Auteur Sujet: Revera t'on link enfant et link adulte ensemble dans zelda?  (Lu 20508 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Revera t'on link enfant et link adulte ensemble dans zelda?
« Réponse #30 le: mercredi 08 juillet 2009, 03:15:31 »
Aprés réflexion... faire apparaitre Link enfant et Link adulte dans le même jeu veut tout simplement dire "futur". Néanmoins, le futur, on en a déjà fait le tour dans OOT.

Alors déjà que certains fans accusent certains jeux Zelda d'etre un copié collé de OOT, faire réapparaitre le futur, Link enfant mais aussi Link adulte, ça va vraiment faire trop plagiat et répétitif V_v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #31 le: mercredi 08 juillet 2009, 03:57:15 »
A la rigueur, si on veut réavoir les deux, ce sera un truc du style Link enfant de base et un objet caché qui pourrait le transformer en adulte (et accessoirement en dieu, comme le masque des puissances des fées v.v )

Là ca passerait mieux, vu que ce sera juste un gadget supplémentaire :roll:

Mais l'idée d'un voyage dans le temps dans un nouveau Zelda ne me déplairait pas, mais faudrait qu'il soit vraiment plus pousser, genre nos actes dans le passé modifient le futur, genre par exemple, on apprend dans le futur qu'un ancien ami s'est fait tuer par un ennemi. On retourne dans le passé et on tue cet ennemi avant le meurtre. De retour dans le futur, notre allié est de nouveau en vie v.v

Hors ligne MaroN

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #32 le: samedi 11 juillet 2009, 23:04:07 »
J'aime bien ton idée Duplucky :) Ça ferait vraiment changement parce qu'en plus on interragirait encore plus avec d'autres personnages (du genre plus que «je te parle et puis tu me donnes un item»! ô_o

Je crois que j'aimerais voir un Link qui vieillit progressivement, genre après chaque boss il vieillit un peu mais pas d'un coup!!  ._. Et on devrait pas pouvoir revenir en arrière sinon c'est trop pareil comme OoT...
Princesses are worth saving!

Hors ligne Wilbur

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #33 le: lundi 13 juillet 2009, 00:59:51 »
Ca pourrait être pas mal de les mettre carrément ensemble aussi, un peu dans le genre "Mario et Luigi les frères du temps", où nos deux plombiers font équipe dans le passé avec eux mêmes, enfants... Ca serait intéressant.

Link qui vieillit ça casserait un peu le mythe je trouve...
Enfin le temps, ça risquerait effectivement de refaire planer le spectre de OoT...

Hors ligne Nara

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #34 le: lundi 13 juillet 2009, 01:20:36 »
Citation de: "Duplucky"
genre nos actes dans le passé modifient le futur, genre par exemple, on apprend dans le futur qu'un ancien ami s'est fait tuer par un ennemi. On retourne dans le passé et on tue cet ennemi avant le meurtre. De retour dans le futur, notre allié est de nouveau en vie v.v

Genre à la Terminator  ô_o
Salut, je suis Olivier de Carglass. Vous voyez cette fanfiction ? En plus, avec votre assurance bris-de-glace, ça ne vous coute rien. Oui, vraiment, ça ne vous coute rien. Alors n'attendez plus.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #35 le: lundi 13 juillet 2009, 01:44:49 »
J'ai pas spécialement pensé à Terminator, je pensais plus à une de mes idées de fan fic non couchée sur papier d'un remake d'OOT (projet abandonné, pour éviter les faux espoirs v.v )

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36 le: samedi 18 juillet 2009, 00:26:25 »
Duplucky, ou "De l'espoir de se faire reverser des droits d'auteur par Nintendo à cause d'une fanfic"
Personnellement, je pense que chaque Zelda doit avoir son originalité et ses points uniques. OoT possédait celui-ci, entre autres, et doit le garder pour lui. Les Zelda suivants doivent présenter des idées tout aussi innovantes et efficaces, mais nouvelles.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #37 le: samedi 18 juillet 2009, 00:36:49 »
Ben l'originalité du jeu serait que les actes passés auraient vraiment des conséquences sur le futur et on fourre un gameplay là-dessus v.v

Genre tu creuses une grotte à coup de bombes v.v 7 ans plus tard, tu constates qu'un ermite y a élu domicile, ce genre de truc v.v Tu reviens dans le passé, tu usites l'objet clé "Ciment" pour reboucher le trou et tu reviens dans le futur, t'entends l'ermite appeler à l'aider derrière ledit mur, par exemple v.v

Moi je dis, qu'il y a moyen de réexploité les anciens concepts en les améliorant de manière à ce qu'on a pas une expression de déjà-vu (sisi, c'est possible :yeah: )

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #38 le: samedi 18 juillet 2009, 00:41:28 »
Ben l'originalité du jeu serait que les actes passés auraient vraiment des conséquences sur le futur et on fourre un gameplay là-dessus v.v

Genre tu creuses une grotte à coup de bombes v.v 7 ans plus tard, tu constates qu'un ermite y a élu domicile, ce genre de truc v.v Tu reviens dans le passé, tu usites l'objet clé "Ciment" pour reboucher le trou et tu reviens dans le futur, t'entends l'ermite appeler à l'aider derrière ledit mur, par exemple v.v

Moi je dis, qu'il y a moyen de réexploité les anciens concepts en les améliorant de manière à ce qu'on a pas une expression de déjà-vu (sisi, c'est possible :yeah: )

Je crois que ce jeu s'appelle Oracle of Ages.
:3
The obvious
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #39 le: samedi 18 juillet 2009, 00:46:04 »

impossible
si dans le passé tu creuse la grotte et qu'un ermite y élit domicile en 7 ans
quand tu revient dans le passé et que tu rebouche la grotte, l'ermite ne peut pa s'y installer pendant ces 7 ans. il ne peut donc pas t'appeler a l'aide

ce système de l'influence des changements dans le passé a été plus ou moins utilisé (et d'une manière où un paradoxe gigantesque est crée ) dans oot avec l'histoire du chant des tempêtes

petit rappel: on l'apprend de guru-guru en étant adulte car un gamin lui a joué cette chanson 7 ans avant, évidemment ce gamin c'est link or c'est impossible vu qu'il ne connaissait pas ce chant avant que guru-guru lui apprenne.

edit : bien joué john, simple clair et efficace

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #40 le: samedi 18 juillet 2009, 01:05:14 »
John: gg, j'avoue avoir zappé les Oracles v.v

coolben: mais heu, t'as cassé mon tit délire de l'ermite coincé dans sa grotte v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #41 le: samedi 18 juillet 2009, 01:35:05 »
Citation de: "coolben"
petit rappel: on l'apprend de guru-guru en étant adulte car un gamin lui a joué cette chanson 7 ans avant, évidemment ce gamin c'est link or c'est impossible vu qu'il ne connaissait pas ce chant avant que guru-guru lui apprenne.

C'est pas tellement un paradoxe... c'est-à-dire que le temps a créé cette chanson, puisqu'elle n'existe que si Link la joue au type dans le moulin; or Link ne le connaît que parce que le type la lui a apprise; or le type ne la connaît que parce que Link la lui a joué; etc, etc.
Donc ce n'est pas un paradoxe, c'est juste une boucle sans fin ni début. :3
(ce qui, au passage, est un paradoxe, mwahahahaha apprenez à toujours avoir le dernier mot, même quand c'est pour approuver)
(plus sérieusement, en fait j'ai pas réfléchi, sur le coup je me suis dit "rooooh mais non c'est pas un paradoxe" avant de me rendre compte qu'en fait eh bah si)
Feuilles en vie

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #42 le: samedi 18 juillet 2009, 02:40:40 »
Ce qu'on appelle d'ailleurs le paradoxe de l'écrivain, mon cher John. (big up à BeBeR, s'il lit un jour ce message ;) ).

Sinon, personnellement, un vrai Link adolescent ne me déplairait pas. Parce que Link, il a toujours 10 ans/17 ans (rayez la mention inutile). Ca serait peut-être intéressant de le faire vers 14/15 ans (et la ne rayez pas la mention inutile, c'est une approximation). Après pour répondre réellement au topic, on ne sait jamais de quoi est capable Nintendo : du meilleur comme du meilleur... (...du réchauffé.)

「花が咲いたよ」

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #43 le: dimanche 19 juillet 2009, 17:43:54 »
Je pense que l'on peut revoir mais dans le sens inverse.

C'est à dire que l'on a Link âgé qui repense à un épisode de sa vie à lui. Ce serait intéressant par rapport au personnage à Link.

Ensuite, ce serait bien que l'on est des actions qui se répercutent sur l'avenir mais je trouve Oracle of Ages super pour ça.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #44 le: dimanche 19 juillet 2009, 19:40:55 »
Ah, pas bête, silver, le coup du flashback y a encore jamais eu, je crois, dans Zelda...  :hum:
Peut-être que certaines choses n'auraient lieu que quand on s'en serait SOUVENU.
Genre "ah oui, j'ai enterré cet objet ici dans mon enfance", et on creuse à cet endroit pour le retrouver...
Feuilles en vie