Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (296/313) > >>

squirrel:

--- Citation de: Duplucky le mardi 23 février 2021, 19:41:58 ---T'es en train de me dire que la trilogie du Labyrinthe est une vision juste du futur, qui est devenu notre présent, où les gens ont peur de se faire vacciner à cause des effets secondaires ?

--- Fin de citation ---
"J'ai ressenti une douleur au point d'injection, c'est la preuve que les vaccins veulent nous tueeeeeeeer !!! O_O
Et il y a une puce 5G dans les vaccin pour nous contrôler, je le sais, on me l'a dit !"

Snai:
DixViergente 1 : J'suis pas comme les autres

Lore du préambule introductif du début pour le commencement :
Ce qui est bien avec Hunger Games (un "Battle Royal"-Like mais nul), Labyrinthe (courir for ever) ou Divergente c'est qu'il y a une notion de biome, au sens Minecraft du terme.
Dans Hunger games, le biome c'est une forêt
Dans Labyrinthe, le biome c'est une forêt entouré de murs
Dans Divergente, le biome c'est une ville entouré de grillages
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le biome, vu depuis le grillageEn l'an de grâce avant Mad Max et après Labyrinthe, après une guerre thermonucleaire pas gentille ou quelque chose du genre, le reste de l'humanité vit à Chicago, entouré d'un très gros grillage les empechant de sortir au dela du mur.
Au dela du mur, c'est toxique alors faut rester confiné (VOCID-20)

Dans cette société, les gens sont répartis en 5 fractions :
1/5 : Les Erudits : ceux qui ont réussi leur test de QI
2/5 : Les Sincères : Ceux qui savent mentir avec brio (chirac, mitterand, sarko et jean passe..)
3/5 : Les Audacieux : Ceux qui adorent Call of Duty, Fortnite, et bien d'autres jeux pour diviser par 0 le QI (la police en gros)
4/5 : Les Fraternels : les bouseux de la campagne (ceux qui ont fait Bac L et qui aiment l'herbe)
5/5 : Les Altruistes : les stagiaires.
Et les sans fraction : des gens entièrement paumés qui n'ont pas traversé la rue pour trouver du boulot.
les 5 fractions ; devinez le logo des audacieux. : Un indice, ce sont des têtes brulées.Maintenant que les bases sont posées, on va s'interesser à notre Heroïne (pas la piqure bande de ****** )

Chapitre 1 : Moi j'ai un rêve

Dame Béatrice la pouffiasse est une jeune altruiste qui nous explique en parlant dans sa tête qu'à 16 ans, les futurs élites de tiktok doivent passer un test pour savoir c'est quoi leur avenir, et que secretement elle aimerai bien se mettre aux jeux vidéos.
Pendant le test (qui est une simulation), elle transforme un chien méchant et petit toutou tout mignon et à peine sortie de la simulation, l'assitante qui lui fait passer le test lui dit que le test n'a pas été concluant car il n'a pas pu determiner qu'elle est sa fraction d'avenir.
BéaTris face au SiroccoElle est DixViergente. Et elle doit le dire à PERSONNE car être toutes les fractions à la fois c'est le début de la fin de la société (comme le PACS selon Christine boutin).
Le lendemain a lieu la cérémonie où les jeunes vont décider où ils vont aller.. et une fois qu'ils décident d'une fraction, on ne revient pas en arrière.
Notre amie Béa décide donc d'aller chez les audacieux, soit la fraction qui n'a pas besoin de reflechir (pourquoi "audacieux" ?).
Comme ça elle va pouvoir se mettre au sport !

Chapitre 2 : Bizutage pour rester audacieuse

Diablo disait : La mort n'est que le début de ta souffrance !
Notre perso preféré ne sait pas dans quoi elle s'embarque : plein de tests pour valider qu'elle est bien audacieuse.
Imaginez toute la suite comme obtenir le laisser passer A-38.

Bizutage number one : Sauter dans un trou puis changer de prénom. Béatrice devient Tris, comme Tristesse quand je vois ce film. On découvre Quatre, le sous-chef en chef des Audacieux.
La première leçon que t'apprendras de moi, si tu veux survivre ici, c'est de fermer ta gueule.
MAX LA MENACE !
Bizutage number tou : Bruler ses anciens vêtements pour faire un tour chez Orchestra et devenir Dark Tris avec un supplément tatouage.
Bizutage number frouit : être dans les 22 meilleurs sinon on est viré des audacieux pour finir sans fraction. Dans ce cas, elle va faire appel a un ami (cf. bizut n°4)
Bizutage roquefort : tomber amoureux de Quatre, qui va lui donner plein de conseils et l'épauler vu qu'il semble être megalove aussi.
Bizutage number 5 : Réussir les simulations audacieuses... Là un problème se profile : ELLE EST DIXVIERGENTE, et ducoup elle Ken le test car il lui suffit de penser "RIEN DE TOUT CA N'EST VRAI" et boum, le test s'arrête. TROP FACILE LE SPEEDRUN !
Alors son copain Quatre va l'aider a arrêter de glitcher les tests car c'est irrespectueux envers les dev qui passent leur temps a mettre en place des énigmes.

L'heure du test final arrive bientot.
Pendant les étapes du bizutage, on apprend que les Érudits dirigés par Janine soupçonnent les Altruistes de comploter dans l'ombre et aussi qu'elle est à la chasse aux dixviergents, qui menacent le système des 5 fractions.
C'est l'heure du test final.
Cette fois-ci, on passe le test devant tout le monde, devant Janine, devant Quatre, devant tout le monde quoi.
Durant le test, Tris arrive a ne pas glitcher et arrive a tout réussir sans se faire repérer :  elle est ENFIN audacieuse !

Chapitre 3 : Le complot est en place

MAIS ! Juste après, tous les audacieux (sauf les grand chefs) reçoivent une piqure qui contient un emetteur/traceur toussa (le fameux vaccin certifié Estrosi).
Le lendemain, tout le monde se reveille en meme temps, tout le monde prend les armes, tout le monde marche en meme temps. A priori la piqure d'hier ne servait pas qu'à localiser, mais également a contrôler les esprits faibles.

Tris n'est pas manipulée, étant dixviergente, elle est full-control sur son self-control et comprend que les érudits vont utiliser les audacieux comme machines de guerre pour défoncer les altruistes. KEL AUDACE
Elle va donc rejoindre Quatre qui semble manipulé, contrôlé, mais en fait non car pendant qu'ils sont tous dans le train, quand elle lui donne la main, il réagit !!
Quatre est donc un DixViergent aussi ! Qui se ressemble s'assemble <3

Après plein de scènes d'actions pas interessantes où les audacieux imposent le couvre feu,
Tris et Quatre vont retrouver l'ordinateur central où Janine controle les audacieux.
Après des scènes d'infiltrations aussi palpipantes que palpatine, ils retrouvrent enfin Janine devant son écran et là, Quatre se fait injecter une nouvelle dose de VOCID-21 et il devient manipulé par Janine
Celle-ci ordonne à Quatre de tuer sans ordonnance sa petite amie Tris....
Janine transformant Quatre en Dark-quatre.
MAIS ! Le pouvoir de l'amour étant surpuissant (remember ce que dit Deum beule d'or a Harry potter a la fin du 1er Tome de savoie), Quatre arrive a surmonter le VOCID-21 et il defonce l'écran de contrôle !
Les Audacieux qui s'apprêtaient a exécuter les Altruistes reprennent leurs esprits (c'est vite dit) et se rendent enfin compte que Call of Duty c'est pas ouf comme jeu.
Ils repartent donc chez eux.
Pendant ce temps, Quatre, Tris et d'autres potes fuient la ville car Janine reste une méchante fort menaçante et comme ils sont Dixviergents, bah ils sont en danger de maure quoi.

Voilà,

Question à la fin du film :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pourquoi ya une suite ?  :(
Je conseille ce film à toute personne ayant du temps à perdre.

D_Y:
C'est moi ou tu visionnes tous les étrons pour ado existants juste pour le plaisir de dire que c'est mauvais ? v.v

Sentinelle:

--- Citation de: D_Y le dimanche 28 février 2021, 18:06:29 ---C'est moi ou tu visionnes tous les étrons pour ado existants juste pour le plaisir de dire que c'est mauvais ? v.v

--- Fin de citation ---

Pour affûter son sens de la critique, il faut aussi et surtout regarder de mauvais films, non ? :hap:
Et puis les critiques de Sani sont rigolotes donc tout va bien.

Allez, j'enchaîne. J'ai vu sur les derniers jours la mini-série de quatre épisodes Le Comte de Monte Cristo (1998) avec Depardieu. Je vais préciser avant tout que je n'ai pas lu le livre d'Alexandre Dumas et que je ne peut hélas pas comparer avec l'oeuvre originale. J'ai lu des critiques comme quoi la série s'en éloignait beaucoup, donc je vais peut-être avoir la curiosité de le lire aussi, ça justifiera mon bac L.

J'ai trouvé ça très fin, très beau et puissant à la fois. Certains critiquent Depardieu comme n'étant pas fait pour tenir le rôle d'Edmond Dantes/Comte de Monte Cristo, et cela ne m'a pas personnellement frappée, il m'a paru, comme toujours, excellent et grandiose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pourtant ce genre de livres peuvent être très vite chiants, et leurs adaptations tout autant, si ce n'est plus. Mais ça n'a pas été le cas. Un délice du début à la fin. L'intrigue est solide, elle permet de faire quelque chose de bien, et j'ai trouvé qu'elle était bien exploitée. Je pourrais faire une critique plus détaillée ou plus longue, mais en fait non, je ne pourrais pas. Une mini-série, c'est condensé, et ça reste quand même quatre épisodes de plusieurs heures, alors il me faudrait l'étudier en profondeur pour fournir une vraie critique, mon avis risque de ne pas être très intéressant. Je vous inviterai juste à la regarder ou à lui donner sa chance, j'ai trouvé ça délicieux. :miou:

Dans un tout autre cadre, je viens de finir Monster Hunter (2020), le film.

Concrètement, le monde de monster hunter est rempli de gros monstres, et les humains survivent comme ils peuvent en les chassant, en les dépeçant et en fabriquant armes, armures et pièges afin de lutter contre cette nature démesurée et puissante. C'est toute une traque et une danse entre chasseurs et monstres, comme dans le jeu, quoi, logique.
Le scénario c'est qu'une bande de militaires/rangers en mission se retrouvent pris dans une tempête et sont soudainement transportés dans ce monde de monster hunter où ils vont faire la connaissance de l'environnement hostile et inconnu présent ici.

Je suis une grande fan de la licence de monster hunter, donc j'ai décidé de regarder le film tout en imaginant que ça ne pourrait évidemment pas être bon. Et effectivement, c'est mauvais.
Pas mal de libertés prises pour rendre plus réaliste le monde de MH, afin de l'adapter au format cinématographique, je ne peux pas critiquer, c'est bien nécessaire de devoir adapter, et ça n'a pas été mal fait. Les monstres sont magnifiquement représentés, et inspirent toute la terreur et l'effroi qu'ils le font lorsqu'on les découvre pour les premières fois dans le jeu, si ce n'est plus.
C'est un film d'action, les scènes sont souvent épiques et bien faites, donc ce n'est pas désagréable à regarder, au contraire, j'ai bien aimé, en fait. On retrouve plein de clichés/facilités de films d'action, mais le fan retrouve aussi tout ce qu'il pourrait y rechercher, c'est plutôt agréable.

Au delà de ça, ce n'est pas très ambitieux, les libertés scénaristiques prises sont étranges, c'est pas original de faire le coup du "oh non on est transportés par magie dans un autre monde", puis surtout ça n'a aucun sens dans le monde de monster hunter non plus. Même s'il y a parfois eu des petits events/easter eggs dans les jeux (genre Geralt de the witcher qui s'est foiré de portail et atterrit chez eux), ça ne veut pas dire que le monde de monster hunter est censé, canoniquement accueillir tous les plantins des autres mondes. Là on s'éloigne pas mal de l'univers originel et je peux imaginer qu'il y avait plein d'autres façons d'imaginer un scénario sans faire intervenir notre monde.
Comme N'importe quel univers fictif adapté en film, imaginez si pour le seigneur des anneaux, l'adaptation en film était : "des humains de notre monde atterrissent dans la terre du milieu et aident frodon à détruire l'anneau". Pourquoi faire ça ? Je ne pense pas que ce soit plus simple à faire, alors c'est un choix qui m'intrigue vraiment.

Après bon, voilà, c'est un bon gros film d'action un peu épique et chouette à regarder. Si on est fan de Monster Hunter, on va retrouver plein d'éléments vraiment sympas, c'est bien aussi de voir la chasse au monstre de façon plus réaliste, pourquoi pas, c'est une autre approche de l'univers et c'est intéressant. Malgré un choix scénaristique un peu douteux, c'est l'héroine de notre monde qui s'adapte à celui des monstres, et pas l'inverse, ce qui est bien. J'aurais pété un câble si le contraire s'était produit et qu'on se retrouvait avec des monstres chassés à la mitraillette lourde.

Est-ce que je conseille ? Non, sauf si vous aimez bien Monster Hunter, dans ce cas ce sera sans aucun doute satisfaisant ou au moins marrant. Dans le cas contraire, j'ai bien peur que ce ne soit pas assez bien pour qu'on aime le regarder sans connaître l'univers, car c'est ça qui rattrape le coup, le fait de retrouver tous ces éléments.

thelinkdu40:
@Sentinelle perso pour avoir vu toute les adaptations du compte de Monte Cristo qui est un de mes livres préférés j en ai trois qui sont pour moi meilleurs que Depardieu pas fait même si il joue assez bien pour le rôle, rien que la physique du personnage n est pas respecté, à la base Edmond Dantes est brun fonce, svelte et son séjour au cachot d if le rend pale comme un fantôme et avec des cernes au yeux, il y a trois adaptations qui sont cools sur le comte de Monte Cristo :

1.Le comte de Monte Cristo avec Jacques Weber (mini série de 4 épisodes) : mini série en couleur, très bien joué avec une émotion intense et la musique d un grand compositeur hélas pas assez souvent cité "Nino rota" qui rendent pour moi le drame si poignant, sans oublier que c'est une des rares adaptations où tout les protagoniste notamment Danglars sont présent, pour ce qui est du film en gros meilleur alternative si on a pas envie de se farcir le bouquin, quoique que certains moments du livre ne sont pas expliqué donc des fois un peu de mal à bien suivre mais pour moi, reste la meilleure.

La seconde adaptation réussi est clairement le film avec Louis Jourdan et Pierre Mondy(en Caderousse) une des meilleur version bien que certains évènements sont modifié par rapport à l œuvre originale et abrégé.

La troisième adaptation réussi étant celle de Robert Vernay avec Pierre Richard wilm dans le rôle d Edmond Dantes bon par contre faut aimer le noir et blanc le film datant de 1943.

Mais malheureusement sentinelle je ne peut pas te laisser dire que la version de Depardieu est remarquable car elle ne l est pas et sabote même la fin du roman et du coup gâche, c'est triste car des personnages disparaissent mais on a pas le temps de q attaché au jeune Edmond et à sa vie d avant le château d if. La version de Depardieu est mal  raconté et ça fait honte au autre adaptation française, même la version de 1975 avec Richard chamberlain, version américaine est meilleure que Depardieu, non Depardieu est un bon acteur mais le rôle d Edmond n est pas bâtie pour lui,il étais nettement mieux dans les misérables ou dans les films comiques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile