Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (295/313) > >>

Barbicotte:
Spoil : C'est nul. Je me suis posé les mêmes questions que Sani à la fin quand je l'ai vu.
M'enfin faut voir la suite pour comprendre quelque chose je suppose, mais j'ai jamais eu la foi. Le mode zombie des infectés y est pour quelque chose.

Snai:
C'est vrai que j'ai oublié de donner mon avis.. disons que c'est le moins mauvais des 3 :D

En parlant de mauvais film..

2. Le labyrinthe 2 : Mad Thomas, Fury Sable

(Un peu de lore parce que j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon 1er résumé :
- Les scientifiques morts qu'on voit à la fin du 1er film faisaient parti d'une société/labo appelé WICKED.)

Ce film est presque irrécupérable, vraiment.
J'ai du le visionner une 2ne fois parce que mon cerveau a décidé de formater tout ce bazar en l'espace de quelques semaines.

Si je devais résumer rapidement (ce qui est impossible (vous pouvez TL:DR)) :

Acte 1. Arrête de courir
Thomas et sa bande sont récupérés par des soldats, puis emmenés dans une base solidement gardé. En plein milieu du desert.
L'exterieur (le desert donc), est extrêmement hostile. On y voit des contaminés au VOCID-19 (appelé des "fondus"...) gueuler "FRESH MEAT!!!" dès qu'ils voient des humains non contaminés
(Cliquez pour afficher/cacher)
image d'un fondu random qui veut bouffer du non contaminé.
Dans la base, Thomas et ses potos apprennent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir vecu l'expérience du labyrinthe, que beaucoup de jeunes ont été sauvés des griffes de WICKED par les militaires.
Et ducoup en vrai de vrai la base c'est une sorte de Cité U géante mais dans un bunker.
Le gardien chef de la base, que je vais appeler "Littlefinger" leur dit qu'ils vont rapidement être transférés dans un nouveau monde de type Jardiland pour mener une vie paisible, loin du sable et des fondus.
Chaque jour, à la cantine, environ 10 jeunes sont appelés au hasard pour prendre un helico direction une nouvelle terre verte.

Et en fait, comme Thomas est un mec douteux qui en a marre de ne pas courir, il va espionner ces gentils militaires dans les conduites d'aération ; et il découvre qu'en fait les gens qui vont soit disant rejoindre une "terre verte" bah en fait ils sont mis dans un sorte de stase et branchée a plein de tuyaux (comme les humains dans matrix mvoyez)
Bref, Littlefinger leur a menti !!! Ces militaires travaillent pour WICKED en fait !! Ils sont de mêche ! c'est un complot illuminati ! Je suis presque sûr que le VOCID-19 est une invention du gouvernement d'ailleurs.. !
Il convainc donc ses amis de s'enfuir du bunker puisqu'ils ne veulent pas finir au frigo, et que la vraie resistance (menée par Marcus) se situe loin dans les montagnes.
Après un bon sprint ils se retrouvent dans le desert en pleine nuit et trouvent un abri dans une sorte de gratte-ciel en ruines.

Acte 2. Devinez quoi ? Ils vont courir, encore et encore.
MAIS ! Comme thomas a du oublier le début du film, il y a des fondus en dehors du bunker ! et donc ils viennent de reveiller plein de fondus a cause de la lumière ! C'est donc reparti pour courir de nouveau !
Après avoir semé les zombies, ils marchèrent, marchèrent encore en direction des montagnes.. Et juste avant d'atteindre une sorte de batiment au pied des montagnes, un orage se pointe.. mais genre pas le petit orage. Imaginez qu'il y a au dessus des nuages 50 nuances de Zeus qui se battent entre eux.
Il faut donc courir, et vite !

Et là, à 0:55:09 précisemment, Mihno (un coureur et 3e best friend de thomas) prend la foudre en pleine poire.
Et genre une fois rentré dans le hangar, soit 1 minute et 39 secondes plus tard, Mihno tient finalement debout, en mode OKLM ca va ca va, j'ai pu recharger mon iPhone rapidement et tout
DUDE WTF ?
Dans le hangar, ils font la rencontre d'un nouveau groupe de gens fuyant WICKED, menés par Brenda (nouveau crush de Thomas) et par Jorge, le sugar daddy de Brenda.
MAIS ! Pendant un débat fort interessant où Jorge de la jungle dit savoir où se situe Marcus, LittleFinger et son armée débarquent et forcent nos nouveaux amis a fuir ! FUYEZ PAUVRES FOUS !!
Notre groupe d'amis se retrouve donc séparé, d'un côté, nous avons Thomas x Brenda, et de l'autre, nous avons les autres.. mais osef des autres on les reverra d'ici 30 minutes. DONT WORRY !!

Après avoir couru un peu dans un sous sol moche (où Brenda se fait griffer par un fondu), ils se retrouvent dans une ville en ruine mais pas abandonnée, où on trouve plein d'humains non contaminés mais vivant comme des semi-anarchistes (fuyant WICKED aussi ?)
Et ya un gars dans cette ville (photo plus bas) qui connait bien Marcus, mais... pour avoir cette information, il faut participer a la mega teuf post apo, et le droit d'entrée, c'est du boire de l'eau boosté au Taz/MDMA

Bois, Hurlenfer, revendique ta destinée !Après avoir halluciné qu'il se faisait Brendra, puis la Cismeuf du 1er film (Teresa) ;
les autres + le sugar daddy retrouvent Thomas & Brenda et piquent le 4x4 du mec en photo ci-dessus (qui se révlèe être marcus!!) pour aller trouver le VRAI QG de la résistance cette fois-ci !

Acte 3. Vivement la fin
Une fois arrivés au Siège social de la resistance, c'est à dire une tente digne du Rohan, Brenda se fait soigner grâce au docteur Raoulte (medecin en chef des résistants) et aussi grâce au sang de thomas (qui semble contenir l'élément clé pour produire le vaccin contre le VOCID-19 ??)
Nous découvrons d'autres cismeuf avec des snipers que Thomas va peut etre pouvoir pecho; mais comme il n'a plus de MDMA, les scènes furent coupés au montage.
Crush du jour, bonjouir.
Alors que Thomas discute avec Teresa (la meuf livré via l'ascenceur dans le 1er film) il apprend qu'elle était de mêche avec WICKED depuis le début..
Et là, Littlefinger arrive avec son armada pour récupérer tous les jeunes et defoncer un peu la resistance !!
Après quelques échanges de tir de roquettes bien placés, Mihno (le mec qui a pris la foudre) et d'autres jeunes veterans des labyrinthes sont emmenés de force dans les des hélicos WICKED ==> Direction le Bunker du début du film ! Ou ailleurs !

À la fin, Thomas décide qu'il ne renoncera pas, qu'il ira attaquer WICKED en son coeur pour libérer son ami Mihno, et aussi détruire WICKED au passage.
Et OSEF s'il doit faire ça tout seul.
Un vrai héros quoi !

Mes interrogations à la fin du film :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Pourquoi leur faire faire une sorte de double experience ?
- Pourquoi ne pas tout simplement demander leur consentement pour la recherche médicale (et donc sauver la population mondiale) au lieu de les traquer ? Je suis sûr qu'on en saura plus dans le 3e film pour cette question...
- Vais-je vraiment devoir regarder la suite et fin ?
Ce qui sauve le film : Certains plan/visuels, et la jolie blonde au sniper qu'on voit 30 secondes au total.
Ce qui détruit le film : Tout le reste.

Allez, c'est bientôt terminé ! Vivement la campagne de vaccination !

Yorick26:
Hier soir j'ai vu Shaund of the Dead. J'avais une grande crainte, c'est de faire des cauchemars toute la nuit car je ne supporte pas les zombies, mais ça allait. Cela reste un film que j'ai moyennement apprécié car je l'aurais aimé encore plus drôle encore. Il est pas mal, mais y a des choses qui me font moyennement rire. Par contre j'ai envie de regarder les suites pour tester sur d'autres genre qui me plaisent plus.

Voilà, à toi Sani.

Snai:
3. Le labyrinthe 3 : Edition spéciale VOCID-19

Après le visionnage du Labyrinthe 2 "aka Ya du sable dehors" (plus que desastreux qu'on se le dise) je m'attendais à un gros carnage pour ce dernier film.
Et finalement, Le "Remède Mortel" s'en tire plutôt bien. Visuellement, en tout cas.
MAIS ! Celui-ci traine comme depuis le 1er film ses propres casseroles ... !
Un Varian du VOCID-19 : le Wrynn
Intro : 11 minutes pour faire un mélange de Mad Max 3 et de Fury Road.

Après quelques années, la resistance cherche à sauver encore + de jeunes (et trouver Mihno, le demi-dieu du tonnerre enlevé de force a la fin du 2e film). Cette fois-ci, c'est un train style transperse-sable qui sera attaqué, puisque celui-ci contient plein de jeunes direction le mega laboratoire de WICKED
Après un plan copié collé de Fury Road (voiture customisé pour du tout terrain qui attend en haut d'une dune), nos amis les résistants attaquent le train. Cette scène est un énorme clin d'oeil a la course poursuite finale de mad max 3, puisque c'est un train qui est poursuivi
Thomas arrive a rattraper le train par l'arrière et sabote un couplage pour séparer de l'avant du train 2 containers contenant plein de jeunes, dont Mihno.
Pendant ce temps, Brenda et Jorge arrivent à capturer un super helico (qui servait de support au train en cas d'attaque), et ils s'en servent pour s'envoler avec un des 2 container (qui contient Mihno (pour preuve : les différents plans/scenes montrés juste avant))
Fin de l'intro.
Je note au passage que des ados dont leur seule compétence est de courir se révèlent être de meilleurs tireurs d'élite que des soldats WICKED.
La team rocket s'envole vers d'autres cieux
Acte 1. Thomas veut faire un date avec Teresa mais...

On se retrouve au port de marseille, occupé par les rebelles qui viennent de livrer un gros colis chronoposte par helico (Amazon en PLS)
Première conséquence de plusieurs faux raccord :  Mihno ne se trouvait pas dans ce container (par contre ya ma crush blonde <3) ! Mince alors.. Il va falloir aller le chercher ca veut dire ... mais cette fois pas question d'attaquer un TGV moisi, non !
On passe au boss final, c'est à dire attaquer la capitale de Wicked : La Défonce.
La défonce est une sorte de quartier d'affaire Monégasque, entouré par les ruines de l'ancien monde, c'est à dire Bobigny, Argentueil, Vitry sur saigne, Bande de gaza, etc.
La Défonce, protégé par le mur de TrumpLes pro-WICKED non contaminés vivent à la Défonce, et les autres (c'est à dire 95% des figurants) doivent se debrouiller dans leur bande de gaza.
Thomas et ses potes (ah oui, seul thomas a un cerveau, les autres ils suivent car sinon on ne les voit pas à l'écran, un peu comme Finn dans Star wars 9 c'est un figurant au sens figuré) veulent pénétrer à La Défonce,
MAIS ! cette ville étant le dernier refuge reservé à l'élite de TikTok, elle est entouré de murs de 30 mètres de haut, ainsi que de canons automatique (BFG 9000) prêt a defoncer le moindre intrus (d'où le nom de la ville). Ducoup.. l'espoir d'atteindre la Tour WICKED disparait !
MAIS ! Thomas retrouve un vieux copain du Labyrinthe qui devait être mort mais qui comme par magie est bel et bien vivant ! Et ce mec il connait les tunnels secrets pour s'infiltrer à La Défonce. C'est parti pour le cambriolage...
Une fois rentré dans la ville du couvre feu (comme en France quoi), ils trouvent un spot dédié au voyeurisme. Thomas arrive a voir Teresa dans la tour WICKEDSICK.
Thomas arrive a capturer Teresa et après l'avoir torturé (c'est à dire la forcer à regarder un autre cismec qu'elle n'aime pas), elle avoue tout... et révèle ou se trouve Mihno. Elle en profite au passage pour virer la puce electronique qui permettait à WICKED de localiser Thomas.

Acte 2. Thomas en fait c'est l'élu

Thomas et sa bande + Teresa infiltrent de nouveau La Défonce et atteignent la tour WICKED.
Ils sauvent Mihno et d'autres figurants
MAIS ! A ce moment là Littlefinger qui est le méchant du film, bah il est pas content et donc c'est l'alerte générale et toute l'armée déboule
La police en alerte.. ACAB !Pendant que Thomas & Cie sautent du 54e etage pour plonger dans une piscine bien placée, Teresa va faire analyser le sang de thomas (elle avait recup du sang quand elle a enlevé sa puce islamogauchiste à la fin de l'Acte 1)
ET LÀ : REVELATION ULTIME DE TOUTE LA SAGA (je suis tjrs choqué là)
Thomas, l'acteur PRINCIPAL du film, bah c'est l'ÉLU, c'est le mec qui possède un SANG PUR, qui peut défonce le VOCID-19...
... Comment ca ils s'en rendent compte que maintenant ? BAH JE SAIS PAS MOI ! Ces scientifiques ils sont trop teubés parce que Thomas était un cobaye dans le 1er Film mais a part ça ILS NE SAVAIENT PAS ? J'ai arrêté de chercher la logique
Parce que ce film c'est que des Deus Sex Machibra en fait.
bref, je méloigne ...  Thomas est donc en train de semer les flics de WICKED dans la ville quand Soundain....

Acte 3. PAR LE FEU SOYEZ PURIFIÉS !!!

Et là, les rebelles/les autres/les moches ils font exploser la porte principale qui permet d'accéder à La Défonce, et ils attaquent la ville en mode "BRÛLEZ TOUT !! JE SUIS LA FIN D'ASGARD ! INSECTES !!!!!!!"
Pendant que la La Défonce se fait défoncer à coup de scud, Terera appelle thomas au micro (dans toute la ville) pour lui annoncer qu'elle accepte ses avances et comme tout le monde a fui la tour WICKED, bah ils seront tranquille.
MAIS ! Pendant que Teresa élabore le vaccin grace au sang de thomas, LittleFinger débarque et il veut killer thomas, car il est jaloux, ou quelque chose du genre.
MAIS ! Comme thomas est superfort il arrive a prendre le dessus et finalement Littlefinger il meurt.
MAIS ! Comme les rebelles détruisent tout à coup de roquette, l'immeuble WICKED est touché et prend feu ! Ils se dirigent donc sur le toit.
Tandis que tout est perdu..
Le Sugar Daddy de Brenda arrive avec le super hélico volé au début du film et arrive a sauver Thomas !
MAIS ! Au moment de sauver Teresa, la tour WICKED s'effondre et enfin, JUSTICE EST RENDUE.

La conclusion finale de la fin : Bienvenue à Tahiti
Nous retrouvons Thomas et ses amis rebelles sur une plage, loin de WICKED (qui n'existe plus); en train de contruire le nouveau monde : c'est à dire chanter autour d'un feu de camp.

Et sur ce Happy End s'achève le film, la saga, ce monument du 7e art, qui ne m'a pas du tout envoyé au 7e ciel.

Ducoup j'ai la réponse à mon intérrogation "Pourquoi les jeunes veulent pas être des cobayes de leur plein gré ?"
Réponse : (Cliquez pour afficher/cacher)Ca fait bobo.

Prochaine Saga :
DixViergente

Me voilà prévenu.

Duplucky:
T'es en train de me dire que la trilogie du Labyrinthe est une vision juste du futur, qui est devenu notre présent, où les gens ont peur de se faire vacciner à cause des effets secondaires ?

Si oui, alors ce sont des tueries du septième art créés par un visionnaire qui a tapé dans le mille.  :hihi:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile