devenir cool, fumer de l'herbe de qualitay et faire plein de trucs dont seuls les Bac L ont le secret.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Quatre, Tris et Sarko en train de dealer du gros selMAIS ! Ils n'ont pas trop le temps de profiter car des convois d'Audacieux sous les ordres de Janine arrivent !!
Leur mission est simple : Attraper des DixViergents.
Cosplay d'une Audacieuse traquant des DixViergents
Après s'être fait repérés car le faux ami sarko a gueulé "CASSE TOI PÔV C**", ils arrivent (Tris, Quatre et Kaleb) à s'enfuir et terminent dans un OuiGo-InOui-TGV-Intercités remplis de sans fractions, direction le centre ville !
Arrivé à la gare, ils sont emmené au siège social des sans fractions.
ET LÀ, RÉVÉLATION !! :
On découvre que la femme qui dirige cette belle famille d'anarchistes.. n'est rien d'autre que la mère de Quatre.
ET EN PLUS !! :  Evelyne (maman de 4) veut faire la révolution pour renverser Janine, et mettre fin aux fractions.  Merci, scénario !
La Maman sucre de Quatre| (NB : ya tjrs des résistants/rebelles/révolutionnaires dans ce genre de film. Ca fait parti programme commun des films pour jeunes)

Pendant ce temps, chez les Érudits, on voit Janine en train d'utiliser une personne random DixViergente faire la simulation de force pour ouvrir le Trophée des 5 fractions, mais celle-ci n'étant pas 100% DixViergente meurt pendant la simulation.
Janine ordonne donc aux Audacieux de poursuivre leur traque des DixViergents et de ramener ceux qui ont un taux elevé, dans l'ideal un 100% !

Puisque Tris est the DixViergente, elle se rend chez les Sincères pour retrouver des potos mais elle se fait lamentablement capturer par des Audacieux, qui surveillaient avec audace le QG des menteurs
Et là, le detecteur de DixViergence indique : 100% !!

| QUELLE SURPRISE, l'actrice principale est l'élue de la saga ?!
| OOF je ne vais pas m'en remettre de cette révélation !

Ducoup, elle va subir la super-simulation des 5 trophées. Sachant que si elle échoue, elle sera tuée par la simulation elle même.
La tension est à son paroxysme !

Chapitre 2. Je suis l'élue à 100%

Voici el famoso test ultime pour ouvrir le trophé des 5 fractions (mode simulation) :
- Audacieuse : s'accrocher à une maison qui vole. OK celle là elle est vraiment hard comme simulation.
- Altruiste : Refuse de tuer sarko (c'est quasiment pareil que fraternel mais fuck it la cohérence)
- Erudit : Trouver une incohérence dans la scène ou dialogue courant (celle la c'est easy vu que ca marche sur tout le film)
- Sincère : Dire qu'on voulait pas être une DixViergente, dire qu'on voulait être """"normale"""". ==> Ceci est un message à la jeunesse.
- Fraternelle : Refuser de se battre. La violence c'est mal. D'ailleurs Tris doit affronter Dark Tris..
                pour ceux qui connaissent mon amour pour Zelda 2, c'est facile de défoncer Dark Tris==> mettez vous tout a gauche de l'écran et spammez les coups d'épée.

ET LA, MIRACLE !
Puisque notre Tris est l'élue principale à temps plein et que c'est une chad, le trophé s'ouvre !

Chapitre 3. Le vérité éclate

Le trophée ouvert : un hologramme se met à parler :
Bonjour ici Miss Fronce, en fait tout ca n'est qu'une experience géante,
vous êtes dans un arène, et le seul but de l'expérience c'est de faire emmerger des divergents, qui sont le dernier espoir de l'humanité et la solution a tous nos problèmes (on sait pas lesquels mais tkt).
Vous pouvez donc sortir de Chigaco et venir nous retrouver, au dela du mur.
Le fameux hologramme
| Quoi ? En gros que tout ca c'est qu'une experience ?
| Et les divergents sont la clé pour sauver le génome humain ?
| C'est pour lutter contre un nouveau variant du VOCID-21 (pas encore svp ... ) ?
| MAIS QUELLE SURPRISE !!
| Heureusement que le scénario est original quand même !  8-)

Janine est déçue, elle était persuadée que le message irait dans son sens.. genre "faut continuer a buter les gens pas normaux".... Et en fait, non !
Janine se fait donc arrêter et enfermer tandis que tous les autres habitants se dirigent vers la sortie de l'arène puisqu'ils ont été invité à quitter chicago ! Enfin un afterwork !
Et là, puisque Janine ne sert plus à rien, elle se fait buter d'une balle de tennis dans la tête par Evelyne.

Fin.

J'ai hâte de savoir comment c'est dehors !
VIVEMENT LE DÉCONFINEMENT !

Duplucky:
Congé oblige, je peux enfin regarder des films, allélujah  :R

Du coup, hier, j'ai vu Jumanji 2 avec Dwayne Johnson. Le film nous raconte l'histoire de 4 ados qui se retrouvent collés en retenue et y trouvent une vieille console de jeu. Ils décident de l'essayer et sont aspirés à l'intérieur pour atterrir dans le monde en danger de Jumanji où ils doivent ramener une émeraude au sommet d'une statue de Jaguar pour terminer le jeu. L'occasion pour eux d'enchainer les scènes d'actions avec de trops rares animaux mais avec encore et beaucoup trop d'hommes à abattre pour un Jumanji. Bref, un film d'action lambda, servit par des musiques vraiment désagréables à écouter et qui semble être loin du film du regretté Robin Williams. Oubliable, donc.

Sauf que le film se déroule dans un jeu vidéo avec tout ce qui en découle de délires. Le coup des pnjs qui répliquent en boucle, foutent des vents et j'en passe, certes assez mal exploité, était assez amusant mais là où j'ai trouvé le film absolument génial, c'est le fait que les ados se retrouvent dans des corps qui ne leurs correspondent absolument pas (coup de coeur pour la fille sexy du groupe qui finit en gros explorateur bedonnant.), possèdent leurs propres compétences et caractéristiques et ce système de vie qui ajoute des scènes tantôt dramatiques (extrêmement rares), tantôt très drôle (bien plus fréquent.) Et au final, le film d'action lambda osef se transforme en grosse tranche de rire. J'ai rigolé comme un éléphant du début à la fin en passant outre les défauts suscités.

Alors oui, le film est loin du chef d'oeuvre qu'était son grand-frère, il semble même être à côté de la plaque (quoiqu'en vrai, pas tant que ça quand on connait le dessin animé) mais bordel, qu'est-ce que j'ai bien rigolé dessus. Encore une fois, Dwayne Johnson qui se tourne en dérision, c'est juste génial. J'adore tellement cet acteur pour son côté à priori sérieux mais qui n'hésite pas à se foutre dans des situations pas possible qui le discréditent totalement. XD Du coup, je lui donne un petit 7/10 parce que ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé une seule seconde sur ce film.

Et aujourd'hui, j'ai vu Transformers 5 : The Last Knight. Amorcé déjà dans le 4, la situation où les humains traitent désormais tous les transformers comme des parias à éliminer s'est amplifié ici où limite ils sont directement traités comme des terroristes qu'on élimine instantanément. Et honnêtement, j'ai trouvé ce traitement du film plutôt sympa. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette symbolique où cette fois, (Cliquez pour afficher/cacher)les humains s'allient avec Mégatron pour traquer les autobots, on se rend vraiment bien compte qu'ils sont passés du côté obscur de la force.
Mais évidemment, ce n'est que le début du film. Il va ensuite lorgner du côté du mythe arthurien et là, on se rend compte que le film part totalement en freestyle et a encore moins de sens que la première partie (oui, y avait déjà des scènes wtfesques au début du film, mais ça va aller en empirant.) pour tout doucement nous amener vers un final qui cette fois s'approche plus du mythe transformerien et ça tombe bien, à la base c'est pour ça qu'on est là. Du coup oui, le film est franchement long, surtout la deuxième partie où ça papote beaucoup dans le vent mais se rattrape bien avec son final explosif qui annonce beaucoup de lourd pour... LA SUITE ! J'ai envie de hurler en me disant qu'on n'y est pas encore et je sais pas si Transformers 6 est sorti ou pas, mais il me semble pas.  :'(

Au rayon des choses cool, (Cliquez pour afficher/cacher)Optimus Prime qui devient lui aussi méchant pour un combat d'anthologie face à Bumble Bee, c'était franchement hyper poignant, la menace d'Unicron qui se dessine de plus en plus (même si son traitement me semble complètement wtfesque.), Megatron qui est stylé et bien menaçant, et qui était plutôt bien utilisé dans ce film même s'il n'avait pas un rôle si important que ça, les nombreuses références aux précédents films et le nouveau méchant qui me semble totalement inventé (mais bon, je ne suis pas expert de l'univers transformerien non plus) mais qui me donne l'impression que c'est elle qui a envoyé The Fallen sur Terre pour la conquérir et que sa mort donne son sens aux films 4 et 5. Bon après, simple supposition dans la mesure ou ça fait longtemps que j'ai vu Transformers 2. :oups:
Au rayon des choses wtfs voire nazes, (Cliquez pour afficher/cacher)heu, à la base, les Transformers débarquent sur Terre pour récupérer le All Spark, remember ? Là le film nous dit littéralement qu'ils ont toujours été sur Terre et ont limite façonné toute l'histoire de l'humanité. Je veux bien que les films suivant commençaient à chaque fois avec un speech en mode "humains et transformers ont déjà eu des contacts avant le premier film" mais là, c'est VRAIMENT too much.

On a aussi Bumble Bee qui a acquit la compétence magique de tomber en morceau et de se reformer. Jazz aurait été bien content de l'avoir aussi, avant de se faire couper en deux par Mégatron dans le premier film. Et enfin, je vous ai parler de Mégatron, oui, en effet... Où est donc passé Galvatron ? Autant qu'ils aient abandonnés sa transformation en petits cubes tout moches, tant mieux, autant ça devait être Galvatron et pas Mégatron, bordel, c'est quoi cette erreur de débutant ?  :mouais:
Enfin bref, le film est extrêmement dense en informations tellement il traite de plein de choses, ce qui m'a quand même bien surpris mais il part pratiquement tout le temps dans le wtf totalement dénué de sens qui fait sourire. Sauf que contrairement à Jumanji, il est censé être un minimum sérieux dans son propos. En soit, il est clairement meilleur que le 4, ça y a pas de soucis mais ouaaaah, le condensé d'informations à assimiler entre deux scènes d'actions pour comprendre la tentative de développement de l'univers des films, c'est violent. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont prit des trucs illicites quand ils ont pondu l'histoire mais j'en retiens que le film est un teaser de ouf pour le mec que j'attends depuis Transformers 3 mais qui ne s'est toujours pas pointé depuis lors : (Cliquez pour afficher/cacher)Unicron, et juste pour ça, je suis grave hypé et ai hâte de voir le sixième film qui a INTERET à sortir ! :P

Pour ce qui est de sa note, je vais lui mettre 6.5/10, je me suis pas ennuyé et il m'a l'air intéressant à décortiquer point de vue lore mais je me suis bien plus amusé sur Jumanji 2 quand même.  :oups:

Neyrin.:
Quoi t'as aimé un film Transformers.... ?

Message modéré par Chompir On évite le flood s’il te plaît. Un peu plus de consistance au message, éventuellement pour expliquer pourquoi tu n’aimes pas les films Transformers, ne ferait pas de mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile