Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
D_Y:
Je sais pas pourquoi mais pour moi Totoro est loin d'être le meilleur Miyazaki, pourtant j'ai vu pratiquement toute la filmo du bonhomme. En fait j'ai vu carrément toute la filmo du bonhomme si on exclu sa série Sherlock Holmes qui coûte quand même la peau du cul.
Mais bref c'est quand même un bon film mais j'ai pas tellement aimé l'ambiance globale, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder Chihiro ou Porco Rosso. D'ailleurs pour ce dernier c'est juste incroyable le travail d'ambiance que le staff de Miyazaki a fait, un gros chef d'oeuvre sans aucun doute et le meilleur Ghibli.
GKN:
D_Y: je trouve juste que la fin de Porco Rosso part dans du n'importe quoi dans le sens où ce n'est pas aussi fin que durant les 3/4 du film
Nehëmah:
Nile : on en ressort plutôt abasourdi, car on a passé 2 h 30 a suivre un film assez... étrange, enfin je sais pas comment le décrire. Certains passages sont dégoûtants mais plus dans leur contenu suggestif. Donc n'en ressort pas choqué non, ému n'est pas non plus le mot. C'est une expérience quoi.
Peter : je te conseille vivement de le revoir alors !
D_Y : personnellement, j'ai pas encore vu toute la filmo du bonhomme, mais je commence à en avoir vu pas mal (les deux châteaux, Chihiro, Mononoké, Nausicäa, Totoro), mais Totoro est dans les meilleurs (en fait avec Mononoke et Chihiro pour l'instant). Et juste pour le plaisir, j'essaierai de mater Porco Rosso ce soir mais il me tente carrément moins.
D_Y:
--- Citation de: "Mondaye" ---D_Y: je trouve juste que la fin de Porco Rosso part dans du n'importe quoi dans le sens où ce n'est pas aussi fin que durant les 3/4 du film
--- Fin de citation ---
Un bon pourcentage des films de Miyazaki ont des fins baclées, ça reste un gros mystère pour moi, soit il est pas si genius que ça (mais j'en doute) soit il est pressé par des producteurs.
Quand tu réfléchis bien Mononoke aussi était fini à l'arrache malgré que le reste soit magnifique, pareil pour le Chateau dans le Ciel c'était baclé en 2 min top chrono.
Nan mais Porco je retiens surtout son ambiance mediterranéenne unique, et j'ai adoré les musiques aussi, sans parler de Porco qui en plsu est doublé par Reno, et faut dire ce qui est, la voix de Jean Reno est super classe.
C'est quand même le film qui m'a donné envie d'aller en Adriatique, c'est dire.
Nehem = je me disais la même chose au début "mouais un cochon comme héros c'est nul" et bah non seulement c'est pas le cas, mais en plus ça a dépassé mes esperances les plus folles.
Je te conseille de matter le Chateau de Cagliostro qui est un des épisodes de la looooogue aventure de Lupin III. C'est vraiment excellent même si ça date de bien avant son âge d'or.
Nehëmah:
Je trouve vraiment pas que la fin de Mononoke soit bâclée, je pense même que c'est l'une des meilleures, c'est a priori un happy end, mais ça va bien au-delà, tout est réglé mais mitigé à la fois.
Et ce n'est pas le fait que le héros soit un cochon, c'est davantage l'ambiance méditerranéenne des années 20/30 qui me repoussait.
Au final (puisque donc je l'ai vu), je ne pense pas que ce soit le meilleur Ghibli, mais en même temps, j'aurais vraiment du mal à savoir lequel est le meilleur. L'ambiance m'a moins porté que Totoro pour parler d'un film que j'ai vu hier justement. Et puis, il reste des zones d'ombre, on reste sur notre faim, ce qui peut laisser place aux interprétations les plus folles. La voix de Réno transcende le personnage de Porco, par contre, ce qui en fait un des personnages les plus intéressants et les plus classes de la série sans aucun doute.
En tout cas, je pense que c'est typiquement le genre de films qui plaira moins aux fans des univers typiques de Miyazaki et inversement. Bref, je poursuivrai probablement encore un peu ma liste de films Miyazaki très prochainement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile