Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (278/314) > >>

Suijirest:
Bah, la preuve, tu réagis un peu quand même. :hap:

edit : j'ai une épiphanie, vu la proximité des thèmes et des figures, on a jamais envisagé de faire un cross-over Predator et Alien ? Deux univers cultes réunis ça peut pas faire un mauvais film. ;D

Yorick26:
Aujourd'hui j'ai vu L'incroyable histoire du Facteur Cheval, film que peu de monde ira voir car c'est un peu une célébrité mégalocale. Donc si t'es pas de la Drôme ou à proximité, tu as juste pas envie de regarder le film. C'est l'histoire du Facteur Cheval (#PorteOuverteDéfoncée) qui a construit un palais de ses propres mains, sa propre tombe et a inventé le béton armé (HEY OUAAAAIS).

Le film est joli, mais le soucis est que le film était très très rapide. Ca passe d'une ellipse à une autre. C'était assez brutal et très déstabilisant. Cela m'a fait plaisir de me remettre l'histoire de ce brave homme qui, on peut le dire, a morflé. Il n'y a pas grand chose à retenir de ce biopic en fait mis à part l'histoire du personnage qui est une bonne histoire, mais je l'ai trouvé passablement mal racontée. Il n'y avait pas spécialement une bonne musique ou quoi. Pas de jolis musiques, pas de jolis plans de paysage (alors que le thème s'y prêtait... pounaise, la Drôme et un monsieur qui passe son temps à sillonner les routes pour apporter le courrier). Un peu dommage.

Par contre Laetitia Casta, elle ne joue que dans des films provençaux ? Je n'ai que des films provençaux en tête.

Moon:
Aujourd'hui j'ai vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon

J'ai plutôt été agréablement surpris.
Par contre je serais extrêmement intéressé de voir l'avis des moins de 30 ans pour voir si c'est vraiment l'effet nostalgique qui a joué ou si le film est vraiment drôle en lui même.

Pour passer ce qui fâche, oui l'humour est très beauf, en dessous de la ceinture, parfois misogyne, surement homophobe (c'est pas directement homophobe mais bon, on finit par rigoler qu'un homme tombe amoureux d'un homme, tout repose même là dessus)
Mais bon, je trouve que c'est bien mis en place, que même si c'est lourd, ça l'est tellement que ça en est justement ridicule et que ça passe mieux.
L'esprit du dessin animé (et non du manga) est totalement respecté et il y a des clins d’œil par dizaine à la période du club Dorothée (que ce soit pour la série Nicky Larson ou tout ce qui se passait autour si bien que ça en devient lourdingue ces clins d'oeil appuyés mais ça reste vraiment marrant d'avoir les références).

Pour un film comique français (dont je suis pas généralement le plus grand fan), je l'ai trouvé ambitieux, tant dans ce qu'il raconte que dans sa mise en scène (surtout dans les scènes d'action). Il y a vraiment des passages où je me suis dit que le film essayait de nous montrer que le cinéma français de ce genre avait encore des choses à nous montrer.

Bref, c'est le plaisir coupable par excellence, le truc dont t'es pas fier de dire que tu la kiffé pour toutes les raisons évoquées mais que je pourrais revoir avec plaisir :p

Bon dans peu je vais voir Rémi sans famille dont j'ai pris le dvd, j'ai jamais regardé autant de films français ces derniers temps, j'espère que lui vaudra le coup car je suis un grand fan de la série animé et de me dire que les films français peuvent tout autant me plaire que d'autres films ?

Guiiil:
Oh sisi, c'est un peu comme le manga aussi, en tout cas, comme certains arcs (genre celui où Nicky doit garder une gamine de 13 ans qui en fait 18).

Pour ma part, si tu enlèves les deux trois kikis par ci par là, je l'ai franchement bien apprécié aussi. Même les blagues autour du fait que Nicky tombe amoureux, je ne les trouve certainement pas homophobe, ou alors, la scène avec les sœurs est christianophobe. L'appel téléphonique qu'il passe au personnage de Didier Bourdon durant la fête est à ce sujet assez magique !

Pour le Rémi sans Famille, c'est lequel ? Perso, j'en ai vu trois, et ils sont de qualité variables. v.v (mais bon, aucun n'est franchement mauvais, y en a juste un qui est clairement meilleur que les autres).

De mon coté, j'ai vu Toy Story 4. Je ne vais pas être aussi enthousiaste qu'une partie de la presse, car je l'ai trouvé franchement sympa, mais longuet et pas vraiment magique. Ce n'est clairement pas un mauvais film, c'est même plutôt un bon, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)- Angèle est une mauvaise doubleuse, ça m'a sorti du film
- Quasiment toute l'intrigue se passe dans le même coin, et la majorité des perso ne quittent pas le cadre où ils apparaissent
- Je trouve ça un peu facile (et injuste pour Andy) que Bonnie s'arrête de s'amuser avec Woody, ça fait vraiment "Hop, scénario !".
- Buzz est résumable à une blague.
- La logique autour de la vie des jouets est curieuse et contradictoire. Du coup, la vie de Lotso, dans le troisième, elle s'annonce pas si mal, puisqu'un jouet peut totalement être indépendant d'un enfant sans devenir aigri comme Papi Pépite.

et, pour moi, ce n'est pas du chipotage.

Mais il est drôle, il propose des thèmes originaux, mais perso, je vois vraiment ça comme un trilogie+1, plutôt qu'une quadrilogie. Mais ce doit être parce que je veux m'arrêter à la fin parfaite du 3. v.v D'ailleurs, si j'ai eu des larmes qui sont tombées sur le plancher (et ça continue d'accord d'accord) pour le 3ème, voire le deuxième, ce n'était pas absolument pas le cas du quatrième... Mais bon, je me suis peut-être endurci (fake).

Mais bon, rien que pour le "C'est pour toi mon Jean-Jean !", je suis très content de l'avoir vu !

D_Y:
J'ai pas vu l'homophobie dans Nicky Larson; le gag ne repose pas sur le fait qu'un homme aime un homme mais sur le fait que ça concerne un homme à femmes tel que Nicky, et le ton décalé quand il imagine sa romance avec Didier Bourbon (décalage encore plus surligné à cause de la tronche de ce dernier). Cette romance rêvée est un retournement des clichés du genre bien dans le ton du film (y'a qu'à voir la scène de la Lune).

Pour répondre à ta question Moon, j'ai moins de 30 ans et j'ai jamais vraiment aimé l'anime en grande partie à cause du ton un peu beauf justement. Cela dit j'ai été agréablement surpris par le film, car il a réussi à retranscrire ce que je préfère dans l'anime : le côté badass de Nicky quand il y a de l'action. J'aurais pas donné un centime sur le charisme de Philippe Lacheau et encore moins à ses talents de mise en scène. Mais force est de constater que les scènes d'action font le job (la scène à la première personne, ou plus globalement toutes les fois où il sort son flingue). Je pense que c'est une part importante de la personnalité du personnage de base, et ça a été traitê avec respect.

Après d'un point de vue comédie, les pires trucs ont déjà été vus dans les trailers (d'où leur qualité pitoyable par ailleurs), et celles qu'on ne connait pas sont plutôt bien fichues dans l'ensemble. C'est jamais vraiment fin mais c'est pas d'une lourdeur insupportable comme on aurait pu le présumer.
Les deux guignols qui accompagnent tout le film peuvent être un peu lourds par moment mais ils ont leurs instants de grâce; et je noterais une belle performance de l'actrice qui joue Kaori également.

Au final ça enfonce Babysitter ou Alibi.com qui m'ont toujours convaincu que Lacheau était un tâcheron, et c'est une agréable surprise que de voir que le film qu'il a le plus réussi était aussi, sur le papier, le plus casse-gueule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile