Archives > Zelda

Jusqu'où peut aller Zelda

<< < (5/11) > >>

prince lars:
... Je sais vraiment pas ce qui pousse les gens à être tentés par le dark side... ._.  Dans ce genre de jeux généralement j'y touche pas j'aime pas  :)  :ash:


--- Citer ---Je suis d'accord avec vous.
Un jeu Zelda futuriste, qui changerait radicalement de l'univers Moyen-ageux des autres épisodes chamboulerait totalement l'esprit de la série. Donc je pense qu'i est mieux de conserver les bases respectées jusqu'à maintenant.
--- Fin de citation ---


Oui, il y a des bases dans la série que l'on apprécie, nous en tant que fan mais ce ne sont peut-être pas celles auquels ont pensé les réallisateur... :conf: Donc il y a des risques qu'on soient un peu dépaysés, non ?

~V-Ma3~:
Dépaysés, c'est sur! Je suis pour l'innovation, mais contre les changements radicaux. Zelda est avant tout un jeu du type donjons et dragons, on a des quêtes a faire, on rentre dans le donjon et on tue le boss. C'est sur que le tout doit être typé médiéval! Si on poussa trop ça dans un futur futuriste, Link vas se ramasser avec un sabre lasers, Zelda aura des brioches a la cannelle sur les cotés de la tête et Ganondorf ressembleras a Darth Vader! xD

Nhan sérieux, ce qui est bien par contre, c'est un côté technologique mais qui reste TRÈS fantastique, par exemple TP: la cité volante et le canon, on s'entend qu'il y aie un part de savoir dans tous ça mais ça reste très mystique. Explorer un peu plus le sujet de chose dans le genre tech mais mystique a la fois serait certainement une bonne idée, mais il faudrait en rester la et ne pas aller trop loin...

Izzy Nodova:
Je reviens à ce que j'ai dit sur la capacité d'innovation de Square Enix pour ses Final Fantasy. Puisque les Zelda sont des jeux du type où on rentre dans le donjon, on tue le boss et ainsi de suite, à répétion jusqu'à la fin du jeu, pourquoi ne pas mettre en place une intrigue encore meilleure ?

En supprimant ce concept du donjon=>boss=>donjon=>boss, etc... on peut mettre en place une quête principale sans cesse changeante et avec un suspens énorme ! Regardez par exemple FF8, on ne connait même pas le but principal du jeu : l'équipe part pour sa première mission en tant que Seeds, et les voilà plongés dans une manipulation ; ils doivent tuer Edea, mais ils découvre après avoir échoué et déclenché un conflit que la mission devait être annulée ; puis ils découvrent encore que Edea est possédée par un mystérieuse sorcière du futur, Ultimecia ; et puis ils découvrent après l'avoir libérée de son emprise que les étranges visions qu'ils avaient eu de temps à autre dans le jeu étaient provoquées par Elone, une jeune femme vivant dans une station spatiale en orbite...

Mettre en place une série d'intrigues comme celles-ci feraient au bout du compte un jeu super qui sortirait du monotone sans pour autant changer les bases d'un bon Zelda !

Duplucky:
Non, Zelda n'a pas besoin de ca pour faire du renouveau, si on se met a mettre 60% de scènes scénaristiques piur 40% de jeu, le jeu vole à la poubelle directe.

Ce qui faut, c'est un nouveau monde avec de nouveaux peuples bien travaillés, toussa, avec des donjons originaux (limite garder quelques anciens, mais mettez en d'autres que diantre) remplis d'énigmes à en chier les paquerettes totalement inédites ainsi qu'avec des créatures plus chaudes à vaincre (A quand de grands monstres se baladant dans la plaine d'Hyrule qu'il faut escalader pour les rouster? v.v )

prince lars:
A la réflexion, je suis en train de me demander...
Si justement, il faudrait pas...
Oh la la je vais me faire taper...
Je me demandais si justement le fait d'écraser les bases et de tout remplacer par des choses similaires ne serait pas un grand pas à faire ?
Parceque le truc c'est que OOT est un peu trop prit en exemple, ok il est bien, mais c'est pas en essayant de le copier ( comme TP ) qu'un jeu le surpassera.

Faut garder le même système ... Mais en prenant des synonymes entre guillemets...

Genre, la géographie du truc :
Il faut conserver un point d'eau : mais au lieu d'un lac, pourquoi pas une mer comme dans MM ou simplement une rivière ? A la rigueure un lagon , mais plus de lac c'est trop utilisé.
Il faut conserver une montagne : Mais pourquoi serait ce forcément un volcan ? QUand vous allez à la montagne en vacane, c'est vert, c'est frais, c'est agréable...
Il faut aussi conserver une grande plaine : Mais pas un grand truc desertique, faut changer, genre avec des champs de blés un peu partout, pour montrer que les hyliens vivent de ça, je sais pas...
Pis enfin, le sable ... Pourquoi ne pas utiliser la zone de la plage, vers la mer, au lieu d'un grand desert vide ....

Pour les peuple idem, conserver une manifestation de chaque élément .
Je pense que ( c'est triste à dire ) il faudrait supprimer les gorons et les zoras. Ok ils sont parfait mais voila, à force de les reprendre, ça casse le renouveau. Ils peuvent toujours inventer d'autres peuples qui auraient le même rôle mais pas forcément le même design ni la même histoire.
WW est superbe, et il n'y a ni grons ni kokiris ni zora.

Pis les armes aussi, faut les changer. L'arme de tir innove : ce n'est plus l'arc c'est l'arbalète! Faut continuer dans cette état d'esprit ! Bien sûr le bouclier et l'épée c'est indémodable...
Toujours en prenant exemple sur WW , les armes ont été remplacées ( enfin ajoutées plutôt) par des synonymes...Je pense notament au grappin griffe...

Par contre les énigmes... Va y pour toutes les réinventer, faut le faire quand même  :hum:

Enfin bref, trop d'élément reprit tue lesdits éléments. Dans TP c'était bien joli de voir les gorons et les zoras, mais s'ils avaient pondus d'autres peuples inédits à la place, d'autres armes, d'autres lieux... Voila quoi !  :baille:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile