Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Fenrin:
C'est vraiment dommage de s'arrêter sur ça alors qu'ensuite je dis du bien du film et que je l'ai apprécié. Mais bon...
Barbicotte:
Bah j'ai pas critiqué le reste de ton message, vu que je l'ai as lu. Je n'ai nullement sous-entendu que tu ne l'avais pas apprécié, puisque j'en sais rien.
Juste cette phrase m'a fait réagir parce que je comprends vraiment pas ce que tu trouves moche.
C'est vraiment dommage de s'arrêter au fait que j'ai pas lu alors que tu pourrais argumenter :8): (Mais bon... Comme tu dis.)
Mortifuce:
Je sais pas si on peut vraiment argumenter sur son ressenti par rapport à une direction artistique.
Comme l'a dit Fenrin, "les goûts et les couleurs"...
Pour reprendre un exemple collant au thème du site ;D la direction artistique de The Wind Waker a divisé les fans, ce qui n'en fait pas un jeu plus mauvais que les autres pour autant.
Morémuse:
C'est ça, les goûts et les couleurs.
Et j'ai beaucoup aimé Coco qui arrive comme Vice Versa à faire une excellente histoire en abordant des thèmes vraiment pas évident.
Si Vice-Versa aborde la psychologie et les émotions, Coco parle de la mort et de la famille avec une justesse incroyable (j'ai pleuré tellement ça m'a touchée :'()
Barbicotte:
Nan mais. Ok les goûts et les couleurs. Elle peut dire qu'elle trouve ça moche, mais que graphiquement c'est réussi (l'objectivité, v'voyez ?)
Là elle dit que graphiquement c'est moche. Ok, mais du coup, POURQUOI ?
Le film est basé sur les couleurs. En fonction des sentiments de Riley, ses habits sont de la couleur des sentiments qu'elle ressent pendant chaque scène. Chaque scène qui met la Joie en avant est hyper colorée et vivante, au contraire quand c'est la Tristesse qui prend le dessus, le couleur sont beaucoup moins saturées etc... La mémoire à long terme avec ses kilomètres de souvenirs entassés sur des étagères c'est juste fantastiquement beau. T'as regardé les cils de Dégoût de près ? Le p'tit effet de chaleur sur la tête de Colère avant qu'il ne prenne feu ? Comme je disais avant, la texture des personnages ?! On dirait qu'ils sont doux et moelleux, mais en même temps ils sont bien consistants/ Bing Bong a l'air extrêmement doux avec ses poils soyeux... Bref.
Tu peux trouver le film moche, ça je ne le reproche pas. Tu peux ne pas aimer la direction artistique.
Mais tu ne peux pas dire, objectivement, que GRAPHIQUEMENT il est moche alors que c'est une claque visuelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile