Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (262/314) > >>

Duplucky:
J'ai pas dis le contraire, D_Y, je dis juste que le film de JP1 et le message de JW sont totalement différents. Après, c'est peut-être lourdingue dans la façon de faire mais ce sont des problématiques abordées dans le bouquin.  v.v

Btw, j'ai oublié d'en parler plutôt mais y a que moi qui trouve la fin de JW normale, à savoir la scène du T-Rex qui regarde le raptor avant que les deux ne partent dans leur coin ? Ils se font pas un clin d'oeil amical, hein ? Ils se jaugent pour évaluer leur menace mutuelle avant de décréter qu'aucun des deux n'est dangereux pour l'autre : faut comprendre que le Raptor est supposé être intelligent donc il ne va pas attaquer gratuitement un T-Rex capable de le tuer d'un coup de mâchoire alors qu'à côté, le T-Rex est bien amoché et je pense que tout ce qu'il a en tête, c'est se reposer pour se remettre de ses blessures et pas enchainer un nouveau combat.  v.v

Sinon, j'ai enfin vu le trailer de JW2 : en fait ça a l'air fun.

Donc le but des héros du film, (Cliquez pour afficher/cacher)c'est évacuer les dinos d'Isla Nublar avant qu'elle n'explose, détruite par une éruption volcanique. Je suis vraiment curieux de voir comment ça va se passer. Tous ceux qui ont vu JP2 savent que déjà juste un T-Rex, ça a mit une ville en pls total, alors tout plein de dinos sur le continent, ça promet d'être rigolo.

Gaellink:
Bonjour désolée d'intervenir en plein débat sur Jurassic Parc/World, pour ma part j'ai juste vu JP 1 petite et ça m'avait traumatisé, faudrait que je revoit tout ça avec mon regard d'adulte maintenant mais j'ai du mal à accrocher à l'histoire  :niak:

Moi je suis allée voir le dernier Pixar que j'attendais avec impatience depuis sa première B-A car le thème de la fête des Morts au Mexique me passionne : Coco !!
Premier constat : ce film est beau, je crois que techniquement Pixar s'est surpassé, les détails fourmillent de partout (la peau des personnages par exemple, avec les grains de beauté, les rides, le duvet, le niveau de précision est fou). Mais graphiquement c'est aussi de la folie, c'est coloré, le style des personnages est très travaillé, bref le film en lui-même une claque visuelle.

Niveau scénario, avec du recul je me rend compte certaines choses sont classiques voire clichées, par exemple la lutte entre la passion du jeune héros contre la tradition familiale, mais personnellement si c'est bien amené ça me gène pas, par exemple dans Dragon ou bien dans ce film.
Certains trouve aussi que le scénario devient prévisible à partir de la révélation du méchant (qui arrive asses tardivement dans le film) mais pour être honnête, j'étais tellement transporté par le film que ça m'a pas sauté aux yeux et j'ai même pleuré comme une madeleine à la fin car l'une des scènes finales est vraiment touchante avec l'arrière grand mère car elle aborde la vieillesse, l'oublis, la mort, et connaissant des proches qui ont faire face à ce genre de situation, et ma propre mère étant hanté par la peur d'attraper Alzheimer quand elle vieillira, (et parce que je suis beaucoup trop sensible je l'avoue  :8): même mon copain avait la larme à l'oeil c'était adorable !)

Donc évidement ce film a des défauts mais je ne les trouve pas choquant, à aucun moment ça m'a fait sortir du film et je sais pas si c'est grâce à l'aspect visuel (Contre exemple j'ai vu Valerian, c'est très beau, j'adore cet univers mais bon saang ça m'a pas empêcher de me facepalmer à certain moment).

Après en discutant avec d'autres personnes j'ai appris que certains parents ont râlé car leurs enfants avaient eu peur des squelettes pendant la séance, et que sortir un film qui parle d'Halloween pour Noël n'est pas judicieux (Euuh l'Etrange de Noël de Monsieur Jack ? bon je sais ça n'a pas de rapport mais je me demande si ce film a posé le même ''problème'')

Et puis y'a aussi le problème de la comparaison avec la légende de Manolo/the Book of the Life, mais bordel c'est pas parce que ça se passe à Dia de los Muertos que Coco a ''plagié'' Manolo, c'est comme si on accusait de plagiat tout les films de Noël entre eux ! Bon après y'a aussi le rapport entre le héros et la musique et la tradition familiale si on cherche un peu mais scénaristiquement les deux films sont bien différents et développent les thématiques différemment.

Sur ce, je retourne dessiner des squelettes mexicains dans les marges de mes cahiers !  :hihi:

Linky439:

--- Citation de: D_Y le samedi 09 décembre 2017, 00:06:00 ---D'ailleurs il n'a jamais été sous-entendu que les dinosaures de JP ne ressemblaient pas à ce qu'ils étaient réellement, ça n'a jamais été une problématique avant JW. C'était tellement secondaire qu'apprendre que les vrais dinosaures avaient des plumes a niqué pas mal de l'imaginaire des spectateurs de l'époque. Il me semble qu'à la sortie du film, l'imagerie des dinosaures était complètement raccord avec les représentations scientifiques et qu'il avait été même encensé à cause de ça.
--- Fin de citation ---

Ouaip, Spielberg avait donné pas mal de budget à des équipes scientifiques, et je crois même que ça a permis aux équipes de recherches de faire des simulations plus poussées que ce qu'il existait à l'époque (le cinéma a quand même plus de budget que la recherche)

Après ouais, ça manque de plumes, ptet que les raptors étaient pas si intelligents que ça ou aussi gros, mais globalement ça reste encore fidèle ! ^^

Moon:
Pas vraiment fidèle non entre un T-rex qui ne voit pas ce qui bouge alors que la plupart des paleontologues semblent d'accord pour dire qu'au contraire il avait une vue très precise, qu'il se déplaçait lentement pour la chasse et qu'il avait un bon odorat.
Pareil bonjour la collerette et le venin imaginaire du dilophosaure.

Bon après, comme dit D_Y, c'était clairement pas le but du film d'être rigoureux ou de discuter si c'était de vrais dinos ou pas mais c'est justement ce que je trouve intéressant à traiter dans une suite comme JW, j'attends de voir de nouvelles problématiques et de nouveaux enjeux.

Duplucky:
Ou encore le Vélociraptor qui a la taille d'un Deinonychus (voire Utahraptor.)  :ange:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile