Archives > Zelda
Voudriez-vous que Link ait une aventure dans un jeu?
Jay d'ail:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Heu... lol? Franchement, si tu me dis qu'avoir troqué la plaine d'hyrule et cette brave épona pour une grande mer et un bateau ça n'a pas influencé l'histoire et la trame scénaristique de TWW...
--- Fin de citation ---
Oui mais je vois où veut en venir MaxDurden. La Mer et le bateau, ça apportait du changement, mais ça restait bien dans l'esprit de base de la saga. Tu ne vas pas dire que TWW n'est pas un pur Zelda dans le concept de jeu, non ?
Une histoire d'amour serait en sérieux décalage avec ce qu'a été la série Zelda jusqu'à maintenant et changerait l'esprit du jeu.
--- Citation de: "GMS" ---(quoiqu'une petite scène X entre chaque donjon, vous voyez, genre le repos du guerrier quoi...)
--- Fin de citation ---
Ptdr, bande de El Pi va, z'avez pas honte d'être des kikettes ambulantes comme ça ? V_v
Bilberry> Pourquoi pas de "bisou" ? Tant qu'à faire si on pousse l'idée, autant aller jusqu'au bout !
Des regards furtifs et timides on en a déjà eu jusqu'à maintenant en plus...
Personnellement l'idée me plairait bien.
Parce que moi j'aimerais bien que la série Zelda se dote à l'avenir de scénarios plus étoffés. Avec des personnages plus travaillés, des rebondissements... On va pas dire que je veux que ça devienne comme Final Fantsay, mais que ça s'en approche sur ce point, oui.
Une histoire d'amour ça pourrait être le point de départ de tonnes d'idées scénaristiques.
Mais encore faut-il que ça soit utilisé à bon escient.
prince lars:
Ben ça pourrait être sympa de voir un Link marié à Zelda déjà roi d'Hyrule, non ? ^x^ Pour une fois que c'est le roi qui va se battre....
Bilberry:
--- Citer ---Bilberry> Pourquoi pas de "bisou" ? Tant qu'à faire si on pousse l'idée, autant aller jusqu'au bout !
Des regards furtifs et timides on en a déjà eu jusqu'à maintenant en plus...
--- Fin de citation ---
Quand je dis pas de bisou, en fait je pense aux scènes que l'on voit trop souvent dans les films avec le baiser qui dure 2 plombes et qui cassent l'action. je veux bien un bisou sur la bouche mais pas que ça face : "ouah regardez ils s'embrassent !"
Je trouve ça tellement plus beau quand c'est simple et sans de gros zoom.
--- Citer ---Ben ça pourrait être sympa de voir un Link marié à Zelda déjà roi d'Hyrule, non ? ^x^ Pour une fois que c'est le roi qui va se battre....
--- Fin de citation ---
Link marié ? Non je ne pense pas que ça colle avec l'esprit du jeu. Surtout pas de mariage à la fin avec ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Et puis Link est jeune et ça peut sembler bizarre de se marier à son âge (18-19 ans) Même si que peut être à Hyrule c'est normal ! ^^"
Le fait que Link se "case" enlèverait le côté aventurier vagabond si vous voyez ce que je veux dire.
Suijirest:
--- Citation de: "Michaël" ---- Dans "Link Awakening", même si ce n'est qu'un rêve, il se passe quelque chose entre Marine et Link.
--- Fin de citation ---
Souvenirs, souvenirs... Que n'ai-je pas dit sur cette fameuse "relation"... J'ai même pondu douze pages sur le sujet dans le temps. J'ai bien essayé de les faire publier sur PZ mais Bakura n'y a jamais donné suite (en même temps j'ai passé l'âge de faire une colère pour si peu).
Une relation dans Zelda... Bof. Je ne dirai pas que je suis contre, Big N n'est plus à un piège à fric près. Mais je dirai que je ne suis pas favorable. Dans son optique première, Miyamoto-san voulait que Link soit la personnification du joueur. Que le joueur s'identifie à ce perso. C'est pour ça qu'il n'a ni personnalité ni caractère très trempé. Et dans cette mesure, il faudra aussi bien satisfaire les amoureux de l'amour que les célibataires par conviction (dont je suis).
Donc, la seule idée d'un "mariage" est à proscrire. A jeter aux oubliettes. Car ce serait nuire à l'immersion des fameux "célibataires par conviction". Mais juste voir que monsieur-le-héros-de-service plaît aux nénettes, ça, ce sera bien vu des adolescents. Et puis, disons ce qui est : si c'est pour voir que l'amour s'attrape comme une grippe et se soigne comme une grippe, pas besoin de jeu vidéo : y a qu'à allumer sa télé tous les soirs à 20h30 et mettre la 3. Hé hé.
... Tout ça pour dire que l'amour est beaucoup trop obligatoire de nos jours, que ce soit dans Zelda ou ailleurs. Franchement, il ne suffit pas de loger une histoire d'amour pour ne pas dire de ***** pour démultiplier la qualité d'une oeuvre. A-t-on vraiment évolué depuis la Rome antique et les statues à poil ?
Jay d'ail:
J'aime bien ta façon de parler d'amour dans les oeuvres alors que tu abordes un avatar de FFVIII ! >.>
Y a un point sur lequel je suis pas d'accord c'est comme tu dis "le héros qui plait aux nénettes et qui fait cool pour les ados". Ca j'en veux pas.
A mon sens, si on pousse l'idée, on la pousse jusqu'au boutet on fait une jolie histoire intéressante, ou on laisse tomber.
Si elle est utilisée n'importe comment, autant laisser les choses comme elles sont.
Alors, non, l'amour n'est pas un facteur obligatoire dans une oeuvre mais elle peut être à la base de beaucoup de rebondissements pour un éventuel Zelda qui aurait, ENFIN, un vrai scénario.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile