Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Duplucky:
J'ai un peu l'impression qu'ils se sont inspirés du jeu Jurassic Park de Telltale pour faire leur prochain film.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le dino qui sort d'un conduit d'aération me fait furieusement penser à un Troodon.
Ceci dit, j'ai pas vraiment l'impression que toute l'action va se dérouler sur l'île. Il y a des séquences, justement celles avec les enfants, j'avais l'impression que c'était dans une sorte de musée. Bon après, il est probable qu'on n'ait pas tout vu de JW par la magie du cinéma dans le premier film mais je vois vraiment pas comment ils pourraient justifier la présence d'enfants cette fois, à moins de recycler l'idée du gamin qui monte incognito sur le transport.
Dans un autre registre, revoir Ian Malcolm m'a fait sourire, je suis curieux de le voir en action dans le film, mais s'il risque d'être juste un caméo plus qu'autre chose (et je me demande si Sam Neil sera de la partie aussi, du coup, ou Laura Dern.)
Enfin bref, un trailer vraiment intriguant pour le coup (Que fous un T-Rex dans un camion ? Pourquoi l'ile explose ? (On dirait plus une éruption volcanique qu'autre chose.)) et j'aime franchement pas du tout la musique mais bon, je suis intrigué et la curiosité est mon péché mignon. v.v
D_Y:
--- Citer ---je vois vraiment pas comment ils pourraient justifier la présence d'enfants cette fois
--- Fin de citation ---
C'est pourtant simple, ça fait bien 20 ans que des financiers assis derrière un bureau ont jugé que l’élément primordial d'un bon film Jurassic Park, c'était l'enfant perdu et vulnérable. Qu'est ce qui est plus à même d'attirer des familles au cinéma ? La peur instinctive de perdre un enfant. Ils pourraient faire 20 films sur la franchise que ce serait toujours pareil.
(le fait que la qualité du premier film tienne principalement au talent de son réalisateur, par contre, ça fait pouf)
Sinon il me semble qu'il s'agit bien d'un volcan.
Et le film a pas l'air bien.
(comme le premier donc, pas trop de surprise)
Duplucky:
Ouais enfin, ils ont toujours su trouver une bonne raison pour foutre des gamins dans les films :
Dans le 1, ben ce sont les petits enfants invités par leur grand-père.
Dans le 2, Kelly s'infiltre dans le challenger, comme dans le bouquin. (Sauf que y a pas RB et sa carte de crédit pour la sortir de son placard. :'( )
Dans le 3.... non en fait pas toujours, puisqu'au final, on sait toujours pas ce qui a attaqué le bateau d'Eric et l'a fait s'échouer sur l'ile. v.v
Mais ils se sont rattrapés avec le 4 puisque si un tel parc existerait, j'irai direct avec mes gosses le visiter, même si je devais vendre un rein et malgré le risque qu'il y a toujours une connerie qui va libérer les prédateurs de leurs enclos pour bouffer des visiteurs. Après tout on a qu'une vie, autant qu'elle se termine prématurément entre les mâchoires d'un T-Rex avec des étoiles plein les yeux juste avant. v.v
Donc ouais, évidemment, ils ont bien compris l'intérêt de foutre des gosses dans un film mais en règle générale, il y a une certaine logique à leur apparition. Là ou dans JW2, je vois absolument pas comment on peut embarquer des gamins sur une ile qui est maintenant dévastée et où tous les dinosaures sont maintenant en libertés. v.v
Linky439:
C'est marrant, j'avoue ne pas comprendre le but de refoutre encore et toujours des gosses. Je veux dire, un film Jurassic Park, on va le voir parce que ya des dinos et pas parce qu'on veut sauver des gosses, non ? :p
J'ai pas revu le 4 depuis sa sortie, mais j'avoue que sorti du côté fan service "on voit du dino sur grand écran", c'était pas fou fou.
Moon:
J'ai personnellement adoré Jurrassic World et je le trouve bien meilleur que le 2 et le 3.
Pour moi c'était limite l'aboutissement du premier et tout ce que j'imaginais d'un tel parc s'il était vraiment ouvert.
Le seul gros truc qui m'a vraiment gêné c'est l'heroine quand elle court avec ses talons et encore, j'ai tellement frissonné quand le T-Rex est apparu (mais genre vraiment, j'y pensais pas et quand j'ai vu que ce serait lui qui aurait l'honneur de vaincre la chose, mon esprit de fan a hurlé :p)
Il y a du fan service, surement, des incohérences probablement (genre la même femme qui prend bien le temps de partir et de téléphoner dans sa voiture pour demander où se trouve son bébé alors que ça aurait pu être fait de suite lol) mais pas beaucoup plus que le premier (ou il y a carrément des ravins magiques qui apparaissent :p) mais vraiment je l'ai kiffé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile