Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 217654 fois)

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #90 le: dimanche 25 février 2007, 23:54:41 »
Citation de: "Peter"
il y a deux video sur puissance nintendo.
dont la cinematique d'intro du jeu et, franchement ça pete bien!!

j'espere que le jeu va etre aussi bon que path of radiance!

J'espère bien aussi. ^^ Quant aux vidéo, j'ai pas envie de les voir, j'ai horreur du spoil. Et ouai...

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #91 le: lundi 26 février 2007, 09:31:53 »
Pour les fanna de spoil voici un gros spoil sur le scénario
Ce qui suit contient des spoilers concernant le jeu Fire Emblem : The Goddess of Dawn :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Wind Alria

• Jeune Mogma
  • *
    • http://windalria.110mb.com/
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #92 le: mardi 27 février 2007, 12:36:44 »
Sheikor: C'est pour ça que j'ai précisé "à confirmer".

Geof: Merci, je connaissais pas. Mais je ne comprend pas,

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #93 le: vendredi 02 mars 2007, 12:20:28 »
Oh ce serait bien d'avoir Rolf direct archer d'élite. Aussi non pour les spoils et ben j'ai regardé que les images et j'ai suaté le scénario. Car dans ce genre de jeu c'est le scénrio qui fait tout avant même le jeu lui même.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #94 le: lundi 05 mars 2007, 14:14:13 »
Wind Alria: Je ne sais pas pourquoi mais j'ai quelque spoile dont la vidéo du combat final et l'identiter du chavalier noir.

Hors ligne Wind Alria

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #95 le: lundi 05 mars 2007, 20:04:59 »
Je savais deja pour le CN, j'ai aussi vu toutes les cinématiques et la fin ... Je me suis mechamment spoilée X_x

Mais ce qui est sur, c'est que ce sera encore mieu que PoR, vivement sa sortie  <3

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #96 le: mardi 06 mars 2007, 09:42:10 »
Oui vivement sa sortit faite qu'il sorte bientôt.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #97 le: mercredi 07 mars 2007, 14:29:30 »
Ah! Par Ashera, arrêtez avec tous ces spoilers, je n'en peux plus, je résiste avec tellement de peine! :/  Si ça continue je vais craquer, pour l'instant je n'ai vu que les deux vidéos officielles de Goddess of Dawn sur son site, ce qui est déjà bien trop, mais bon, si vous voulez vous gâcher la surprise c'est votre droit, bien que je ne vous comprenne pas, à part si vous n'avez pas su vous dresser contre vos pulsions impatientes, bien sûr! :)  Mais c'est tellement dommage pour vous... Enfin moi je vais gager de résister, et d'attendre patiemment si possible, s'il sort un jour... ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Wind Alria

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #98 le: mercredi 07 mars 2007, 17:06:52 »
Sache que le Spoil ne m'enleve aucunement le plaisir de jouer, ça rend juste trés impatient x) Et ça m'évitera defaire des erreurs fatales.
(Bon ok, je ne sais pas resister non plus u_u)
Puis sachant qu'il vient tout juste de sortir au Japon, il n'est pas prés d'arriver dans les contrées Européennes, alors faut bien se renseigner, même si c'est plus que du renseignement la ...

Sinon un petit screen du jeu, qui ne spoile aucunement (il ne montre que des personnages), mais que je met en lien au cas ou ...
http://img264.imageshack.us/img264/4738/05eq8.jpg

PS: Hehe, j'aime bien le "Par Ashera", certains comprendrons ^^

• Chef Skimos
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #99 le: samedi 17 mars 2007, 12:05:12 »
Moi aussi j'aime bien le "Par Ashera", il est bien approprié au topic! :)
Au fait, je voulais vous faire part d'une de mes découvertes en rejouant à Path of Radiance, que je trouve toujours aussi bon et bien pensé, prenant, je prends toujours autant de plaisir à y jouer! ^^

J'ai bien avancé dans PoR, et j'ai découvert des choses dont je ne me souvenais plus du tout! Par exemple,

Sinon, je vais vous donner mon top 3 de mes personnages préférés dans Path of Radiance...
- En premier je place bien évidemment Soren, sage surpuissant, doté d'une classe incommensurable, surtout lors de ses coups critiques que j'adore, ou quand il utilise sa technique "Adepte", il est d'une intelligence froide et posée, fier et fort comme le vent qu'il contrôle à merveille, bref je l'adore, je trouve ce personnage des plus réussis, je m'incline face à sa prestance et son pouvoir, roi des arcanes magiques et de la stratégie élitiste, le regard dur et sage, des habits incroyablement beaux et lui conférant une aura plus digne encore, des cheveux de jais, et ce petit signe sur son front...! :niais:
- En deuxième je mettrais Rolf, ce petit archer d'élite qui croit n'être qu'un poids, alors qu'il m'aide sublimement bien, je l'apprécie beaucoup! Je trouve qu'il a gagné en prestance quand il évolue en archer d'élite, et avec les flèches qu'il enchaîne, quelle classe il possède quand il fait tournoyer rapidement son projectile dans sa main lors d'un coup critique! Moi il a déjà la maximum en force! ^^
- En troisième je placerais Zihark, mon bretteur favori! J'adore comme il est habillé, ses cheveux d'argent, sa manière de tenir l'épée, son attitude reposée mais merveilleusement efficace, de plus il est l'ami des Laguz alors qu'on croyait que c'était un ennemi. Quelle classe quand il frappe et surtout lors des coups critiques, je suis en admiration devant lui! Lui aussi a déjà son maximum en force! :)

A noter que ces trois personnages qui sont mes favoris possèdent tous les trois la technique "Adepte", (je l'ai apprise à Rolf) c'est révélateur chez moi, j'aime beaucoup cette technique! Que ne suis-je en admiration quand je les vois enchaîner leurs coups avec cette succinte lumière bleue, et frapper majestueusement, souvent avec des coups critiques superbes! <3

Hors ligne Wind Alria

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #100 le: samedi 17 mars 2007, 16:51:08 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"

Et bien, tu ne l'avais pas reconnu ? Enfin bon, il y en asqui le prennaient pour Ike  ce qui est pire =/
Dans GoD, Zelgius à une place trés importante, qui change de l'image donnée dans PoR, mais je n'en dirais pas plus.

Pour ton classement, jesuis compltement d'accord pour Soren :niais: c'était mon tueur n°1 dans ma 6eme partie, il peut se faire des chapitre à lui seul ^^
Rolf est trés ineressant aussi, il surpasse de loin Shinon ^^
Quand à Zihark ... Je l'est trouvé banal, j'ai préféré Stefan et Lucia ^^'

Les persos que j'ai vraiment adoré jouer avec Soren, sont Jill et Lucia je pense.
Jill est géniale, une vrai tueuse (elle me surprend encore quand elle tue des dragons en un seul tour), puis j'adore les cavalier wyverne, ils sont vraiment majestueux :niais:
Pour Lucia, beaucoup ne l'aime pas trop, c'est dommage je la trouve vraiment bien, elle se débrouille à merveille ^^ Et les épéistes/bretteurs restent ma classe favorite ^^

Je me referais peut être une autre partie de Path of Radiance, ça fera la 7eme, et je ne m'en lasse pas ^^ (Puis ça m'offre d'autres persos spas mal =P).

Quand à GoD, j'attend avec impatience de jouer avec Sigrun :niais: Puis j'espere un soutien Sigrun - Oscar aussi, jvoudrais bien voir ce que ça donnerais ^^ (ya bien eu Tanith - Oscar, alors pourquoi pas avec Sigrun ?).

• Chef Skimos
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #101 le: samedi 17 mars 2007, 17:22:09 »
Eh bien figures-toi que moi aussi je croyais qu'il s'agissait de Ike au premier abord...

Oui, Soren est un Dieu à lui tout seul, un monument à la magie, à la classe et à l'intelligence froide, presque noire. D'ailleurs c'est drôle de noter qu'un ami qui ne connaît pas les Fire Emblem l'a pris pour le méchant suprême de PoR, en voyant un artwork que je lui avais montré! ^^
Ce top trois ne changera jamais je pense, c'est la troisième fois que j'y joue, et il ne s'est jamais altéré, ce sont vraiment mes trois personnages préférés! :)

Après pour Lucia, moi je ne la trouve pas très intéressante, et même si j'adore la classe des bretteurs et surtout leurs coups critiques dans tous les sens et souvent opportuns, je préfère largement Zihark, je lui trouve plus de prestance et Lucia est moins forte que lui, après ce que j'en dit hein, ce n'est que mon avis! ^^
Par contre je suis d'accord avec toi, j'adore Jill! C'est une révélation pour moi, et c'est aussi ce qui fait la magie des Fire Emblem, car il y a toujours différentes façons d'aborder les parties et la stratégie, et cela m'a permis de découvrir Jill, que je n'avais pas prise dans mes deux premières parties, et que je trouve maintenant très puissante, une véritable tueuse sur wyverne, majestueuse, surtout lors de ses coups critiques! :niais:

Sinon j'aime beaucoup aussi Lethe, cette fière et arrogante Laguz aux clochettes, Boyd, très puissant et classe au tir à l'arc, ou encore Illyana, avec son air désabusé, sa mini-jupe et sa courte cape se soulevant gracieusement lors de ses sorts, possédant une grande classe quand elle évolue en sage, ses cheveux violets noués en chignon, des talons, une longue cape féminine, et une belle robe très classe! ^^ Et sans oublier le divin Tibarn, je l'adore ce roi faucon!

Bref, j'adore la classe des sages, des archers d'élite, et des bretteurs, et un jour faudrait que j'essaye Tormod, j'y songerai! :) Par contre je n'aime pas les chevaliers pégase/faucon dans Path of Radiance, Tanith et Marcia n'ont pas beaucoup d'intérêt à mon sens, alors que j'avais adoré Florina dans le premier FE sorti en France, comme quoi! ^^

... Bon, maintenant j'ai envie de jouer, je vais faire ce satané pont piégé et donner du fil à retordre à cette orgueilleuse de général Pétrine! Je vais lui mettre la râclée, Youhou! :D

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #102 le: dimanche 25 mars 2007, 16:05:21 »
Quand j'y pense faurait faire un plan pour éviter les pièges, ils m'énèrvent xp
Sinon une astuce pour ceux qui savaient pas : on peut aller dans un chapitre 19x(suite) ! Ce quil contient, je le met en spoil...

Hors ligne VidelPC

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #103 le: vendredi 13 avril 2007, 03:11:18 »
Ce qui est plutôt amusant (une observation que j'ai faite) c,est que PoR n'est pas considéré comme le meilleur FE, mais il est celui dont on parle le plus, et celui dont l'histoire a été la plus apréciée (si personne ne l'avait aimée,pensez-vous que Nintendo en aurait fait une suite ?)

Si je faisais un palmarès de mes perso. préférés, Je mettrait : Ike, Volke, Soren, Rolf, Zihark et Oscar. Pour tous ces perso, c'est la même chose : BEAUCOUP d'esquive, de dégats, de vitesse et de critical. Ce sont mes bonhommes ''LETHALS'' comme j'aime dire. Quasiment intouchables, mais qui font un critique une chance sur trois (sinon il font une technique spéciale comme Astra, Aeter, Deadeye, Adept ou Lethality) qui est la plupart du temps fatal. En plus, ils attaquent quasiment toujours 2 fois de suite.

PoR est le seul FE que je possèdent et j'attend impatiamment GoD.

Pour finir, la première fois que j'ai vu l'intro de GoD, j'ai presque eut une larme à l'oeuil à cause des images, mais surtout à cause de la musique. De toutes les musiques de tous les jeux vidéos que je connais, le Thême de Fire Emblem est mon préféré. À chaque fois que je l'entend, j'ai des frissons dans tout le corps.
If you can read this, that's just because you can read this
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Renaud%20Bouliane/Mes%20documents/%C3%89cole/DossierPersonel/Autres/banvidel4sr.jpg

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #104 le: mercredi 18 avril 2007, 19:11:20 »
J'ai récemment acquis (avant hier : D) Sacred Stone, ba franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps (depuis que j'ai fini le premier sur GBA, donc ça commence à dater^^"). C'est toujours aussi coloré, dynamique...

Ce petit ajout de la carte du monde pour se réaprovisionner en équipement divers et ces petites escarmouchettes sont des plus que j'apprécie grandement (m'enfin, je trouve que de ce fait ça rend ce FE plus simple que son prédécesseur, vu que l'on peut faire du leveling, mais c'est pas moi qui vais me plaindre^^)  

J'aime beaucoup le fait de pouvoir taper du monstre, ça nous change de ces pauvres soldats qui se font massacrer xD Et pis les nouvelles classes sont... classes xD (j'aime beaucoup le grand chevalier, qui me fait beaucoup penser au chevalier noire de PoR au niveau du design^^)

Ce qui m'a grandement perturbé au début, c'est qu'on s'habitue plus que l'on ne croit aux personnages du premier opus et donc au début j'ai retrouvé des anciens reflexes du genre "'Tention, Garcia, Hacheur, peu de défense!" (vu que Dorcas n'a jamais été un monstre de défense dans aucune de mes parties...^^") Et d'ailleur je suis supris de voir que Neimi n'a toujours que 3 de défense au niveau 14 ôO

Les nouveaux personnages sont tous classes et attachant pour la plupart. Mes préférés étant Joshua (cheveux rouges... : )), Ephraim (enfin un lancier à pied dans un FE GBA ^o^), Tana-chou, le campagnon barbu de l'Arachel (ils ressemblent trop à un nain, et j'aime les nain : p), Valter la pierre de Lune (quel charisme X)), et une mercenaire dont j'ai oublié le nom, l'Eclair écarlate des mercenaire de Gerik^^

J'ai également eu à prêter PoR. J'en suis rendu à la mission je ne sais plus cb, celle dans un désert où l'on ne combat que des laguz (chiante d'ailleur cette mission. Grosse flemme depuis que j'ai perdu ma deuxième magicienne (moi et les noms... ^^") juste avant la fin de la bataille).

Honnêtement, bof bof, j'ai beaucoup plus de mal que sur GBA (à m'accrocher je veux dire^^). Entendons nous, je parle en terme de jeu pur. Les personnages, le scénario etc etc, c'est comme d'hab', top.^^ Mais franchement, il m'arrive de sommneler en y jouant (je joue essentiellement la nuit^^).
C'est lent, limite mort. Les combats très lents (les personnages qui tombent lorsqu'ils meurent... je passe de commentaires...) comparé à ceux des opus GBA qui sont très dynamiquse et vifs.
Et pis c'est assez sombre, gris dans l'ensemble. Beaucoup moins captivant que les cartes austères mais colorés des opus GBA (encore une fois... ^^")
Bref, très déçu. Je le finirais, c'est un FE mais je ne tire pas autant de plaisir que sur Sacred Stone ou le premier sur GBA.

Pour ce qui est du reste, ça reste très bien. Encore une fois les persos sont     tous très attachants, charismatiques.

Mes préférés sont bien sur Nephennie (j'ai tjs eu un faible pour les lances :D), Zihark, Astrid, Soren, Titania, Jill, Boyd et le Chevalier Noir^^
Ceux que je n'aime pas ou que je trouve inutiles sont Rolf (je l'ai pris parce que jusqu'à un certain moment il été le seul archer du jeu... mais sinon...), Marcia, Mist, Volk.

J'ai par contre adoré l'ajout du QG avant chaque bataille, ça apporte vraiment une dimension "fraternelle" à ce petit groupe de mercenaires^^ Et le bonus en exp que l'ont peut attribuer à ses guerriers est très bien aussi (je monte Sote d'un niveau entre chaque bataille, vu qu'il est trop faible pour faire des dégats :/).

Pour ce qui est des laguzs, j'aime bien le concepte, mais je le trouve mal adpaté (personnellement). Le fait qu'il faut attendre qu'il se transforme etc etc... Je m'en suis débarassé à la première occasion ^^"

Voilà, j'ai tout dit pour le moment. Je reviendrais poster mes commentaire une fois SS et PoR finis^^