Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (22/313) > >>

Duplucky:
Hum, mon voisin Totoro, je trouve que le soucis c'est qu'il annonce des trucs et en fait non. Ils ont fait le coup du fois: ca rendait le truc bien poignant

(Cliquez pour afficher/cacher)L'etat de la mère qui empire et va peut-être mourir et la fillette tombée dans le lac

Je me suis dit qu'au moins, l'une de ces choses se réalisera, pour rendre le film poignant mais au final non, aucun des deux. Et perso, j'ai trouvé ca assez dommage: ca rend le film juste gentillet. Dommage, mais il restait très sympa.

Par contre, Porco Rosso, j'ai bien aimé aussi, sauf une fois encore la fin, mais cette ambiance était vraiment chouette *O*

Bref globalement, les Ghibli sont tous supers mais leurs fins sont généralement vite expédiées (Mononoké n'échappe pas à la règle, mais c'était moins pire que d'autres :yeah: )

GKN:


CAMP 731 - Men Behind the Sun

Horreur, 90 min, 1988, Chinois.



Réalisé par Tun Fei Mou, ce film traite bien sûr du Camp 731, un camp de concentration japonais bâtit en Mandchourie dont les prisonniers servaient de cobaye pour des expériences dont le but était l'élaboration d'armes bactériologiques...

Dans ce film, nous suivons principalement un groupe de jeune japonais qui vont subir un incroyable bourrage de crâne; dans le camp, tout ce qui n'est pas japonais est un cobaye potentiel.
Le problème du film c'est qu'il montre trop... Beaucoup de cru et je vous le dit tout de suite, si vous êtes sensible, inutile de chercher à le regarder, d'autant que le film est pas très bien joué et doté d'une mise en scène dépassée.

Ce film dérange mais on ne peut pas en décroché, malgré la sensation de perversité qu'on y ressent.

Il dérange déjà, bien sûr, parce que le camp a déjà existé, que de telles expériences ont eu lieu etc... mais aussi par la vision du réalisateur (qui est chinois)... car on peut me dire ce qu'on veut, je ne pardonne pas que l'on mette en scène la véritable mort d'un chat et de rats ainsi que l'autopsie réelle du cadavre d'un enfant...


Le film est dégoûtant dans le sens où il s'enfonce dans une sorte de film voyeuriste... Et au final, ce qui me semble le plus réussis, se sont les passages hors boucheries comme dans la première demi-heure avec le gamin muet et sa balle...



Si vous n'êtes pas sensible et que vous souhaitez en apprendre plus de façon "ludique" sur le Camp 731, je vous conseil cependant le film même si, attention, je rappelle que le camp a été fondé en Mandchourie et que le réalisateur est Chinois donc il y a forcément une vision... bien sûr l'objectif principal est réussis: dénoncer la barbarie dont les japonais avaient fait preuve, tout comme d'autres, en traitant des êtres humains comme du bétail qu'on peut laisser crever la gueule ouverte.





par rapport à ce camp et par rapport à du trash et de l'horreur, on m'a conseillé Philosophy of a Knife, je m'en vais voir ça...

Nehëmah:
Il a a l'air bien trash ce film. Ca me fait penser que je dois voir Nankin Nankin (The city of life and death), ça a l'air d'être dans le même genre, (mais c'est plus récent).

Bon, sinon j'ai vu deux films dernièrement.


[align=center]Crash, David Cronenberg, 1996[/align]

C'est une histoire bizarre, ça parle d'un mec qui a un accident de voiture, puis il se met à aimer les cicatrices, puis il se libertine de plus en plus et il rencontre un bargeot qui adore les accidents de voiture. Une histoire totalement WTF, et l'intrigue est carrément étrange, parfois on ne comprend rien à ce qu'il se passe. Dans ce film, il ne se passe pas une seule scène sans qu'il n'y ait de scène de cul, que ce soit explicite ou suggéré.

Au final, on en vient à penser que le crash est comme l'aboutissement d'une vie, une explosion d'énergie semblable à une décharge plus masculine et plus vulgaire. J'ai bien aimé ce rapprochement, qui établit les voitures et la circulation comme une métaphore puissante de la vie.

Malgré cela, fichtre, on s'ennuie pas mal, même si Elias Koteas tient facilement un de ses meilleurs rôles.

[align=center]
"Comment ça on s'ennuie ?" -Elias Koteas dans Crash.[/align]





[align=center]Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-won (2008)[/align]

Bon, immédiatement on pense à un célèbre film de Sergio Leone, Le bon, la brute et le truand, et c'est normal. Le film est une totale réécriture dans le contexte coréen de ce chef d'oeuvre (si, si, Le bon, la brute et le truand est tout simplement un des films que j'aime le plus au monde).

Donc, comment parler de ce film ? Tout commence avec une carte au trésor. Un monsieur véreux la donne à quelqu'un pour l'amener en lieu sûr mais il demande à quelqu'un d'autre juste après de finalement tuer le premier homme et lui rapporter la carte au trésor comme ça il s'en met plein les fouilles lol. Puis, le film démarre, nous offrant une magnifique séquence à bord d'un train en plein milieu du désert, et d'un coup, paf, ça tourne au carnage.

[align=center]
Le cinglé, Song Kang-ho (déjà vu dans Thirst, ceci est mon sang, The Host et Memories of murder).[/align]

Puisque ce film est le détournement, la réinterprétation du film de Leone, le spectateur averti regardera avec beaucoup d'intérêt comment les trois protagonistes sont désignés par l'intrigue et la caméra, comment ils se meuvent dans ce gigantesque pétrin, et surtout comment ils échangent à tour de rôle leurs qualificatifs (c'est ce qui faisait la force du trio Eastwood / Wallach / Van Cliff, ils pouvaient à tour de rôle obtenir les qualités des deux autres). On remarque encore une fois que la brute fait cavalier seul alors que le bon et le cinglé / le truand sont une fois de plus alliés par la force des choses.

[align=center]
La brute, Lee Byung-hun (déjà vu dans A bittersweet life).[/align]

Techniquement, le film est irréprochable, la photographie est réussie, quelques plans sont extrêmement efficaces (je pense au travelling de course-poursuite dans la ville-basse, où en un déplacement de caméra très énergique, on trouve le bon qui laisse sa place à l'écran à la brute, la vivacité est impressionnante). Les musiques sont épiques, et la tonalité de l'ensemble est très proche de celle du film de Leone. On parle des pires crapules de l'univers, mais l'humour est omniprésent et décale énormément les situations. Evidemment, c'est surtout l'héritage du truand qui ressurgit sur le caractère du cinglé.

[align=center]
Le bon, Jung Woo-sung (déjà vu dans des films osef).[/align]

Les performances des acteurs sont vraiment excellentes. Je ne connais, personnellement, que Song Kang-ho pour son rôle mémorable dans Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook (Old Boy & co), mais ça me motive à regarder les autres films de Bong Joon-ho dans lesquels il joue (j'avais déjà adoré Mother). Ca me donne également l'envie de mater A bittersweet life pour profiter encore un peu de l'incroyable talent de Lee Byung-hun qui crevait l'écran à chacune de ses apparitions. Bon, histoire compléter le tableau, je parlerais un poil des faiblesses, qui sont parfois quelques longueurs, et sinon quelques dialogues un peu fades (alors que chez Leone, c'est tout simplement une succession de répliques cultes). De ce côté-là, on perd un peu du fun que peut dégager ce film. Pour le reste, c'est que du bon, un pur divertissement de deux heures, avec un final excellent.

Krystal:
J'ai été voir Very Bad Trip 2 aujourd'hui. Pour ceux qui vont râler, The Hangcover Part II.

(Cliquez pour afficher/cacher)Que dire de ce film ? Franchement, c'est du copier-collé au premier. Il commence de la même manière, ça se passe de la même manière et ça se finit de la même manière aussi. Bref, rien de bien nouveau. A part deux trois changements.

J'ai bien ri pendant le film, je l'avoue, mais à la fin, j'ai eu comme une désagréable impression de déjà vu.

De plus, certains scènes du film sont très crues. Je parle ici de plusieurs gros plans sur un sexe de travestie. Et pourtant, aucune limite d'âge n'a été fixée. je plains sincèrement les pauvres parents qui ont emmenés leurs gosses voir ce film.

En gros, j'ai été déçue. J'ai plus préféré Pirates des Caraïbes 4 il y a une semaine v.v

Syndrome:
Duh ! J'ai toujours voulu le voir ce film Nehëmah ! A la lecture de ton post tu m'as encore plus donné envie d'le voir ! :D' . Bien que ue fasse parti de ces gens qui n'ont pas encore vu Le bon la brute et le truand, hé oui.... C'est préférable de le voir avant ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile