Auteur Sujet: Revera t'on link enfant et link adulte ensemble dans zelda?  (Lu 20955 fois)

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
Revera t'on link enfant et link adulte ensemble dans zelda?
« le: dimanche 27 avril 2008, 17:34:31 »
Voilà, je me demande si vous aimeriez que, comme dans OOT, link puisse passer de l'enfance à l'adolescence, ou bien comme ça aurait dû être dans TP, vieillisse et mûrisse?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #1 le: dimanche 27 avril 2008, 17:42:18 »
Refaire ceci (qui était exellent, mais...) ça s'appellerais du plagiat...

Reprendre les éléments des anciens jeux, d'accord, mais uniquement si c'est du récurrent...

Réutiliser une caractèristique exclusive à un jeu, bof...

Par contre, je ne serais pas contre le fait que Link grandisse dans un jeu.
Mais grandisse et ne revienne pas en arrière.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #2 le: dimanche 27 avril 2008, 18:31:16 »
Ouais, j'suis comme Vin's, j'serais bien pour que Link vieillisse au fur et à mesure du jeu ! Ca serai quand même innovant même si il y'a déjà eu deux link dans un même jeu.
Mais qu'il y'ai plus de chose qui rentre en compte vu l'age de Link.
Par contre, je pense que le fait de pouvoir rater des choses parce qu'on ne pourrait pas revenir à sa taille d'avant serai une mauvaise chose. Il faut pouvoir finir le jeu à 100% même après le boss final :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3 le: dimanche 27 avril 2008, 18:33:40 »
Perso je serai 100% pour. Mais avec un scénario en béton qui pousserait encore plus le côté sombre d'OOT, genre on voit bien qu'une tripotée d'années se sont écoulées et elles ont servies à dévaster tout Hyrule:

-Enfant: un monde en plein essor ou il fait (presque) bon vivre

-Adulte: un monde en ruine avec ses villes détruites, des personnages attachants morts, toussa :niais: (Et pas seulement le Bourg d'Hyrule et le domaine Zora qui en patissent de manière irréversible v.v )

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #4 le: lundi 28 avril 2008, 08:10:57 »
:bav:  j'aurais presque que ça à mettre  mais ça serait du flood ( raggh ROMM..) . Je suis totalement pour: en plus s'il vieillit, ça ralongerait la durée de vie (qui a réellement baissé ces denières années *pense à PH*) et puis on verrait changer le monde dans lequel on évolue, quel que soit celui-ci (je dis ça parce que Hyrule à force euh...) . Mais faudrait pas que ça dure une éternité non plus, si on en voit jamais le bout. Mais le must, ça serait que l'on se battrai contre le boss quel qu'il soit (je dis ça parce que ganondorf à force euh...) quand on est un peu jeune et on perd et qu'après quelques années après qu'on le batte :bav:

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #5 le: lundi 28 avril 2008, 17:56:41 »
Citation de: "link power"
:bav:  j'aurais presque que ça à mettre  mais ça serait du flood ( raggh ROMM..) . Je suis totalement pour: en plus s'il vieillit, ça ralongerait la durée de vie (qui a réellement baissé ces denières années *pense à PH*) et puis on verrait changer le monde dans lequel on évolue, quel que soit celui-ci (je dis ça parce que Hyrule à force euh...) . Mais faudrait pas que ça dure une éternité non plus, si on en voit jamais le bout. Mais le must, ça serait que l'on se battrai contre le boss quel qu'il soit (je dis ça parce que ganondorf à force euh...) quand on est un peu jeune et on perd et qu'après quelques années après qu'on le batte :bav:

Juste peite remarque presque flood, mais...
Bizarrement, ça me rapelle OoT...
D'accord, c'est pas vraiment un combat mais Link s'y fait bien casser le g***** par Ganondorf enfant...

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #6 le: lundi 28 avril 2008, 18:20:07 »
Bah il se fait un peu piétiner c'est tout... fallait lui apprendre la vie un peu :gnark: . Mais ce à quoi je pense (en plus dans OoT c'est qu'une cinématique on fait rien et cette c*nne de zelda qui balance un ocarina super important dans la flotte... *no comment*)
, c'est à un vrai combat (le big boss il commence à être vilain depuis longtemps donc il est plus fort que nous, mis il y a lutte quand même et quand on est grand on se rebat contre lui (mais surtout pas dans une cinématique please)

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne nightwalker

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #7 le: lundi 28 avril 2008, 18:57:19 »
Moi par élimination j'ai choisi la solution "n'importe comment" par élimination . J'aimerais bien qu'il y est un changement d'âge cependant ni comme OoT (plagia ^^) ni en fonction du temps (pour ceux qui aiment regarder le paysage et qui prenne leur temps ^^) donc ce qui serait bien ce serait une autre méthode mais bien faite ^^ .

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #8 le: lundi 28 avril 2008, 19:07:40 »
Moi je serais plus pour un vieillissement progressif. Sinon ça serait du plagiat complet vis à vis d'OOT.
En fait j'aimerais bien qu'on débute enfant dans Hyrule puis pour une raison x ou y on s'enfuirait et on trouverais refuge dans un autre pays et on reviendrais sur notre terre natale adulte avec beaucoup de changement (bien ou moins bien). Je trouverais ça plus intéressant de suivre Link au fur et à mesure de son évolution. ^^
EDIT Sim's>> Certes mais on s'en fout après tout le plus important c'est que Nintendo arrête de pomper dans ses bonnes vieilles licences jusqu'à la moelle. x3

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #9 le: lundi 28 avril 2008, 19:55:46 »
Moi je préfererai qu'il veillisse normaelement mais vite quoi, que cela ne devienne pas comme les Sims...

Sinon, pour OOT, vous utiliser le terme "plagier" mais c'est un trop grand mot! "Plagier" signifie copier quelque chose qui n'est pas à soi (ça vient de mon prof d'EC) or Nintendo ne plagiera pas OOT vu que c'est à lui! Donc tous ça pour dire que le terme "copier" serait plus approprier...

Sinon, mon prof d'EC ferait mieux de s'acheter un nouveau Larousse...

Hors ligne nightwalker

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #10 le: lundi 28 avril 2008, 20:09:45 »
Justement si il doit vieillir je penses que ce serait mieux un vieillissement lent
ou selon l'avancement dans le jeu et pas selon le temps .

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #11 le: lundi 28 avril 2008, 20:30:19 »
S'il devait y avoir une évolution du vieillissement de Link, je serais plus pour un vieillissement selon l'avancement dans le jeu. Un voyage dans le temps serait du déjà vu, et un vieillissement aléatoire serait mal géré et ne serait pas le même à un même stade du jeu entre un joueur rapide et un joueur lent.
Il faudrait, je pense un vieillissement qui se ferait selon l'avancement du jeu, avec la possibilité de revisiter des endroits oubliés pour finir le jeu à 100%. (Exemple, un endroit accessible par deux chemins, le premier uniquement quand on est petit, le second uniquement quand on est adulte).

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #12 le: lundi 28 avril 2008, 21:04:43 »
Moi je suis aussi pour le vieillissement progressif...
Mais vu qu'on ne peux pas retourner en arrière, il y a le problème de pouvoir finir le jeu à 100 % même si on a loupé des trucs...

A cela, je pense qu'il faudrait que les capacité de l'enfant soient aussi accessibles au link adulte (bah après tout, pourquoi est ce qu'il deviendrait con en grandissant et ne saurait plus utiliser de lance pierre?).

Cadré dans un scénario, ça pourrait donner...Un Ganondorf qui est sur le point de se faire battre par link adulte (ça accroche bien pour les premières minutes...) Et juste avant de perdre, Ganondorf nous fait redevenir enfant (on a plus la force de l'âge adulte et ainsi il peut s'enfuir).
Et le but du jeu serait donc de récupérer des choses qui nous font vieillir plus vite ( les objets appartenant à din, nayru et farore, enfin comme d'hab quoi).

Et justement (je me répète) les capacités de l'enfant devraient donc aussi pouvoir être maitrisées par l'adulte sinon ça poserait problème...

Hors ligne link power

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #13 le: lundi 28 avril 2008, 21:54:50 »
Moui c'est une bonne idée, mais on resterait plus dans l'objectif "on est enfant et on veut redevenir adulte", donc on serait BEAUCOUP plus longtemps enfant qu'adullte, alors ça serait pas génial

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #14 le: lundi 28 avril 2008, 23:13:58 »
Il y a quelque chose qui me choque, du moins que je ne comprends pas:
Comment peut-on plagier une licence qui nous appartient? :'O

Pour rester dans le sujet, pour ma part qu'importe, l'innovation ayant assez peu réussit aux zelda après MM, je ne serais pas contre reprendre quelques principes qui ont fait les beaux jours de la série à l'ère du 64 bit. Un vieillissement progressif serait pas mal aussi, peut être un peu à la Fable, en remanier...