Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Guiiil:
Pour tes remarques en spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour Croyance, ça sent juste la grosse manipulation de Grindelwald, qui manipule un peu tout le monde dans le film. Une manipulation crédible pour un Croyance qui n'a pas lu le septième tome, et qui donc ne doit quasi rien savoir de la vie de Dumbledore !
Pour McGonagall, ça sent juste le gros fail de Rowling, mais bon, difficile de tout contrôler au bout d'un moment (même si c'est bizarre que personne sur le studio n'ait été au fait de ça), donc je ne lui jette pas la pierre.
Yorick26:
Aujourd'hui j'ai vu... 3 Billboards, les panneaux de la vengeance (2018).
J'ai trouvé que c'était un très bon film. Esthétiquement, il n'y a vraiment rien à y redire. Les plans et les couleurs sont magnifiques. On a beau être dans une petite ville américaine comme on le voit dans d'autres films, les couleurs sont vives. Le scénario est simple en surface, les détails du scénario sont vraiment sympa. Il y a juste une chose. Cette fin... A un moment, tu te retrouves devant un écran noir, qui se prolonge un petit peu trop longtemps et là tu te dis "C'est quand même pas le générique ?". Ah ben si, c'est le générique. C'est une fin frustrante. Une queue de poisson. Les personnages sont également très bien joués. Il n'y a que Dixon que j'ai trouvé un peu trop poussé dans la bêtise et dans la crétinerie surtout qu'au bout d'un moment, ça y est, il se réveille. On lit une lettre qui nous apprend le pouvoir de l'amour et on se rend compte qu'on n'est pas qu'un gamin décérébré. Faut pas pousser.
Linky439:
C'était pas aujourd'hui mais y a 2 semaines, mais tant pis ;D
J'ai vu Spider-man New Generation ! Grosse grosse claque. Niveau visuel, c'est de la folie pure pendant tout le film, à la fin ya un passage c'est juste une explosion de couleurs dans tous les sens !
Les persos sont relativement classiques mais bien écrits, c'est drôle, touchant quand il le faut et ultra dynamique. Ya bien un ou deux points un peu plus faibles que le reste (surtout au niveau des antagonistes je dirai, vu qu'un seul compte réellement dans tout ça) mais le reste est vraiment nickel. A voir sur un grand écran pour profiter du visuel dingue et de la très bonne OST !
(petit apparté sur la VF : de très bonne facture sauf à 2-3 moments où on sent que le 1er role féminin est pas doubleuse à la base, et les 2 minutes où on entends des joueurs de l'équipe de France sont catastrophique... Sérieux même moi je ferai mieux j'ai l'impression x) Mais aucune raison de boycotter le film pour ça !)
Yorick26:
Aujourd'hui j'ai vu...
Le Petit Paysan, un petit film français qui m'intéressait au plus au point puisqu'on prend le point de vue d'un éleveur qui voit son petit cheptel sous la menace d'un abattage total à cause d'une maladie appelée FHD (Fever hemorrhagic disease). Rassurez-vous, la maladie n'existe pas. En tout cas je ne crois pas. Mais cela pourrait très bien être le cas et il y a des maladies qui auraient pu très bien faire l'affaire si ce n'est qu'elles auraient été moins "spectaculaires" (parce que des hémorragies cutanées sur le dos, c'est quand même impressionnant). Le cinéaste le dit lui-même : "Il nous fallait un symptôme identifiable. On n’allait pas reproduire le tremblement d’une vache folle mais il fallait rendre l’épidémie visible, visuelle" La fièvre aphteuse aurait très bien fait l'affaire d'autant qu'en plus il y avait le problème zoonotique qui aurait été intéressant. C'est toujours une grosse crainte d'avoir un cas de fièvre aphteuse dans son élevage. Et par extrapolation, cela me renvoie à une peur que j'ai de ramener une maladie à la maison. Je vous dis pas ce que je peux suer dès que je me retrouver à devoir soigner un cas de parvovirose. J'ai beau me dire que mes chiens sont vaccinés, je suis jamais serein. Mais un autre aspect que j'ai pas mal apprécié dans ce film, c'est le côté "Regardez, il n'y a pas un élevage, il y a des élevages". Dans un monde où on remet en cause notre système de vie pour améliorer le bien être animal. On a un joli panel d'éleveur avec celui représenté par le héros principal qui connait toutes ses vaches par leur nom plus que par leur numéro, qui y tient et qui ne veut pas les perdre non pas parce que ça va les mener à la ruine mais parce que son élevage c'est toute sa vie ; il y a l'éleveur aussi qui fait la course à la technologie avec ses applications qui ne "montrent pas qu'elles sont heureuses" ; il y a l'éleveur aussi affligé par la perte de son élevage mais qui veut surtout en vivre et toucher ces indemnités ; il y a l'éleveur à l'ancienne qui a ses vaches qu'on pourrait dire "domestiques" dans le sens où les vaches et son voisin éleveur sont les dernières interactions sociales. Le scénario ne permet pas de grands écarts. C'est Shakespearien, tu sais que ça va mal finir. Tu vois juste ce pauvre petit bonhomme à l'apparence déjà vieillie qui essaye d'échapper à la fatalité en s'enfonçant dans le mensonge, emportant avec lui ses voisins, ses amis et sa sœur vétérinaire. C'est une représentation assez fidèle de ce qu'on peut trouver mis à part quelques soucis inhérents au fait que ce soit un acteur et pas un éleveur (genre vu la vitesse à laquelle il installe sa griffe de traite, il n'est pas rendu). Je suis par contre surpris que le suicide ne soit si peu évoqué. On en parle dans les vidéos de Jamy, mais c'était l'occasion idéale d'en faire un cas réel. Parce que faut pas se leurrer, c'est une réalité. Je suis assez surpris qu'il n'y en ait pas un qui se suicide. On s'attendait même à ce que ce soit le personnage principal, mais même pas. Pas que je demande un peu plus de sang, je trouve qu'on a assez de suggestions comme ça. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une version adoucie qu'on nous propose sans ça.
J'ai vu également, mais j'attendais que quelqu'un poste...
Retour vers le futur 3. J'avais vu le premier, je n'avais pas vu le second, mais j'avais par contre vu quelques passages du troisième. J'ai vu pour mon Watching Challenge le second opus et vu comment il finissait, je me suis mis dans la suite l'épisode 3. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'ai apprécié. J'aime beaucoup le fait que ce soit conçu comme un tout. En tout cas ça en donne l'air. On n'a pas l'impression d'avoir une suite parce que le premier épisode a été un succès. J'apprécie également tous les gags, les références à la culture populaire et la réutilisation des personnages. C'est complètement con, mais le comique de répétition dans cette série de film est particulièrement marquant. C'est toujours plus ou moins le scénario, et c'en est drôle. Voilà, content d'avoir comblé cette lacune.
Suijirest:
Hier, j'ai vu The Toxic Avenger sorti en 1984. Il s'agit bien évidemment, vous l'avez deviné, du tout premier film pas super assumé du Marvel Cinematic Universe, à l'époque où ils n'avaient pas peur de faire du politiquement incorrect ; un film confié à dessein à la société bien-nommée Troma dont la réputation n'était plus à faire.
Sauf que tout ce que je viens d'écrire, c'est des conneries. v.v A quoi vous attendiez-vous de la part d'un philatéliste. Il y a cependant deux détails avérés.
Il existe bel et bien un film The Toxic Avenger, mais il s'agit de la première production de la Troma et il n'a rien à voir avec Marvel. Le film est aussi hautement graphique, c'est même l'un des films les plus trashs qu'il m'ait été donné de voir, et pour cette raison, il ne doit pas tomber sous tous les yeux, surtout pas ceux qui ont la choquance facile.
L'histoire se déroule à Tromaville, "la capitale toxique du monde" où échouent tous les déchets nucléaires des Etats-Unis. Marvin, concierge faible d'esprit d'une salle de sport, se fait victimiser par tous les habitués de toutes les façons. Un jour, au sortir d'une humiliation publique, il saute par la fenêtre et atterrit dans un fût de déchets nucléaires. Cette exposition le transforme en monstre doté d'une force surhumaine. Marvin va alors devenir la "bonne conscience" d'une ville gangrénée par le mal et la violence en procédant à une purge de ses plus mauvais éléments, dans un rôle qui mélange la vengeance personnelle à la justice débonnaire.
J'en dirai pas plus et j'en montrerai rien. Je ne voudrais pas vous gâcher ce plaisir. ;D
(et tu fais bien de me rappeler à l'ordre, éditeur habituel, j'avais oublié le plus important, c'est rectifié)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile