Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (276/314) > >>

Cap:
Je rejoins ton avis Yorick. Je suis allée voir, et, contrairement à toi, j'étais dans la moyenne d'âge de la salle (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il y avait que des gens de mon âge dans la salle).

Le film est très sympa, se laisse très bien regarder, tant qu'on ne prête pas attention au scénario. Il est d'un bateau, et d'un classique habituel. Je rejoins ton avis pour le spoiler, d'autant qu'ils font tout un plat pour un tout petit caillou :oups: Par contre, chose appréciable, le film prend le temps d'expliquer les choses, et ne prend pas comme a priori d'avoir joué au jeu avant. La copine avec qui j'étais n'est clairement pas à jour sur les jeux, et a quand même tout compris.

Et pour les pokémons qui aident dans la ville : je le vois plus comme ils donnent un coup de main, et ils sont logés/nourris. A moins qu'ils soient simplement le partenaire de quelqu'un. Ca ne m'a pas posé de problème, puisque dans l'univers pokémon, c'est quelque chose que l'on voit déjà. La seule dimension qui disparait dans le film, c'est les combats.

Yorick26:
Les combats, tu les as quand même que ce soit dans la phase finale ou au roundjesaisplusquoi. Le gérant était d'ailleurs assez drôle sans aller trop trop dans l'excès (genre racaille maniérée assez typique de Pokémon pas crédible pour deux sous). C'est d'ailleurs une de mes scènes préférées. J'adore particulièrement l'intégration des Ramboums.

Duplucky:
J'ai enfin vu le film aussi.

Globalement, j'ai assez bien aimé même si y a eu parfois une sensation de malaise qui transpirait dû au fait du design étrange de certains personnages qui passe bien en DA mais plus du tout en "réaliste". Mais sinon, j'ai bien aimé détecter tous les détails/pokémons dans les décors du film et il y en a un paquet. Ca rendait le truc vraiment vivant et ça faisait écho à un vieux rêve de gosse qui voulait voir des pokémons interagir dans le monde plutôt que n'apparaitre qu'après une rencontre aléatoire.  :hihi:

Le scénario est plutôt sympathique. Suffisamment tordu pour nous perdre un petit moment et nous empêcher de deviner le tout à l'avance, vu le gros ploptwist révélé dés le début du film.  :oups:

Sérieusement, (Cliquez pour afficher/cacher)au lieu de nous refaire un remake de la fuite de Mewtwo, ils auraient dû se concentrer sur la fuite de Pikachu et le détective et nous montrer l'accident avec une ombre évocatrice qui nous fait comprendre que c'est un pokémon le responsable et pas nous spoiler Mewtwo dés le début.
Mais bon globalement, la plupart des rebondissements sont des trucs vus et revus malheureusement. Mais j'imagine que le scénario du film était pensé pour que le jeune public puisse suivre avant tout.  :8):

Sinon, je vous rejoins tous les deux, Yorick et Cap, (Cliquez pour afficher/cacher)sur l'inutilité de la scène des Torterras géants qui en plus n'a aucun sens. On a limite toute une région qui est disloquée à cause d'eux mais on dirait que ça passe quand même inaperçu.
Mais bien sûr. :hap: Le pire c'est que je me dis que cette scène aurait dû être supprimée pour permettre au scénario d'être un peu mieux développer. Non parce que un truc qui m'a dérange deux fois dans le film, c'est cette sensation de coupure brute dans l'intrigue pour avancer subitement dans le scénario.

La première fois, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est quand l'enquête est en cours et subitement, les persos se retrouve face au type qui déballe toute la résolution de l'enquête, plouf, comme ça.
La deuxième fois, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est justement après cette fameuse scène des Torterras, avec Mewtwo qui se fait attraper comme un débutant pendant qu'il explique le pourquoi du comment aux héros. Et pire encore, les héros, ils ont foutus quoi durant cette séquence ? On en sait rien du tout et on les retrouve juste en train de sortir du labo comme si de rien n'était. Mais wouat ? (wouat.)
Enfin dernier reproche au film, c'est la musique qui n'est pas très marquante. Ce que je trouve dommage c'est que pendant tout le film, on aura droit à de la musique classique de film sans grande prétention. Mais que durant le combat final, on avait un chouette thème qui s'est mit en route, combinant instruments et musiques 8-bit. Je me dis que ça aurait été bien de faire ce type de musique durant tout le film et pas uniquement au combat final, quoi. Histoire d'avoir une bande-son vraiment unique, à défaut d'être marquante.  :/

Reste que globalement, j'ai bien aimé le film, pas au point de vouloir le revoir, malheureusement, mais c'était un bon moment à passer avec mon neveu qui lui était archi-fan. Mais voir les pokémons en vrai, c'était une jolie expérience. (Seul bémol, why la scène de Rondoudou qui boude n'est pas dans le film ?  :'( )

Yorick26:
Ah toi aussi ! Toi aussi tu t'es demandé où est la scène de Rondoudou. Je me suis dit qu'elle était passé rapidement et que du coup c'était mon cerveau qui avait skippé, mais en fait non.

Duplucky:
En fait, on voit la scène en question au début du film : le Rondoudou qui chante dans le bar avec le gars endormi à côté. Mais on le voit pas bouder après.  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile