Eh bien figures-toi que moi aussi je croyais qu'il s'agissait de Ike au premier abord...
Après tout ça aurait pu, vu que Goddess of Dawn se passe au moins trois ans après, et que l'apôtre Sanaki l'appréciait beaucoup et aurait pu le catapulter à un rang plus important encore... Mais c'est vrai que je ne le voyais pas se battre face aux Laguz, ce doux Ike, ce serait incohérent, sauf scénario alambiqué bien évidemment, et puis je ne me souvenais plus de Zelgius, ça faisait longtemps que je n'avais pas retouché à Path of Radiance, donc mon erreur peut se comprendre! ^^ Mais bon, en la regardant une deuxième fois cette vidéo, tout considéré j'ai su que ce n'était pas lui, mais bien un général de Begnion vu sa cuirasse rouge, d'ailleurs ce trailer m'avait redonné envie de jouer à Path of Radiance pour la troisième fois, et donc j'ai eu un choc en revoyant Zelgius, doublé d'une certaine impatience!

Oui, Soren est un Dieu à lui tout seul, un monument à la magie, à la classe et à l'intelligence froide, presque noire. D'ailleurs c'est drôle de noter qu'un ami qui ne connaît pas les Fire Emblem l'a pris pour le méchant suprême de PoR, en voyant un artwork que je lui avais montré! ^^
Ce top trois ne changera jamais je pense, c'est la troisième fois que j'y joue, et il ne s'est jamais altéré, ce sont vraiment mes trois personnages préférés!
Après pour Lucia, moi je ne la trouve pas très intéressante, et même si j'adore la classe des bretteurs et surtout leurs coups critiques dans tous les sens et souvent opportuns, je préfère largement Zihark, je lui trouve plus de prestance et Lucia est moins forte que lui, après ce que j'en dit hein, ce n'est que mon avis! ^^
Par contre je suis d'accord avec toi, j'adore Jill! C'est une révélation pour moi, et c'est aussi ce qui fait la magie des Fire Emblem, car il y a toujours différentes façons d'aborder les parties et la stratégie, et cela m'a permis de découvrir Jill, que je n'avais pas prise dans mes deux premières parties, et que je trouve maintenant très puissante, une véritable tueuse sur wyverne, majestueuse, surtout lors de ses coups critiques! :niais:
Sinon j'aime beaucoup aussi Lethe, cette fière et arrogante Laguz aux clochettes, Boyd, très puissant et classe au tir à l'arc, ou encore Illyana, avec son air désabusé, sa mini-jupe et sa courte cape se soulevant gracieusement lors de ses sorts, possédant une grande classe quand elle évolue en sage, ses cheveux violets noués en chignon, des talons, une longue cape féminine, et une belle robe très classe! ^^ Et sans oublier le divin Tibarn, je l'adore ce roi faucon!
Bref, j'adore la classe des sages, des archers d'élite, et des bretteurs, et un jour faudrait que j'essaye Tormod, j'y songerai!

Par contre je n'aime pas les chevaliers pégase/faucon dans Path of Radiance, Tanith et Marcia n'ont pas beaucoup d'intérêt à mon sens, alors que j'avais adoré Florina dans le premier FE sorti en France, comme quoi! ^^
... Bon, maintenant j'ai envie de jouer, je vais faire ce satané pont piégé et donner du fil à retordre à cette orgueilleuse de général Pétrine! Je vais lui mettre la râclée, Youhou! :D