Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (265/314) > >>

Sentinelle:
J'ai vu Coraline. J'avais juste écouté quelques musiques que j'avais pas mal aimé, du coup j'me suis lancée pour le regarder, n'ayant rien de mieux à faire.
J'étais très très dubitative les 10/15 premières minutes, mais ça s'est très vite enchaîné et j'étais scotchée devant le truc.
Musiques très particulières, absolument géniales, univers et ambiance très forte. Franchement, faut pas montrer ça à des enfants, c'est terrifiant. Mais l'histoire est incroyable, ça m'a vraiment retournée. :8):
Même si les "graphismes" peuvent ne pas donner envie dans un premier temps, ils sont vraiment adaptés. 
Enfin voilà, je suis toujours aussi douée pour donner envie, mais j'ai adoré. Même s'il m'a par moments vraiment fait peur, enfin je suis particulièrement sensible, mais clairement ce n'est pas adapté pour des enfants. :-|
En clair, un très beau film, une histoire très prenante que j'ai pour ma part adorée, des personnage très attachant, des musiques incroyables. Je vous le conseille énormément !

Moon:
Perso c'est un de mes films préférés, j'ai du le voir des dizaines de fois, en VF et en VQ (en fait j'ai commencé par cette dernière :p)
Je saurais pas dire quelle version je préfère, j'adore la voix du père en VQ et je trouve sa chanson plus harmonieuse mais c'est sûr qu'il y a des expressions et prononciations chelous.

Mais ce film me fascine et à chaque fois que je le regarde, il me fait pas peur mais je comprends qu'il donne ce sentiment.
Mais il est tellement beau, incroyable et ses personnages sont vraiment marquants.

Achileus:
Aujourd'hui j'ai vu Cro man, du studio Aardman (Ils ont fait Shaun le mouton, Wallace et Gromit, Chicken run...), et je dois dire que ça m'a beaucoup plu !

L'histoire se passe à la préhistoire, et on suit le héros Dug avec son crochon (non, je n'ai pas fait de faute d'orthographe, c'est vraiment un crochon, pour voir à quel point ce film est drôle. Bon c'est vrai qu'il y a des vannes plus drôle dedans)
Ce film est d'abord très joli, il est fait avec des marionnettes en pâte à modeler (comme les autres films d'Aardman). Il est très rapide (il a un bon rythme, j'entends par là qu'il n'y a pas de moment trop long et/ou trop chiant, où il ne se passe rien).
Comme je l'ai dit précédemment, il est truffé de vannes drôles, sur la préhistoire, l'antiquité, le foot... (Monsieur qui passe par là : Attends quoi ? On était sur la préhistoire et tu nous parle de foot ? Y avait quoi dans ton pop corn, là ?)
Oui, alors, sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler, en gros le film va tourner un peu autour du foot (avec les thématiques qui vont avec : l'esprit d'équipe, l'entraînement et ce genre de truc), mais ne vous inquiétez pas : le film n'est pas un bazar sans nom et le foot est bien amené dans le scénario. D'ailleurs, celui ci reste basique, mais néanmoins intéressant, avec de beaux personnages et de beaux sentiments. Ils vont même parler du sexisme, de la folie procurée par l'argent et des gens qui en esclavagisent d'autres, juste sous prétexte qu'ils sont moins avancés technologiquement, légèrement mais on le retient quand même.
Et une dernière chose, ce film n'est pas que pour les enfants. Merci de ne pas me dire que c'est pour les bébés, c'est faux.
C'est un film à aller voir d'urgence. Ah, et tant que vous y êtes, revoyez aussi Chicken Run (il date de 2000 mais il a aussi bien vieilli que Toy story et Blanche neige), du même studio.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. à demain ! (ou pas...)

Moon:
J'ai regardé le film live FullMetal Alchemistet personnellement j'ai été très mitigé par le film.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout le début est expedié, que ce soit avec la mère d'Ed et Al, le prêtre, Winry qui débarque comme un cheveu sur la soupe.
Pour ceux qui connaissent rien à FMA, toute la partie géopolitique est expédiée, ....
Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà les pierres philosophales sont beaucoup plus faciles à obtenir, on dirait qu'une pierre philosophale = 1 personne ce qui est étonnant.
Les homonculus sont beaucoup plus faibles, le pauvre Envy s'est fait massacré.
Les marionnettes qui étaient le plan absolu dans le manga, se retrouve tout petés là et on comprend pas du tout pourquoi il seraient dangereux vu que 6-7 militaires ont suffit pour détruire une armée ...
Al qui se retrouve déjà avec le pouvoir de la porte, sans oublier que c'est avec des explications vaseuses (c'est Tucker qui lui fait ouvrir la porte ... Alors qu'en fait il l'a ouvert depuis le début dans le manga ce qui était une grosse révélation d'ailleurs vu que le truc que Ed a ramené après la transmutation n'était pas du tout sa mère ...)
Ok l'intrigue a été beaucoup plus simplifié notamment pour Hugues, je suis dubitatif car ça été un peu trop rushé et Mustang ne m'a pas du tout donné les mêmes sentiments de haine et de puissance qu'il dégageait dans le manga
Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ils commencent la transmutation, ils sont gamins et de suite après dans les flashback, Ed prend 6 ans ....
Sans oublier que le sceau du sang sur l'armure est pas du tout expliqué ...
Par contre il y a des chouettes moments :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé le traitement chez les tucker, bien que Nina chimère fasse fausse, c'est plutôt bien représenté
La porte et la verité sont bien faites
Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.

Suijirest:
A propos de ce film, je dois être le millionième à demander, mais...

Pourquoi Death Note, qui se passe au Japon, a-t-il été tourné avec des acteurs américains, et pourquoi FMA, qui se passe dans un univers européen, a-t-il été tourné avec des acteur japonais ? :-|

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile