Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
D_Y:
Un petit peu de développement ne serait peut être pas de refus v.v
Suijirest:
Que veux-tu que je dise, tu as vu le film toi aussi je parie, tu sais très bien que rien ne va. A la fois, y a tout à dire, et à la fois, ça sert à rien d'en parler.
Les personnages sont des fonctions, les bastons n'ont aucun impact, ça huuuuuuurle tout le temps, le cyborg-ninja n'a pas le dixième de la menace de l'ED-209 et le texte ne dégage pas le moindre message tellement tout n'est que "gentils pauvres innocents VS méchants patrons nazis".
On pourrait même épiloguer sur la tentative pas subtile pour un sou de faire du film une pub déguisée pour toute une gamme de jouets mais ça serait une perte de temps.
La seule qualité de ce film, c'est que maintenant qu'ils ont bien raclé le fond, aucune chance que quelqu'un se prenne d'envie de la déterrer vingt ans plus tard pour en faire une confiture de CGI fauchées et la violence édulcorée des temps modernes. :mouais:
D_Y:
C'est pas pour moi, je connais ce film, c'était juste pour donner un peu de consistance à ton post.
Duplucky:
J'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe de Wolf. ;D
Yorick26:
Aujourd'hui j'ai vu...
Pokémon Detective Pikachu. Autant dire que j'ai vieilli à moi tout seul la moyenne d'âge des spectateurs de la salle de ciné. Et je pense que c'est pas plus mal, c'est un film assez sympathique avec des ficelles grosses comme mes bras. En fait, j'avais surtout peur de voir une version réaliste des Pokémons. Si certains me posent soucis (Psykokwak fait vraiment flipper), d'autres sont assez charmants. Les poils de Pikachu ont vraiment l'air tout doux. Il y a vraiment des choses que j'aimerai voir en vrai. Genre avoir un Carapuce ou Caninos pour de vrai, ils passent absolument. Les bouilles de Bulbizarres sont vraiment à tomber. Non, le principal problème vient de l'incohérence même de Pokémon entre "Faut être gentil et aimer ses Pokémons" et "On les exploite un petit peu quand même". On atterrit à Ryme City, une ville où les combats Pokémons sont interdits car le fondateur de la ville a souhaité que les Pokémons et les humains vivent en harmonie. Du coup, ils sont indépendants... mais, ils sont quand même bien souvent utilisés pour remplir une fonction comme le Mackogneur qui sert de guide pour les croisements à l'instar des agents municipaux chinois, les Carapuces pompiers et Caninos chiens de policiers (coucou la référence à l'Anime)... Pour moi malgré tout, les Pokémons restent des esclaves car je n'y vois aucune sorte de rémunération possible. A la limite, le passage qui se fait en campagne où on voit les animaux en liberté à l'état sauvage correspond plus à mon idéal (OMG, je parle de mon idéal avec les Pokémons, ça va loin les gars).
Du coup, il en découle un scénario cousu de fil blanc avec pas de grosses surprises, pour peu qu'on ait croisé un jour Léo dans Pokémon Bleu. Je ne m'attendais pas trop à être surpris en même temps, mais cela m'aurait fait plaisir. J'ai été surpris cependant par le personnage joué par Suki Waterhouse. J'avais remarqué un détail dans le film, mais je l'ai occulté de mon esprit jusqu'à ce que je me dise "Ah d'accord" lors de la révélation.
Ah aussi, j'aurais enlevé tout un passage du film qui est complètement con :
(Cliquez pour afficher/cacher)Lorsque suite à l'attaque de Psykokwak qui répond aux attaques des Amphinobis, on se retrouve sur des Torterra géants. C'était là juste pour mettre de l'action et des effets spéciaux là où il y en avait pas besoin. D'autant que va contrôler ces Torterra géants... Ils font la taille d'une grande ville chacun, ils arrivent à se rencontrer si bien que les personnages se retrouvent coincés entre deux falaises ? Ils ont pensé à quoi les ingénieurs là dedans ? Le génie génétique a perdu de sa superbe... Surtout qu'en plus, ils ont une ferme à Torterra en croissance, qui est ouverte sur l'extérieur. Juste comme ça. Pour un labo qui est censé être superbien gardé, c'est bête de laisser la porte ouverte. Y avait des choses à revoir là-dedans. Tout ça pour finir par un Pikachu qui se retrouve K.O. car il s'est pris un caillou sur la tête. Je vous pris de croire qu'au Safari, ça se passe pas comme ça...
Tout ça pour dire que ça aurait pu être pire, mais on a eu des films Pokémons avec des scénarios mieux réalisés que ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile