Archives > Zelda

Jusqu'où peut aller Zelda

<< < (2/11) > >>

Vincerp:

--- Citation de: "Duplucky" ---Heu, oui d'accord pour le fait que dans FSA, y a un océan, mais bon, il sert à rien juste, à décorer, moi je parle d'une mer sur laquelle on peut naviguer comme dans TWW, avec en plus le royaume d'Hyrule et une île pour faire genre avec une nouvelle peuplade... v.v
--- Fin de citation ---

Hmmm...
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire ! :ash:

Ce que voulais dire, c'est que sans remodeler totalement Hyrule, il y a moyen de faire ce que tu disais.
S'il font un épisode proche chronologiquement de FSA, on se trouve en Hyrule, et on a une mer, dans laquelle on peut mettre îles et compagnie !

Duplucky:
Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)

Vincerp:

--- Citation de: "Duplucky" ---Je vois mais non, tu avances le contraire de ce que je dis justement: j'ai dit juste garder les éléments clés d'Hyrule (montagne de la mort, bois perdus et lac Hylia pour qu'on soit sur qu'on est à Hyrule) et remodeler tout le reste du pays pour qu'il soit totalement méconnaissable et qu'on ai la surprise de parcourir de nouveaux territoires 100% inédits et ca, sans avoir à changer le nom du pays... v.v

Ca, c'est déjà aller au-dela des limites que Nintendo semble s'être fait fixer... v.v

Mais maintenant, à coté, créer un nouveau pays avec un nouveau nom, je suis pas contre, c'est juste que j'argumentais pour expliquer qu'il n'était pas nécessaire de balancer Hyrule à la trappe (c'est qu'on s'y attache, à ce pays...)
--- Fin de citation ---

Et bien, on les met à l'extérieur du pays !
Agrandir la carte ne fait pas de mal !
Bon, sérieux, je vois ce que tu veux dire, ça ne ferait pas de mal, mais agrandir la carte (sans la vider à la TP) ne ferait pas de mal.

Mais en quoi mettre de nouveaux pays jetterait Hyrule à la poubelle ?
Il suffit d'alterner...

Wanda:

--- Citation de: "Duplucky" ---
--- Citer ---ou bien que dire d'un Zelda usant de technologie nouvelles pour la saga, des armes a feux du 18eme-19eme siècle comme un western, des machines volantes, ou je ne sais quoi encore...
--- Fin de citation ---

Quand je lis ceci, une pulsion meurtrière parcours ma colonne vertébrale: pourquoi, pourquoi mais POURQUOI DONC vouloir absolument un Zelda se déroulant avec des armes contemporaines ou futuristes?!?

L'univers de Zelda, c'est un univers Moyen-Ageux emplit de fantasy, point barre! Y a rien à changer à ca et on n'a pas à émettre des hypothèses la-dessus!

Si vous voulez des armes contemporaines ou futuristes, demandez à Nintendo de créer une nouvelle licence, c'est tout... v.v

Ensuite, TP, ce n'est pas son manque de nouveauté qui me chagrine, pour moi, le jeu n'a plus trop besoin d'évoluer dans ce sens là: un cheval, un bateau, un système d'armement bien foutu, des techniques de combat avancées, que demander de plus?

Ce qu'on a reprocher à TP, c'est ce bâclage monumental du jeu et donc, au final, ce manque d'ambition de Nintendo qui voulaient juste nous en mettre plein la vue au début du jeu pour nous piéger comme des nazes...

(Bon, j'arrêtes là, sinon, on va encore passer en mode "TP, ca roxxe VS TP, ca suxxe, ce que j'aimerais éviter pour une fois... v.v )

Par contre, Zelda dans un autre pays comme Termina? Pourquoi pas? Pourquoi pas? Tant que l'intrigue est bien foutue et qu'ils nous pondent des perles comme L'A et TWW, pourquoi pas?

Mais jarter Hyrule obligatoirement, ce n'est pas nécessaire tout comme il n'est pas nécessaire de vouloir faire en sorte que chaque Zelda soit une suite d'un autre, ce qui n'est pas vraiment le cas de toute façon... v.v Mais bon, pour garder Hyrule, ce que devraient faire les développeurs, c'est de garder les endroits clés comme le lac Hylia ou la montagne de la mort ou encore les bois perdus et de tout remodeler à leur sauce, sans avoir cette contraindre de vouloir faire ressembler Hyrule à un autre Hyrule. Rien ne les empêches de rajouter un océan sur la carte d'Hyrule, avec pourquoi pas une île avec un nouveau peuple? Pourquoi ne pas garder l'idée de Celestia, mais de la développer en véritable ville ou on retrouverait plus les poulets, mais plutôt des piafs? Tout plein de possibilités qui passent à la trappe à cause de cette élucubration insensée à vouloir absolument faire correspondre Hyrule avec un autre Hyrule... v.v
--- Fin de citation ---

Certes Zelda est une série se déroulant dans un univers médiéval fantastique, je ne dit pas le contraire mais a l'époque de WW, beaucoup de gens c'étaient plaints de la disparition du cheval, des plaines et tout sa car cela ne collait pas a l'univers médiéval de Zelda, plus récemment avec Link crossbow training, y'a quand meme un pas qui a été franchit, on passe d'un arc, à une arbalete, on y pense pas tout de suite mais sa fait un choc, donc si Zelda devait se travestir encore dans le futur, seriez vous pour ou contre ?

Car dans TP, on a tout vu quasiment, le prochain Zelda aura du mal a se demarquer sans idées franchement Neuves, cela ne m'étonnerais pas que les plaines, le cheval et tout sa soit mis a l'écart, de meme que les graphismes réalistes du moins pour un temps et faire un jeu comme tu le dis avec un gameplay solide mais deja vu ne suffira sans doute pas a reitérer l'exploit videoludique et commercial de OOT a sont époque c'est clair les equipes R&D de chez nintendo sont en train de penser sérieusement à une refonte complete de la licence, voir pourquoi pas un recyclage car la saga ne peut que difficilement innover dans son gameplay, sans changement radicaux de direction, c'est un fait accomplis Légend of Zelda meurt meme au niveaux des ventes, Nintendo n'a pas réussi avec TP a refaire le seïsme de OOT, ils le savent très bien, l'exemple Wii pourrait se reproduire sur la saga, Nintendo pourrait allez chercher une innovation loin des carcans habituels de la serie et nous pondre quelque chose de complètement inattendus.

Quand au changement de pays, cela n'apporterait pas grand chose, il y aura toujours une montagne, une forêt et un point d'eau... mais tout cela nous l'avons déja vu il en faudra plus pour être dépayser car les donjons, les énigmes et tout ça commence a sérieusement se ressembler, il faudrait du sang neuf, mais qui serait pret a accepter des changement radicaux ? Pas le noyau dur de fans que nous sommes...

Bref je n'ais exprimer ce que je pense être le plus logique.

prince lars:
Pour les donjons qui se ressemblent ... C'est ça en fait le problème aprceque les donjons sont l'essentiel du jeu.
Le truc c'est que Nintendo s'en rend pas compte mais il veut toujours faire la ronde des éléments.... Un donjon de feu, de glace, d'eau , de plante, de roche extera....

Il en existe énormément des éléments, mais Nintendo prend toujours les même. (Genre l'éléctricité/métal les trucs comme ça ils y ont jamais touché, pis ça pourrait faire de nouveaux peuples... )

Les premiers zelda 2 D touchaient moins aux éléments... Même dans OOS, je ne me souvient pas avoir vu un donjon consacré exclusivement à ça.

Ce qu'il faudrait c'est mettre un donjon pour chaque valeur ( un peu comme dans ALTTP ) et arrêter de faire "un point d'eau/montagne/forêt"  ça tombe dans le cliché à force.

Et j'aime bien l'idée que je ne sait plus qui a émit ; faire deux "iles", Hyrule et autre chose, qui seraient en conflit ou n'importe quoi ... ça ferait fusioner l'idée du cheval/plaine et du bateau/océan , ce serait un grand pas en avant (j'aimerais bien voir link WW sur un poney  :ash:  Et link TP sur un bateau avec un look pirate ça le ferait trop ^^...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile