Archives > Zelda
Jusqu'où peut aller Zelda
Izzy Nodova:
Je suis d'accord sur le fait que The Legend of Zelda doit rester absolument dans le principe de l'Heroic Fantasy médiéval, c'est nécessaire pour garder l'esprit du jeu comme le définit Miyamoto-san, que je respecte ! Une déroute par rapport à celà serait une catastrophe ! Pire ! Un réel sacrilège ! Je me demande même si Miyamoto-san, que je respecte, ne se retournerait pas dans sa tombe si, une fois six pieds sous-terre, il verrait Link avec un sabre laser ou une malette nucléaire ! :roll:
Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient innover malgré celà, inventer de nouveaux peuples, de nouveaux lieux, varier les donjons et leurs thèmes, faire plus de secrets, etc... Square Enix a de bonnes idées pour les Final Fantasy, si je dis juste, alors pourquoi pas Nintendo ? On peut rompre avec le monotone sans changer complètement les principes de bases d'un bon Zelda, tel que Miyamoto-san, que je respecte, les décrit !
Mais bon, en définitive, on s'aperçoit bien que la légende pourrait disparaître un jour ou l'autre. Et si celà arrive, espérons qu'il y en aura encore qui se souviendront de cette série extraordinaire et de Miyamoto-san... que je respecte ! ;-D
Alien:
Non, franchement... A t'entendre parler Wanda, enfin, à te lire, on a l'impression que tu veux un Link dans un tank en train de dégommer tous les méchants humaisn ( donc avec du sang ) sur un fond métalleux...
*très grosse exagération de tes propos... O:-) *
Non, je suis pas du tout d'accord, The Legend Of Zelda, c'est avant tout un jeu qui sort du commun, donc pourquoi le faire revenir dans ce genre de jeux "réalistes"... Si ma mémoire est bonne, je pense qu'il n'y'a pas beaucoup d'autre jeux dans cet univers, et c'est ça qu'est extra. Parce que personnellement, ça me dérange pas le sang et les armes à feu, mais c'est jouissif de tomber dans un style comme Zelda qui est vraiment original.
De plus, Nintendo sait très bien que The Legend Of Zelda ne va pas rammenner beaucoup de joueurs à chaque fois qu'ils en sortent un. Zelda plait aux fans, et c'est eux qui font vivre Zelda. Donc je ne vois pas l'interet de changer radicalement de style juste pour plaire à un plus grand nombres de joueurs.
J'aime le coté "différent" de Zelda, et Nintendo sait qu'il ne plait pas à tout le monde, et c'est pas une raison de changer, enfin, j'éspère qu'ils ne ferraient jamais cet affront.
enti:
Vins's et duplucky > A propos de nouveaux peuples, j'ajouterais une nuance, ce qui me chagrinne c'est la création de peuple "décor" comme les Garo dans M'sM ou les baba dans TP, et que ces peuples n'entrent pas dans le rang des peuples historiques tels que les gorons ou les zoras, on voit les peuples une fois et salut, on ne leur crée pas de mythologie et je trouve ça dommage.
Alors plutot que d'en inventer des nouveaux, j'aimerais mieux qu'on fouille plus les "peuples décor".
Duplucky:
D'un autre côté, les garos, ce n'est pas un peuple, ce sont juste des esprits ninjas qui n'ont pas trouvé le repos (peuple de la vallée Ikana?)
Enfin, le mieux serait des peuples aussi bien travaillés que dans MM, c'est vraiment le seul jeu qui a travaillé tout ca à ma connaissance... :hum:
prince lars:
Oh, non, WW aussi était pas mal sur ce point la... Les piafs qui ont un réel rôle dans le jeu et qui correspondent avec les autres habitants étaient pas mal dévellopés. Ils vénérent un culte à valoo, il y a des gardes, des servantes, un chef, des postiers....
Les korogu (en plus d'être à croquer) ont aussi un rôle "large" qui ne se limite pas à leur ile. Et ils ont même des fêtes qui marquent les périodes de l'année, si ça c'est pas poussé ! ^^"
Alors que dans TP, les zora sont magnifiquement bien faits mais... Il y a ceux qui nagent, les gardes et le prince. ô_o rien d'autre.
Les gorons c'est déjà mieux, il y a ceux qui barbotent dans les eaux chaudes, les gardes, les commerçant et le chef.
Bon, et le pire pour la fin, les babas ...-_- et le peuple du crépuscule.... No coment. :conf:
Mais il n'y a vraiment que dans ce jeux que les peuples sont surfaits. PH qui est le dernier sortit en date approfondie aussi les peuples et il en apporte même un nouveaux (vraiment génial ) : les skimos/migloo...
Donc sur ce point la je pense que c'est juste un petit écart dû à TP. (Tout le monde à le droit à l'erreur ! )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile