Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
JeK:
D_Y, j'suis loin d'être raciste envers les blockbusters va, t'inquiètes! ^x^
Juste qu'entre Michael Bay et Spielberg (par exemple), j'ai fais mon choix.. =D
Quand tu compares un Indiana Jones avec un Transformers, y'a franchement pas de quoi faire un débat stoo v.v
Pourtant Rock est pas mal, j'ai aimé.
C'est d'ailleurs à mon sens le meilleur Bay (juste après je mettrais The Island aussi) xD
Mais franchement Michael Bay, c'est juste pas mon kiff quoi. v.v
Un blockbuster pour moi faut que ce soit bien plus qu'un simple divertissement.
Faut que ce soit un film qui reste. Qui devient culte. Et un film d'aventure avec un grand A, aujourd'hui, j'suis désolé mais on en fait plus, ou peu... C'pour ça que j'ai pris exemple sur Indy. v.v
L'inventeur du blockbuster c'est Spielberg (avec Jaws), faut pas l'oublier ! :yeah:
D'autres s'y sont essayé avec plus ou moins de succès mais Spielberg est vraiment unique pour ça. Désolé j'suis fan :niais:
Récemment, y'a un film (pas de Spielberg j'vous rassure xD) tout particulièrement qui a relancé mon engouement pour les block's, c'est Inception. :<3:
En plus d'être super divertissant et original, c'est un film vraiment intelligent et qui donne à réfléchir après l'avoir vu.
On n'avait pas vu ça depuis Matrix en 1999. =p
Le genre de film qu'on voit peu de nos jours, avec toutes ces merdes à base de 3D.. v.v
By the way, Poltergeist est génial ! :yeah:
Et on retrouve clairement la "patte" Spielberg, tu as bien fait de le souligner. ;)
Mais ne fais pas la connerie de voir les deux autres, tu risque d'être déçu mec ! xD
___
@Galadriel: C'est exactement ça. ;)
Bon, j'aurais pas pris La vie est belle pour exemple :ash: mais c'est vrai que si on met de côté le contexte, on peut y voir quelques similitudes dans la relation père/fils. :)
Sauf que dans La vie est belle, le père veut protéger le fils en cachant les horreurs de ce monde par le jeu. Dans La Route, il n'est point question de jeu, bien au contraire. La souffrance et les horreurs sont bien réelles ! :/
Galadriel:
Oui je suis peut être partie un peu loin ... :ash: mais .. enfin je voulais insisté sur la relation père/fils :)
J'ai regardé Inception aussi y a un petit bout de temps et il faut vraiment s'accrocher, mais il est GEANTISSIME. J'ai vraiment adoré faudrait que je le regarde a nouveau :)
L'idée de base est excellente je suis restée en admiration jusqu'au bout quoi ! Pas un moment ou je me suis enuyée !
Kitty:
La Route c'est le seul film avec Mortensen que j'ai pas encore vu... et que j'ose pas regarder...
Je crois que c'est parce que j'ai vraiment souffert pour finir le livre dont il est adapté.
Vraiment un bouquin pénible, sur le contenu et surtout sur la forme. Et j'ai un peu peur que le film soit pareil.
M'enfin, il passe sur Canal+ mardi prochain donc je vais quand même le regarder mais ça m'emballe pas plus que ça.
Mais je fais confiance à JeK et à ses bons goûts cinématographiques. ;)
Sinon avec Mortensen, faut à tout prix voir Les Promesses de l'Ombre de Cronenberg.
J'ai juste... beau.
JeK:
J'avais oublié de dire qu'il est adapté d'un livre de Cormac McCarthy à la base.
Merci de le rappeler Kitty ;)
Je n'ai d'ailleurs pas lu le livre, mais ayant adoré le film je crois savoir ce qu'il me reste à faire. =)
M'est avis que certains détails et événements différent du livre au film. Pour une adaptation c'est toujours un peu aseptisé par rapport au support d'origine. Surtout pour un film américain. v.v
Mais le film est quand même assez dur. Donc je n'ose même pas imaginer le livre... =p
Les Promesses de l'Ombre, pas vu. Mais fan de Cronenberg depuis La Mouche, faut que je répare ça. :niais:
Galadriel:
Aujourd'hui j'ai revu "Nuit et Brouillard". Ces 30 minutes vous retournent le coeur ... Même si tout le monde "connais" les horreurs de la guerre, il est toujours dur de revoir ces images, vidéos etc ...
:(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile