Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (279/314) > >>

Cap:
Bon. L'autre jour, j'ai vu un peu par hasard Il est de retour. On avait la flemme avec une pote, on  a ouvert Netflix, et on a cherché un truc à voir. Avec les deux lignes de présentation, on s'est dit pourquoi pas, ça à l'air bien nanar, on va se marrer et voilà.

--- Citation de: présentation Netflix ---Quand Adolf Hitler se réveille 70 ans après sur le lieu de son ancien bunker, il est pris pour un humoriste irrésistible et devient un véritable phénomène médiatique

--- Fin de citation ---
C'est un film allemand, on a donc abandonné le fait de le voir en vo. Le doublage français est vraiment nul, ça rajoutait encore au comique de certaines scènes.
Sur le début, on s'est vraiment marrées. Certaines scènes sont biens funs, Oliver Masucci, l'acteur qui joue Hitler le joue vraiment bien, et on a même l'impression à certains moments que c'est une caméra cachée (ou alors le film donne l'illusion que).
Puis arrive le dernier tiers du film. Et là on se prend une claque. L'analyse de la société est fine, et la critique bien amenée. Hitler a été élu par le peuple, ce film le rappelle en nous montrant à quel point les gens sont aveugles quand ils entendent ce qu'ils veulent entendre. On est vraiment restées songeuses.
Oh et on a une jolie scène hommage à la fameuse scène de la chute, on retrouve exactement les mêmes actions et les mêmes plans. Ce qui laisse penser qu'il doit y avoir d'autres références, mais on ne les a pas vues ou on ne les avait pas.

En tout cas, pour ce que mon avis cinématographique vaut, je recommande ce film. Les réflexions qu'il apporte sont vraiment intéressantes v.v

Cap:
Bon bon bon. L'autre jour je suis allée voir Le Roi Lion remake. J'ai eu mal. Très mal. J'en attendais rien, et j'ai quand même été déçue. C'est fort.

Je ne reviendrai pas sur l'apparence. Ils ne transmettent aucune émotion, tout le monde a déjà fait la remarque. Je vais juste ajouter que les lions se ressemblent pas mal, ce qui rend compliqué de les reconnaitre. Je pense à Simba et Nala lionceau et Mufassa et Scar (srx pourquoi sa crinière est pas plus sombre ? :<). Oh et Zazoo est pas bleu du tout, ils auraient au moins pu forcer un peu la teinte, même si ce n'est pas la couleur naturelle de l'oiseau.

J'ai mal pour plusieurs raisons. La première, c'est toutes les répliques cultes de mon enfance qui ont été changées. Je l'ai vu en vf, je ne sais pas pour la vo, il faudrait que je les compare, mais j'ai souffert. Il n'y a pas le Admirablement synchro votre altesse, le Je me rie du danger devient Le danger, je lui rie au nez (sans l'enchainement sur le rire des hyènes :<), quand le monde entier te persécute du début de Hakuna Matata, le persécute a été changé mais je ne sais plus par quoi, le Monsieur Porc a complétement disparu. Et j'en passe. Plusieurs fois, j'ai tiqué sur la réplique différente. Je n'ai rien contre le changement, mais certains trucs doivent être conservés, c'est un peu l'âme du film, et les répliques que l'on sort encore 15 ans après l'avoir vu pour la première fois font partie de cette catégorie. Surtout que certaines scènes sont exactement les mêmes...

Les musiques. Parlons-en. Les musiques étaient pour moi le seul vecteur d'émotion du film. La bande originale est magnifique, et rend tellement bien dans un ciné <3 J'ai frissonné plusieurs fois, j'avais oublié à quelle point je les aime, Hans Zimmer a fait de l'excellent boulot.
Puis il y a les chansons. Elles ont toutes été retravaillées. Il y a quelques différences dans les paroles (un ou deux mots modifiés), quelques variations de tenue de notes, rien de bien méchant. Sauf. LA MEILLEURE CHANSON DU ROI LION. LA PLUS SOUS COTE. Soyez Prêtes. A été complétement modifié. J'ai mal de vous la linker tellement je trouve qu'ils l'ont massacrés. J'étais prête à la chanter quand arrive la scène (oui j'ai tout chanté :hap:), et ma déception a été très très grande.
Oh et le rapport du matin a été complétement supprimé :<
Et le pire. Simba qui rentre à travers le désert. La musique, et la scène, illustre parfaitement le propos. Il est l'héritier légitime, et il vient reprendre sa place. Et à la place, on a un extrait de ça (je crois, impossible de retrouver la scène, et je ne me souviens que d'une voie de femme. Btw, impossible de trouver un vf de cette chanson, donc bon)). J'avais mal :<

Bon par contre. J'ai aimé les hyènes, même si le trio n'est plus identifié. Ed (du moins, Ed est celle qui est un peu bête dans le dessin animé, je suppose qu'elle s'appelle pareil ici) est géniale. Et puis. Surtout. Timon et Pumba. Ils sauvent le film de la catastrophe. Leurs gags sont globalement excellents (même si il n'y a plus le Fondant ! Croustillant ! :<). Des petites vannes sont ajoutées, et c'est rafraichissant. Mention à Pumba qui, une fois autorisé à garder Simba, veut l'appeler Michel. Ou encore, lors du fameux Hakuna Matata, Timon qui ne censure plus Pumba, en lui disant que ça sert à rien de le faire. Leur version du Lion est mort ce soir (pardon, s'endort, on va pas choquer les enfants) est juste excellente. Et mention spéciale pour la référence à la Belle et la Bête avec un C'est la fêêête lâché par Timon.

Donc voilà. Comme je disais au début, je n'en attendais rien, mais j'ai quand même été déçue. J'en ressort en me disant qu'il faut que je réécoute la bande originale, juste magnifique. Là où Aladdin était plutôt sympa, et les deux films valent le coup d'être vu, pour le Roi Lion, je ne conseille absolument pas de voir la version de 2019. v.v

Duplucky:
Pour le rapport du matin, c'est un peu normal qu'elle a été supprimée. De base, cette chanson a été supprimée dans la version originale du film et a été remise pour la sortie dvd.  Et de mon avis, je la trouve inutile et casse le passage où Zazu se retrouve seul juste avant de se faire choper par Simba. Il y avait une sorte de mini tension qui s'installait avant l'attaque et qui disparait complètement à cause de cette chanson justement.

Du coup, qu'ils l'aient retiré du remake ne me surprends guère, c'est une chanson "bonus" de la verion dvd si je puis dire.  :hihi:

En tout cas, tu confirmes mes craintes et me conforte dans l'idée de rester sur le dessin animé.  Tous les films ne sont pas adaptables en live, malheureusement.  :/

Cap:

--- Citation de: Duplucky le samedi 20 juillet 2019, 17:05:50 ---Pour le rapport du matin, c'est un peu normal qu'elle a été supprimée. De base, cette chanson a été supprimée dans la version originale du film et a été remise pour la sortie dvd.  Et de mon avis, je la trouve inutile et casse le passage où Zazu se retrouve seul juste avant de se faire choper par Simba. Il y avait une sorte de mini tension qui s'installait avant l'attaque et qui disparait complètement à cause de cette chanson justement.

--- Fin de citation ---

Oh je savais pas, tu m'apprends quelque chose. Pour le coup, le fait que Simba attaque Zazu sort complétement de nulle part, et ça parait un peu étrange que l'oiseau, aillant à peine commencé son rapport, ne remarque rien du père en train de donner des conseils au fils. Mébon

Duplucky:
Non, ça passe bien à l'écran : (Cliquez pour afficher/cacher)Zazu déballe son rapport dans le vide les yeux fermés et se rend pas compte que Mufasa et Simba s'en battent les steaks. Puis quand il se rend compte qu'il a aucun retour, il réalise qu'il est tout seul et panique en se demandant où ils sont passés et BOUM !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile