Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Moon:
C'est pas vraiment un film que j'ai regardé mais des trailers, ceux de l'adaptation FullMetalAlchemst, j'en avais entendu parlé mais j'avais même pas vu les images (oui honte à moi :p):
Je suis plus que dubitatif sur le résultat
D'un côté je trouve le casting à priori mauvais (sans aller dans le débat du colorwashing ou whitewashing mais pour le coup, pour un manga très marqué au niveau de sa culture et très attaché aux positions géopolitiques, ça me parait étrange que tout le monde soit typé asiatique dedans (à la limite juste les héros (ça peut très bien être expliqué dans l'histoire) mais dans ce cas là, le fait de décolorer les cheveux de Ed fait super faux ce qui me fait déjà sortir de l'histoire ..)
De l'autre, je suis partagé au niveau des effets spéciaux, le tout fait très serie B mais il y a des moments e des effets speciaux que je trouve vraiment sympa dans ces trailers(et Glutonny apparait hyper creepy ce que j'aime beaucoup).
J'ai lu après coup que le real voulait s'eloigner du manga, bon ben à voir le résultat après coup.
Si c'est mieux au final que l'adaptation de SNK pourquoi pas (quoique cette adaptation m'a fait mourir de rire ... Pour les mauvaises raisons lol).
Gaellink:
Samedi dernier j'ai vu Mutafukaz aux Utopiales, et bordel c'était bien !
Bon, à la base, Mutafukaz c'est quoi ? C'est une BD crée par Guillaume ''Run'' Renard, édité par Ankama (ceux qui on fait la série Wakfu), mélangeant l'univers de la pop culture aux problèmes de quartiers au USA. J'ai découvert l'existence de ce film lors de la sortie de la saison 3 de Wakfu, je regardais les projets d'Ankama et je suis tombée sur la bande d'annonce :
J'ai accroché direct, parce que Ankama, son style, son animation, la voix d'Orel-san (qui adore doubler des chauves badass faut croire), bref je mourrais d'envie de voir ce film !
Il a donc été diffusé au festival d'Annecy, plein de bons retours mais le hic c'est qu'ils n'ont pas trouvé de distributeurs pour le diffuser au cinémas. Déçue, je me suis dit que j'allais sans doute jamais voir ce film MAIS ! oh miracle ! Lors d'un festival de BD à St Malo, j'apprend au stand Ankama, que le film sera diffusé à Nantes lors des Utopiales, un festival de SF très chouette où j'y vais tout les ans.
Et c'est donc grâce à cette énorme coïncidence que j'ai enfin pu voir ce film !
En plus le créateur de la BD était là et pour donner une idée, il a décrit ce film comme étant une ''déclaration d'amour à la pop culture''. En effet le film est bourré de références, plus ou moins volontaire, que se soit dans les dialogues, le style des personnages (j'ai un énorme coup de coeur pour Vinz' un homme avec une tête de squelette avec une petite flamme pour faire référence à Ghost Rider) ou bien juste les décors et l'ambiance. Ambiance qui est assez particulière, avec des mélanges d'animations japonaises, la culture latino, les guerres de gang, toussa toussa... Et surtout ce film est drôle, ne se prend pas au sérieux (vous avez parfois des commentaires qui apparaissent à l'écran, qui stoppe le film pour prendre le temps de dire ''hé mais qui sont ses hommes mystérieux ??'' avec des fois une explication ou parfois c'est complètement gratuit. Mais le film ne manque pas de sérieux pour autant, l'intrigue m'a pris aux tripes, les personnages sont hyper attachants et j'ai qu'une envie, lire la BD pour continuer à découvrir cet univers.
J'ai pas le courage de faire un résumé, la BA que j'ai mis en lien le fait très bien :ange:, tout ce que je peux dire c'est que c'est un énorme coup de coeur et j'espère sincèrement ce film sera un jour diffusé dans tout les cinémas de France (même si attention, c'est quand même assez violant par moment, j'en ai marre que les gens aient tendance à croire que film d'animation = pour les enfants :niak:)
Moon:
Tu m'apprend quelque chose là.
D'une je ne savais pas que c'était édité par Ankama (le pire c'est que j'ai plusieurs albums de Mutafukaz car j'adore le style global) et je ne savais pas qu'une adaptation était prévue.
En plus le trailer donne vraiment envie, ça a l'air super bien animé et très fidèle à la BD.
Je suis pas sûr qu'il aura un gros public mais je regarderais surement ce film (plus probablement quand il sortira en DVD)
Suijirest:
Récemment j'ai vu Le Président de Henri Verneuil, sorti en 1961. Un film que je meurs d'envie de voir depuis cette fameuse scène que j'avais partagé en une certaine occasion sur ce forum (coucou @Rodrigo et @Nilezor -chan :niak: ). Je n'ai pas réfléchi longtemps en le voyant dans un Cash Express.
L'histoire est celle de Mr Beaufort, Président du Conseil des Ministres, la plus haute fonction sous la IIIème et IVème Républiques françaises. Le film jongle entre son présent, retiré à 73 ans sur ses terres familiales, et son métier 15 ans plus tôt. Nous revenons sur deux ou trois des plus importantes étapes de son mandat, que je ne spoilerai volontairement pas.
Le film est resté pas mal imperméable au temps sur la forme et le fond : la réalisation est très carrée, les acteurs compétents (Jean Gabin incarne le personnage à la perfection dans les deux temps) et les dialogues sont magiques. L'intrigue présente et dénonce une politique de profession où le pouvoir n'est pas forcément là où on l'imagine, et c'est à travers un chef d'Etat cynique mais sûr de lui et conscient de sa position, comme cette manie française de donner du pouvoir à un homme pour mieux l'empêcher de s'en servir, que nous voyons à quel point les choses n'ont pas changé depuis. Je vous livre notamment cet échange qui a presque fait la renommée du film.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---"J'vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche, et de ne soutenir que des projets d'inspiration patronales.
-Il y a des patrons de gauche ! Je tiens à vous l'apprendre.
-Y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.
--- Fin de citation ---
Après, ce n'est pas pour autant le meilleur film de tous les temps. Le tout pêche un peu par l'omnipotence un peu exagérée de ce président fantasmé et par certains écarts fictionnels avec la réalité. Pourtant, je vous recommande vraiment de dégager deux heures de votre vie pour le visionner.
Moon:
Bon c'est nouveau de easer autant des bandes annonces mais j'ai hâte de voir la vraie annonce de Jurrassic world 2
Les teasers m'interrogent, bon ils se sont fait plaisir dessus ça se voit lol (surtout la 2ème vidéo) :
J'arrive pas vraiment à voir où ils vont nous conduire vu qu'il y aura encore des gosses (hors ça a l'air d'être plus concentré sur la destruction programmée de l'ile vu le tribunal et les explosions à tout va) mais bon à voir ... Déjà ça n'a pas l'air des mecha dinosaure avec des armes dans le dos :p
Et il y a l'air d'y avoir du nouveau dino ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile