Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
Si ça t'aide à trancher, dis-toi que j'ai employé 5 minutes de mon temps exclusivement pour ton auguste personne. :^^:
Fenrin:
Hier Aujourd'hui, j'ai regardé (en compagnie d'Anju) Vice Versa, un film Pixar.
On y suit l'histoire de Riley, une jeune fille de 11 ans respirant la joie de vivre et voyant toujours le verre à moitié plein. Pourtant, elle va devoir faire face à de grands changements dans sa petite vie et s'y adapter tant bien que mal.
On peut observer alors comment Riley vit la situation dans sa tête. Cinq personnages vont être les personnifications des émotions de Riley : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût. Du fait du caractère de Riley, Joie a tendance a commander et à ne pas laisser beaucoup de place aux autres (surtout Tristesse), mais en ayant toujours les meilleures intentions du monde. Ce qui ne sera pas sans conséquence. On suivra donc principalement Riley (avec ses parents) d'un côté et Joie et Tristesse (et les trois autres dans une moindre mesure) de l'autre
On peut donc dégager deux grands thèmes de film. En premier, la fin de l'enfance et de l'imagine et le début de l'adolescence et de la puberté ; et en second, l'utilité des émotions dites "négatives" et pourquoi forcer l'optimisme à tout prix peut être contre-productif voir nocif.
Si le premier thème ne me concerne évidemment plus, c'est en revanche pour le second que l'on m'a conseillé ce film et que je l'ai regardé. :8):
Graphiquement parlant, je trouve le film assez moche. Mais bon, après c'est une question de goût et de couleurs. En revanche, l'histoire et les thèmes abordés sont plutôt intéressants et avec de belles façons symboliques de représenter le fonctionnement et les mécanismes des émotions et de l'esprit humain. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai notamment beaucoup aimé le passage du subconscient avec les peurs refoulées et ce clown psychopathe qui fait vraiment peur, honnêtement !
Je remercie Anju et Sanitos de m'avoir conseillé ce film que j'ai plutôt bien aimé :8):
Yorick26:
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le style graphique doux. Et également, j'ai trouvé les thèmes très intéressants et notamment l'importance de la tristesse. J'ai beaucoup moins aimé le côté souvenirs enfouis et tout, mais j'ai trouvé que c'était une très jolie interprétation de la psychée humaine.
Barbicotte:
--- Citation de: Fenrin le mardi 09 février 2021, 21:13:58 ---Graphiquement parlant, je trouve le film assez moche.
--- Fin de citation ---
Mon oeil s'est arrêté sur cette phrase avant que je commence à lire. Et ben j'ai pas envie de lire le reste du coup.
Ce film est visuellement (et donc graphiquement) magnifique. Rien que la texture des personnages est complètement ouf. T'as du le regarder en 480p c'est pas possible.
Morémuse:
Pareil que Cocotte, Pixar est mon studio d'animation 3D préféré et je ne comprends pas cette histoire de graphismes moches sur Vice-Versa O_O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile