Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (264/314) > >>

D_Y:

--- Citer ---le peech, c'est vraiment que les dinosaures d'il y a 65 millions d'années se retrouvent comme par magie dans notre monde avec les mêmes us et coutumes qu'à l'époque.
--- Fin de citation ---

Non le pitch c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec la science et qu'on ne contrôle pas la vie, qu'on en soit créateur ou non. C'est 100% du Shelley avec des dinosaures.

Je comprends ta logique, mais je vois pas en quoi l'Indominus est une évolution du principe de base. J'ai jamais fait le rapprochement entre dinosaures et nature je t'avoue, pour moi ça reste vraiment dans la limite de la science dans les deux cas. L'Indominus c'est juste un gros méchant monstre plus gros et plus dangereux qui a plus de mal a être vaincu, que même les dinosaures "lambda" participent à tuer, mais honnêtement je trouve pas ça vraiment intelligent comme traitement.

Godzilla n'est pas une créature sans but et idiote, btw v.v

Très intéressant le passage sur l'atmosphère inadaptée aux dinosaures (vraiment, je savais pas) mais si ce sont des mutants et pas de vrais dinos où est l'incohérence ? :oups:

Duplucky:
Je sais plus si c'est dans l'un des films ou dans les bouquins qu'on en parle, mais il me semble bien qu'il est évoqué à un moment que l'utilisation de l'ADN d'animaux contemporains permet aussi aux dinosaures de survivre dans notre atmosphère actuelle.

Et ouais, JW avait vraiment ce message "caché" de la nature contre la création de l'homme. Les dinosaures apparaissent aussi comme des victimes plus qu'autre chose. Et l'apparition du T-Rex à la fin vibrait vraiment comme étant "le Roi protecteur de la nature entre dans la danse pour sauver la situation." J'ai trouvé ça vraiment sympa aussi comme traitement.  :oui:

Duplucky:
Ca fait plus de 24h, donc je me permets le double-post sur un sujet qui a totalement rien à voir.

En effet, aujourd'hui, j'ai vu Star Wars 8 et comme j'aime pas qu'on me spoile et que je suis pas un enfoiré, mon test est garanti 100% no spoil.

Le film commence pour ainsi dire sur le chapeau des roues avec une scène d'action plutôt bien fichue et assez impressionnante, puis le film se perd dans les méandres de la narration pour au final trainer en longueur.

En fait, le gros soucis, c'est que pendant un long moment, le film semble parler aux gros passionnés qui se sont intéressés à l'univers étendu. Le fan lambda qui ne s'intéresse qu'aux films comme moi verra de nombreuses scènes lui passer au-dessus de la tête sans comprendre le pourquoi du comment. Et c'est essentiellement la raison pour laquelle le film a affreusement trainé en longueur.

Pour le reste, il rappelle un peu L'empire contre-attaque mais contrairement à SW7, ça ne sent absolument pas le réchauffé. En contrepartie, l'action n'évolue vraiment pas pendant la majeur partie du film. Bref, c'est long, chiant pour un fan lambda mais heureusement, on nous replonge au coeur de l'action vers la fin.

Après de façon plus spécifique, le film est farci de scènes intéressantes et de scènes décevantes (dont certaines frises le wtf total). Bref, un film au final assez mitigé mais ce que je constate avec toute ma bande de potes, c'est qu'on a tous été déçu par des choses et apprécié d'autres, mais on ne s'est mis d'accord sur rien du tout.

Ceci étant dit, les méchants sont mieux mis en valeur comparés aux gentils, ce qui est assez ironique comparé à SW7 et je comprends la colère de Mark Hamill, j'ai vraiment été déçu par son personnage. Mais soyez assurés, ce film, c'est une usine à même en devenir et vers la fin, j'ai vu énormément de fonds d'écran potentiels.  L'essentiel est donc préservé. v.v

Mais avec le recul, j'ai préféré SW7 à celui-ci, quand même.

D_Y:
J'en profite pour ceux qui ont vu ou vont voir le film qu'il serait judicieux d'en parler sur le topic consacré plutôt qu'ici :^^:

Vaati the Wind Mage:
Aujourd'hui, j'ai vu Esther de Jaume Collet-Serra, le réalisateur de la maison de cire (que je déconseille).
Le film parle de Kate et Jhonn, couple parents de deux enfants, Daniel, un préado et Max, une petite fille mal entendante. Le couple attend son troisième enfant, Jessica, mais celle-ci meurt à l'accouchement. Ils décident donc d'adopter une jeune fille orpheline, Esther, une jeune fille isolée, mais charmante, très intelligente, véritable enfant prodige en ce qui concerne la peinture et très mûre pour son âge. En bref, la petite fille parfaite. Néanmoins, elle porte des tenue plutôt démodées et refuse d'enlever les rubans qu'elle porte constamment au cou et aux poignets. Et très vite, le spectateur se rendra compte qu'Esther est un vrai monstre, capable des pires atrocités...

Niveau acteur, j'ADORE Vera Farmiga depuis que j'ai vu le pilote de Bates Motel, et dans ce film comme toujours elle est très bonne. Le reste du casting est très bon mais mentions honorables pour les acteurs enfants qui jouent très bien, surtout l'actrice de la très attachante Max. Mais surtout SURTOUT Isabelle Fhurman joue à la perfection, vraiment. Elle est tellement bluffante que le scénario, dans lequel Esther devait avoir des traits délicats et des cheveux blonds a été modifié pour lui coller.

Niveau scénar, on ne s'attend vraiment pas au twist, même si en revisionnant le film, on se rend compte que le film donne plein d'indices qui paraissent évident quand on a déjà vu le film.

Et pour la réalisation, elle est pas mal, mais les passages où Esther fait ses crises de paniques et la caméra qui bouge dans tous les sens, j'ai pas trouvé ça très bien fait, on dirait que l'image reste fixe...

En résumé, c'est vraiment un excellent film, que je vous conseille absolument! Une jeune actrice parfaite, une histoire palpitante et des personnages attachants.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile