Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (261/314) > >>

Duplucky:
Ce sont essentiellement les discussions avec Henry Wu (dieu que je le déteste dans JW, il aurait dû mourir comme dans les bouquins. v.v ) qui abordent le sujet. Et la création de l'Indominus en lui-même, c'est une extrapolation de la thématique de la génétique avec des effets indésirables (comme par exemple le fait qu'il se camoufle, qui est une capacité d'un dinosaure présent dans le Monde Perdu, btw ). La différence avec la vidéo de présentation de JP, c'est que JP explique le processus tel que les gens veulent l'entendre, pas le dessous des choses comme dans JW.

Après pour la cohérence du nouveau parc de JW, c'est qu'ils n'ont pas fait les mêmes erreurs que Hammond, les dinosaures sont largement mieux confinés et "transformés en attractions" au lieu d'être à l'état sauvage. C'est leur bêtise de créer l'Indominus qui a tout foutu par terre. v.v

Pour ce qui est de Crichton, mmh, oui et non. Forcément les scènes d'actions sont mieux réussies. (La fameuse voiture poussée dans le ravin apparut mystérieusement est bien plus crédible que le T-Rex qui soulève la voiture et la jette dans un arbre, par exemple :p ) mais les films omettent tout l'aspect théorie, théorème mathématiques et autres trucs qui te foutent sur le carreau alors qu'un gamin comme Tim ou RB arrivent à comprendre du premier coup.

D'ailleurs, il est amusant de constater que dans pratiquement tous les films, t'as des scènes du premier bouquin. Un jour, je m'amuserai à toutes les répertoriées. (Petit exemple, les raptors avec leurs caméras qui pourchassent l'Indominus dans JW, ça vient pas de nulle part, l'idée était déjà dans le roman sauf qu'évidemment, le contexte est sensiblement changé. :p )

Moon:
Moi ce que j'ai bien aimé dans JW c'est qu'il te font bien comprendre que c'est justement pas les dinosaures contre l'Indominus Rex mais que les bestioles du premier JP ne sont pas des dinosaures (c'est juste des hybrides crées en utilisant de l'ADN de vrai dino croisé avec du batracien et d'autres trucs pour que ça vive, c'est même précisé que dans la vraie vie, ils ressembleraient probablement pas à ça ce qui fait vraiment echo aux découvertes récentes), ils ont juste poussés le vice plus loin avec l'Indominus et te vendent pas un "vrai" dino.
De même j'apprécie les explications sur les vulgarisations des noms (avec l'Indominus toujours mais qui explique pourquoi les Velociraptors ne sont en fait pas des velociraptors ...)

D_Y:
@Duplucky Tu peux me rafraichir la mémoire sur ce que dit Henry Wu ? J'ai absolument aucun souvenir d'un discours un tant soit peu mémorable mais c'est peut être moi.
J'ai pas compris en quoi la vidéo de JP disait aux gens ce qu'ils voulaient entendre ? Surtout que les deux séquences n'évoquent pas la même chose.

Et je trouve vraiment Crichton très mauvais en tant qu'écrivain, il a une petite aura parce qu'il a son nom sur Jurassic Park mais sans Spielberg cette saga serait tombée dans l'oubli.

J'ai oublié de te répondre sur un truc aussi, tu vois j'ai toujours pensé que le bateau de JP 3 avait été attaqué par le spinosaure, j'ai jamais pensé une seule seconde aux prérosaures, qu'est ce qui t'a fait penser ça ?

Duplucky:
Ce que je veux dire avec la vidéo de JP, c'est qu'elle ne montre que les aspects positifs de ce qu'ils font sur la création des dinosaures. Ils ne remettent pas en question le fait que ce sont au final pas de vrais dinosaures mais des mutants, justement ce que dis Henry Wu dans JW (Après son discours n'est pas mémorable, hein, c'est un speech qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe mais du coup, il explique bien la raison d'être de l'Indominus qui n'est au final pas autant différent que les autres dinos de l'île.)

Crichton est ce qu'il est comme écrivain, reste que ses bouquins sont sympas à lire, même s'il tente trop de justifier des trucs de façon super compliquées qui trainent en longueur et sont passablement indigestes à suivre. Mais je pense aussi que c'est Spielberg qui a porté la saga sur ses épaules, tkt.

Et je sais pas, l'intuition.  :ange:

D_Y:

--- Citer ---Ils ne remettent pas en question le fait que ce sont au final pas de vrais dinosaures mais des mutants
--- Fin de citation ---

Mais à ce stade de JP ils s'en foutent, ils ne le soupçonnent même pas, c'est même sur ça que se base la morale "on ne prend pas la place de la nature", c'est le petit caillou dans l'engrenage qu'ils n'avaient pas prévu. Je te renvois à la scène vers les 2/3 du film, quand Grant découvre des œufs alors que tous les dinosaures de l'île sont censés être des femelles, qui s'avèrent être ici parce que les dinosaures ont pris des caractéristiques d'amphibiens (et donc, oui le sous-texte sur la mutation est bien présent dans le premier film).

D'ailleurs il n'a jamais été sous-entendu que les dinosaures de JP ne ressemblaient pas à ce qu'ils étaient réellement, ça n'a jamais été une problématique avant JW. C'était tellement secondaire qu'apprendre que les vrais dinosaures avaient des plumes a niqué pas mal de l'imaginaire des spectateurs de l'époque. Il me semble qu'à la sortie du film, l'imagerie des dinosaures était complètement raccord avec les représentations scientifiques et qu'il avait été même encensé à cause de ça.

Je me suis retapé JW ce soir (oui je suis un peu con mais bon on se refait pas v.v) et je trouve la morale sur la génétique complètement lourdingue. Dans JP on croyait (en tant que néophytes j'entends) vraiment qu'on pouvait recréer des animaux disparus avec la technique de l'ambre, ça paraissait crédible. De même que la scène de la découverte des œufs, c'était pas spécialement invraisemblable.
Dans le cas de l'Indominus Rex franchement ça craint un peu ; je suis pas généticien mais si on te rajoute des gènes de seiche tu pourrais devenir invisible ? Si on te rajoute des gènes de chinois tu parlerais chinois couramment ? On te le présente au début en mode "désolé on peut pas donner sa liste génétique", comme si la génétique c'était une liste de courses, et bien sur pour les besoin du scénario on te dévoile un à un les gènes utilisés à chaque fois que l'Indominus a besoin de "leveler". C'est quand même facile et pas scientifiquement viable.

Après bien sur ça sert la morale du "louder and bigger" mais bon une morale ça suffit pas à faire un bon film.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile