Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (30/314) > >>

JeK:
Ca m'a l'air super joyeux comme film en tous cas xP

Nan mais plus sérieusement, on pourrait parler d'un autre film parce que si jme souviens bien ce docu je l'ai vu quand j'étais au collège en Histoire-Géo, et ça choque pas mal quoi (il m'avait traumatisé perso) T_T
Même si quelqu'un déboule et dit que récemment il a vu Bienvenue chez les Ch'tis à la limite ça va, ça passe... :ash:

:arrow:

GKN:
Bon, j'ai finalement pu voir le fameux Philosophy of a Knife et je le nomme effectivement parmi les films les plus gores du cinéma.





C'est le genre de films trash qui passent sur Arte vers les 23 heures (du moins à l'époque où je regardais là TV c-à-d il y a 2 ans); Trash, gore, horrible ok mais pas seulement.

Ce film est extrême dans le sens où toutes les scènes sont tirées des faits réelles, il n'y a pas de fiction pure outre la mise en scène.
Et c'est d'ailleurs ce qui pourrait éventuellement mettre en malaise certaines personnes: le film est en noir et blanc afin de tromper le spectateur: est-ce que je regarde de la fiction ou est-ce des images d'archives ?!

Un film de 4h 30 découpé en deux films d'environs 2h chacun, très efficace et moins dérangeant que Camp 731 qui lui met à mort de véritables animaux...

Nehëmah:
Albireo : t'en as vu d'autres des films de Lynch ? En tout cas Blue Velvet est un de mes films préférés, cette intrigue, ces personnages, et cette puissance de la réalisation... Démentiel !

Kitty / Jek : Tu as vu A history of violence, Kitty ? J'avais beaucoup aimé ce film au niveau du duo Mortensen / Cronenberg, c'était pour savoir lequel tu as préféré des deux (A history of violence et Les promesses de l'ombre).
Par contre La mouche, quelle horreur ce film. Y a certaines scènes qui m'ont tout simplement insupporté (j'suis un détracteur du monde insecte). Y a de bonnes idées de réalisation (même si ça fait trop longtemps que je l'ai vu et que j'aurais du mal à en parler), mais dans l'ensemble, les dialogues sont assez bof, l'intrigue convenue... et je trouve qu'il a mal vieilli.

Mondaye : au niveau gore, c'est plutôt un gore à la Cannibal Holocauste ou à la Tokyo Gore Police ? Par contre 4 h 30 de massacre, si y a rien d'autre derrière... :niak:


Bon, ça parlait blockbuster tout à l'heure, et j'ai vu X-men le commencement au cinéma.

Les X-men c'est un univers que j'aime beaucoup mais j'ai jamais lu les BD. Entre des films allant de moyen à -censuré- et la série télé, j'ai probablement dû rater l'essentiel, mais en tout cas j'ai une folle envie de m'y mettre. Dans tous les cas, c'était une adaptation bien blockbusterisée, avec tout ce qui fait un blockbuster du pif : des effets spéciaux qui krash du fe, des histoires de cul gnan gnan, des situations prévisibles, des dialogues surfaits (ou pas bien faits), mais quelques moments bien épiques. Disons que j'en attendais tellement rien qu'au final j'ai été agréablement surpris.


J'ai aussi maté Le royaume des chats, encore un autre Ghibli, et fichtre il était tout mou. Pas du tout accroché.

Albireo:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Albireo : t'en as vu d'autres des films de Lynch ? En tout cas Blue Velvet est un de mes films préférés, cette intrigue, ces personnages, et cette puissance de la réalisation... Démentiel !
--- Fin de citation ---


J'en ai vu quelques uns : "Mulholland Drive", "Elephant Man", "Eraser Head" qui est mon préféré, j'aimerai beaucoup le revoir. Sinon j'ai vu quelques épisodes de la série "Twin Peaks".

Mondaye : Au moins y'a encore arte pour voir ce genre de films méconnus. J'ai jamais vu le film dont tu parle, mais si c'est celui auquel je crois, il doit être dur à regarder. Une fois il avait passé "Taxidermie" qui dans le genre gore n'est pas mal non plus.

JeK:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Par contre La mouche, quelle horreur ce film. Y a certaines scènes qui m'ont tout simplement insupporté (j'suis un détracteur du monde insecte). Y a de bonnes idées de réalisation (même si ça fait trop longtemps que je l'ai vu et que j'aurais du mal à en parler), mais dans l'ensemble, les dialogues sont assez bof, l'intrigue convenue... et je trouve qu'il a mal vieilli.
--- Fin de citation ---

Perso, j'trouve pas qu'il ai mal vieilli. Au contraire...
Ce qui frappe surtout dans ce film, c'est la lente transformation de Brundle en mouche, de manière progressive.
Et même encore aujourd'hui je trouve ça superbement bien foutu ! :niais:
Jeff Goldblum est énorme, btw. J'adore ce film pour ma part! Un excellent Cronenberg. v.v
Mais c'vrai qu'il est pas mal gore. Y'a des scènes un peu hard pour un film de c'genre... donc j'peux comprendre que ça insupporte. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile