Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (255/314) > >>

Guiiil:
Hier soir, je suis allé voir Dunkerque suite à la proposition de quelques connaissances, et ce n'est pas trop déçu (contrairement à d'autres) que je ressors de la séance. Déjà, j'aime beaucoup l'idée de suggérer (l’ennemi, les blessures) l'horreur de la guerre, ça laisse beaucoup plus de place à l'imagination, qui est bien plus puissante que tous les boyaux en plastique mou du monde !

La mise en scène est franchement bien réussie, même si je me suis un peu perdu dans l'action à un moment, vers les trois quarts du film, car les sauts de scènes manquaient un peu de clarté par moment (il y a une volonté de mettre des effets de jointure derrière ça, mais bon, c'est pas réussi à 100%).

Par contre, si j'ai été plongé la plupart du temps, m'inquiétant pour les personnages....Parfois, l'ambiance sonore, avec des effets lourds de boucles répétitives, à force de vouloir mettre la pression, m'a totalement sorti du film. Je vais le dire tout net, par moment, ils en font tellement à ce niveau là que ça m'a vraiment fait iech, et j'étais plus du tout dedans. Mais bon, c'est peut-être moi, j'ai vécu la même chose avec des films genre Le Nouveau Monde, ou bien (sisi) Blade Runner.

Des gens autours de moi en sortant pensaient que Nolan allait faire une suite, pour raconter ce qui arrive aux français... Donc, préparez-vous à... Deuxkerque ! :astro:

D_Y:

--- Citer ---Déjà, j'aime beaucoup l'idée de suggérer (l’ennemi, les blessures) l'horreur de la guerre, ça laisse beaucoup plus de place à l'imagination, qui est bien plus puissante que tous les boyaux en plastique mou du monde !
--- Fin de citation ---

Merci ! Dans le Soldat Ryan par exemple, ils montrent tout, les boyaux en plastique et le sang "soupe de tomate" que Spielberg a utilisé à tort et à travers ça a tendance à bien sortir du film.
J'ai toujours pensé que la guerre, dont 99.9% des gens n'arrivent pas à imaginer l'horreur, était mieux montrée quand le réalisateur nous la faisait imaginer v.v

Linkonod:
Pas aujourd'hui (parce que c'est jamais aujourd'hui) mais la semaine dernière, j'ai vu Baby Driver. Et j'ai tout simplement adoré !

C'est un film de voiture, avec des scènes franchement sympathiques. Pourtant, d'habitude, ce n'est pas mon genre de film. Je n'ai jamais regardé un F&F et honnêtement j'en ai pas envie. Mais ce film est tellement bien rythmé que je le trouve excellent.

Tout le long, le film es accompagné de musiques, en rapport avec l'histoire de Baby (le héros). Et le film est rythmé parla musique ! Tout est préparé aux petits oignons pour que le son et l'image soit collé, et c'est franchement bien fait.
D'ailleurs, les musiques sont excellentes. Je vous le conseille vraiment. Ce film est bon. Allez le voir. :oui:

Moon:
Je viens de regarder death Note.

Je m'attendais à bien pire donc j'ai réussi à passer un moment agréable.
Qu'on se comprenne bien, ça reste un film américain teenage avec de l'hémoglobine comme il y en a plein avec des acteurs vite interchangeables et qui ressemble vaguement à Death Note (ou en tout cas superficiellement) mais ... Si on passe à côté des facilités scénaristiques (Cliquez pour afficher/cacher)Bonjour le Death Note hyper puissant qui peut même commander le bout de papier qui tombe dans le feu et des exemples comme ça il y en a plein. Bonjour Watari qui communique easy avec Light jusqu'à la fin, ne serait ce que bonjour, aucune communication n'est enregistré dans une telle affaire lol. et quelques incohérences (Cliquez pour afficher/cacher)Bonjour Light qui voudrait écrire Ryuk dans le Death Note, soit disant personne n'est allé jusqu'à 2 lettre et tu regarde 30min plus tôt c'est écrit "méfie toi de Ryuk" lool.
Pareil Bonjour le nom Watari seul qui suffit pour le tuer., ça se laisse regarder avec plaisir. ça m'a par bien des égard rappelé Destination Finale.
Mais j'en tirerais rien du tout, c'est dommage, c'est une adaptation américaine facile quoi, ça reste mieux que Dragon Ball Evolution.

Nilezor:
J'ai trouvé cette adaptation consternante. Je n'ai rien contre le fait d'arranger un peu l'histoire et s'éloigner du récit original (toutes les adaptations le font à certains degrés), mais là ça n'a juste plus rien à voir avec le manga ou l'anime. Il n'y a QUE l'existence du Death Note et la tronche de Ryuk qui peuvent nous le rappeler, mais le reste wouah... J'ai trouvé que le film n'était convaincant et intéressant à aucun moment, les personnages sont cons et c'est bourré d'incohérence. Et puis L, sérieux... c'est quoi ce mec ? D'où il sort ?
Sans vraiment attendre le film, j'avais un petit espoir de pouvoir regarder un truc correct. Mais là franchement c'est un gros fuck envoyé dans la tronche de celles et ceux qui ont apprécié le manga...
(Cliquez pour afficher/cacher)Light qui est un lycéen banal.
Light qui parle immédiatement du Death Note à sa go.
Light qui tombe fou amoureux de Mia.
Light qui se fait manipuler comme un bleu par Mia.
Waltari qui crève parce que c'est son VRAI NOM.
L qui est tenté par utiliser le Death Note pour venger Waltari.
Ryuk qui ne sert à rien sinon pousser Light à commettre son premier crime.
Et tant d'autres choses !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile