Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (29/314) > >>

Albireo:
"Nuit et brouillard" ça me parle beaucoup j'ai du voir quelques extraits en cours, cela dit je ne sais plus du tout en quelle année il a été réalisé.

Aujourd'hui j'ai revisionné "Blue Velvet" (1986) de Lynch avec Kyle McLachlan ("Twin Peaks" et récemment "Desperate Housewives"), Isabella Rosselini, Dennis Hopper (Easy Rider) et Laura Dern.

Je l'avais déjà regardé 3 fois en l'espace d'une semaine à la TV. C'est vraiment un super film, je ne m'en lasse pas. Lynch nous montre un monde sombre, glauque, pervers. L'intrigue démarre plutôt rapidement, et on voit le personnage principal (Jeffrey, interprêté par Kyle) s'enfoncer de plus dans une histoire qui le dépasse totalement. Certaines scènes sont assez violentes et peuvent choquer, âmes sensibles s'abstenir.

Syndrome:

--- Citation de: "Albireo" ---"Nuit et brouillard" ça me parle beaucoup j'ai du voir quelques extraits en cours, cela dit je ne sais plus du tout en quelle année il a été réalisé.
--- Fin de citation ---

Réalisé en 1955. Ce film utilise des documents vraiment puissants. C'est immonde, mais ça ne cache rien. Et dire que ça a été réalisé en 55, 10 ans seulement après la fin de la guerre...

Nilezor:
Si justement, il y a eu des bouts censurés. Par exemple, y'a une scène où on voit un officier képi (reconnaissable à son képi) qui a été caché au départ.

Syndrome:
Oui, mais on voit des images carrément trash.. Des types deblayant des 10ènes de cadavres à la pelle etc... Des cadavres et d'autre horreurs. C'est deja pas mal.

D_Y:
C'est aussi le film qui ne fait pas la différence entre camp de concentration et camp de la mort, du à son âge mais c'est à noter quand même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile