Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (291/313) > >>

D_Y:
Encore Titanic ça va, c'est une catastrophe assez simple à raconter (et je trouve que ça bute en pratique, nonobstant les deux/trois détails inexacts).
Mais WW2 et cinéma ça fait rarement bon ménage, les films de guerre occidentaux sur le sujet sont de gros outils de propagande. Avec eux les américains ont réussi à se faire passer pour les plus gros contributeurs contre les nazis même parmi les pays libérés par l'URSS. Alors le Soldat Ryan et tout c'est super cool mais ça a fait beaucoup de mal pour le travail de mémoire.

Là Dunkerque ça la fout mal parce que ça a fait oublier que ce sont les français qui ont fait tampon (i.e sont morts) contre les nazis pendant que les anglais poireautaient sur leur plage v.v Je trouve que c'est limite une insulte envers les combattants français de l'époque de dépeindre les événements comme ça surtout que je suis sûr que pour pas mal de monde y compris en France quand on leur demandera ce qu'ils savent sur Dunkerque ils piocheront dans leurs souvenirs du film.

Morémuse:

--- Citation de: D_Y le samedi 19 décembre 2020, 22:59:51 ---Là Dunkerque ça la fout mal parce que ça a fait oublier que ce sont les français qui ont fait tampon (i.e sont morts) contre les nazis pendant que les anglais poireautaient sur leur plage v.v Je trouve que c'est limite une insulte envers les combattants français de l'époque de dépeindre les événements comme ça surtout que je suis sûr que pour pas mal de monde y compris en France quand on leur demandera ce qu'ils savent sur Dunkerque ils piocheront dans leurs souvenirs du film.

--- Fin de citation ---
Oui, ça fait mal, très mal. Je ne comprends pas ce choix. Qu'est-ce que tu as fait, Nolan? :severe:
Comme quoi, il ne faut pas se baser uniquement sur un film quand on explore l'histoire, mais regarder ou lire à côté des documentaires pour savoir vraiment ce qui s'est passé, là où un film prend des libertés et déforme les faits. Et il y a pas mal d'incohérences en plus dans les films historiques, comme le fait de dire "feu" alors que ce sont des archers qui tirent et que ce terme militaire n'existait pas avant l'invention des armes à feu (beau anachronisme au final).

Morémuse:
Pour une fois que je regarde la télévision, je viens de voir Yéti & compagnie, un film de 2018 dont je n'avais même pas le moindre souvenir de son existence.  :oups:
Et bien, c'est un bon film d'animation en 3D qui se distingue des productions hollywoodiennes actuelles dans le milieu, qui malgré une parfaite qualité d'image restent sur des histoires vues et revues, sans inventivité, avec tous les clichés possibles. Je n'inclus évidement pas Pixar, mon studio de cœur, dans cette masse (bien que certains de leurs films des années 2010 soient en dessous de ce qu'ils ont fait avant).
Cette production de la Wagner nous montre deux histoires en parallèle: celle de Migo, d'un jeune yéti vivant dans un village de yétis isolé du reste du monde qui a été témoin de l'existence des hommes (qu'ils appellent les petits pieds) mais qui ne peux pas en convaincre les autres car toutes les croyances sont écrites dans le marbre (ici c'est dans de la pierre, au sens propre du terme) et personne ne doit les contredire, dont celle affirmant que les Petits Pieds n'existent pas.
De l'autre côté, nous rencontrons Percy, un journaliste spécialisé dans le monde animal qui brise son éthique pour aller dans le sensationnel pour faire décoller les audiences de son émission qui sont en chute libre et qui font qu'il croule sous les problèmes financiers. Mais sa collègue désapprouve fortement sa démarche. Il veut du coup monter de toutes pièces une rencontre avec un faux yéti (plusieurs apparitions ont été signalées dans cette région de l'Himalaya).
Et bien sûr, vous vous en doutez, un concours de circonstances va provoquer leur rencontre.

Le film n'est pas manichéen, c'est rare dans les films dits "pour enfants" et ça fait plaisir. Il aborde avec intelligence plusieurs thématiques: l'ignorance, la recherche de la vérité, le revers sombre de la vérité une fois trouvée, le mensonge, les préjugés, le poids des réseaux et la course aux vues sur [insérer ici nom d'un bien connu site de vidéos américain]. Seule la toute dernière scène du film est ratée car elle est non seulement pas crédible et trop utopiste, et contredit même un des messages du film. Elle ne gênera cependant pas les enfants car elle aborde quand même un autre thème important (Cliquez pour afficher/cacher)celui des préjugés et de la communication entre les peuplesmais quand on voit ça avec un regard d'adulte, ben ça ne passe pas  :/ mais il suffit d'ignorer l'existence de cette scène et ça fait un bon souvenir.  :miou:

Suijirest:
J'ai regardé OSS 117 : Le Caire, nid d'espions.
Il vaut pas plus de 2/20. :mouais:

Il montre un personnage principal tout à fait respectable, fort, chaleureux, droit dans ses valeurs et toujours capable d'arriver à ses fins, mais c'est presque tout.

Je suis même sidéré qu'ils aient pu lever un budget pareil pour un tel étron. :cfsd: Parce que sérieux, la réalisation, c'est quelque chose, c'est cadré, avec des caméras super pros, et des plans bien pensés... Mais alors bordel que c'est mauvais ! X.

La palme revient à l'actrice majeure, je suis sûr qu'elle ne pourra pas si mal jouer en le faisant exprès. Même l'acteur principal, la vache, dans quelle poubelle de ringards ils sont allés le pêcher ? :cfsd:
Remarque, ils ont dû aller là où ils ont péché le chorégraphe. Que les bastons sont molles et pas crédibles pour un sou. :severe:
Sans parler du scénario. Mais des gens ont validé ça, sérieux ? Ces ficelles énormes, et ces dialogues périmés au possible ? Et ils ont cru que ça allait donner un truc bien, je suppose ? :-X

Non mais sérieux, à ce niveau d'incompétence, autant l'assumer totalement et faire un pastiche-hommage aux vieux films de l'époque d'autrefois, tournant les codes en dérision avec un second degré palpable.
C'est plus honnête et je suis sûr que ça aurait donné une démarche tout à fait honorable pour un résultat largement plus agréable. v.v


(Cliquez pour afficher/cacher)allez, @D_Y je sais que t'en crèves d'envie. ;D

D_Y:
Je sais pas si je dois bien prendre ou non le fait que tu prennes le temps de faire un petit montage et de m'y inclure dans un troll aussi grossier où même Chomp ne tomberait pas dans le panneau :_i _i:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile