Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Cap:
Il me semble quand même qu'il fait une petite moue ? Ah moins que mon cerveau ne mélange :niak:
Cap:
Bon. J'ai vu Alladin. Qui ma foi, est plutôt sympathique. J'avoue avoir été très septique, mais finalement, quand on le prend sans rien en attendre, il n'est pas si mauvais. Certains passages sont un peu ridicules, je pense particulièrement aux débuts des chansons, mais quand on fait le parallèles avec les comédies musicales, bah, ça va.
Le dessin animé est très bien respecté, quelques scènes ont néanmoins été ajouté. Le début est légèrement différent, la princesse est directement sur le marché, ça surprend légèrement. Par ailleurs, elle prend plus d'importance que dans le dessin animé : certaines scènes ajoutées sont centrées sur elle, et sur ses aspirations vis à vis du royaume. Ils ont également ajouté une pour elle, qui est fort sympathique.
Le génie est génial. Clairement. Le seul point qui m'interroge, c'est qu'il dit, à un moment, qu'il souhaite être humain. J'avais pas souvenir de ça dans la version animé. De mémoire, il dit juste qu'il veut être libre. M'enfin. Il est épique, au moins autant que dans le dessin animé.
Par contre gros point noir. Jafar n'a pas son bouc. Voilà. J'étais fortement désappointée :<
Je suis finalement ressortie de la séance plutôt satisfaite. Faut pas en attendre des miracles, mais il n'est pas mauvais. Si vous avez un peu de temps, et que vous aimez les Disney, allez le voir :8):
Bon et j'avoue j'ai chanté toutes les chansons :hap:
Chompir:
Hier j'ai vu Venise n'est pas en Italie, un film très sympathique sur la famille et l'amour avec une pointe d'humour qui apportait juste ce qu'il fallait. Sans trop spoiler, une famille à qui rien ne réussi vraiment et qui vit en caravane va décider pour son fils de partir à Venise en voiture pour qu'il aille écouter une amie (dont il est amoureux) jouer de la harpe. S'ensuit un long voyage plein d'humour ou l'on découvre une famille assez folle et ou il font la rencontre de quelques personnes pour arriver à Venise et découvrir des images magnifiques (de quoi faire rêver d'y aller). Le fils y retrouve donc son ami a qui il a cachée sa famille dont il a honte et s'ensuit au final tout le long du film un beau message sur la famille (famille qu'on ne choisit pas mais qu'on aime quand même) et la petite pointe d'humour tout le long du film marié aux paysages en font un film très agréable que je conseille d'aller voir. :^^:
Suijirest:
Récemment, j'ai décidé d'étoffer mes classiques avec :
Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, de John Carpenter, avec Kurt Russell. Comment dire... c'était prometteur pendant 15 minutes, puis c'est tombé dans le grand n'importe quoi totalement décomplexé. Constamment à la frontière ténue qui sépare le nanar de l’œuvre décalée qui s'assume, le film n'est pas dénué de passages fendards, mais comme son nom le laisse penser, faut pas le prendre au sérieux. Maintenant, il me faut voir sa suite spirituelle, Les Aventures de Buckaroo Banzai à travers la 8ème dimension. :niak:
Predator de John McTiernan, que tout le monde connaît assez pour que je n'ai pas à le présenter, et qui fut à la hauteur de sa réputation, sauf quand Schwarzy hérite du facteur Wolverine (il guérit quand même d'une balle dans l'épaule en moins de deux heures). Je le recommande volontiers, il mérite davantage sa réputation de film culte que son concurrent direct Alien.
D_Y:
Eh mais tu pensais vraiment que j'allais réagir à cette perche grosse comme la tour de Babel ? :coffee:
Jack Burton ca tue, c'est clairement décomplexé, Carpenter est pas du genre à perdre les pédales et à faire du nanar.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile