Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 225961 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #300 le: samedi 11 mai 2013, 22:06:01 »
Heu, Vincerp, je te signale que Callum était à la caserne, donc clairement un membre des veilleurs donc logiquement déjà recruté. Et puisqu'on ne savait même pas le sélectionné, ne serait-ce que pour voir sa portée. Et puis, désolé, mais Chrom avait fort à faire de son côté, c'est pas comme si il a pas eu le temps d'aller lui parler mais si en fait. En plus, j'avais la flemme de le faire revenir à l'entrée v_v

Par contre la mission 5...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 11 mai 2013, 22:09:20 par Duplucky »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #301 le: samedi 11 mai 2013, 22:14:58 »
Dup>> J'ai utilisé Secours pour la mission 5.
Et c'est Kellam, pas Callum. En tout cas t'as raté une super unité, autant Donnel c'est le bonus bien sympa, autant Kellam a été essentiel pour la réussite des missions du début :/

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #302 le: samedi 11 mai 2013, 22:15:39 »
Dup->

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #303 le: samedi 11 mai 2013, 22:57:18 »

Par contre, j'ai pas réussi à atteindre le fort scintillant au centre-nord de la carte. :mouais:

Bil: Boarf non, je m'en sors très bien sans Kellam pour le moment. Fin ce qui me fait chier, c'est surtout que j'ai loupé sa biographie et tout. Mais je maintiens qu'il était vraiment mal foutu: tout a été fait pour qu'on le recrute pas: qu'il fasse de base partie des veilleurs et le fait qu'on ne sache même pas intéragir avec. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #304 le: dimanche 12 mai 2013, 01:08:31 »
C'est ton premier fire emblem Dup ? Parce que sur cinq mission tu as fait pas mal de conneries quand même. ( Parce que oui effectivement dans fire emblem tout unité nommée sur un champ de bataille doit être capturée recrutée le seul exemple que je connaisse est Jill de fire emblem path of radiance qui ne se recrute pas la première fois qu'elle apparaît. Chose qui m'avait extrêmement troublée à l'poque.)

Pour la mission 5 il y avait une case disponible au tour 1 pour mettre mirabelle et ricken hors de portée de tous les ennemis. Ensuite tout est une question de vitesse. Le secours de Lissa simplifie énormément la tâche, mais c'est loin d'être impossible autrement. Il suffit d'éliminer assez d'ennemis et/ou de changer le duo mirabelle ricken de manière à avoir plus de défense.

Par contre je ne suis pas de l'avis de bilberry. Kellam est trop moche pour que l'on s'en serve, j'ai joué sans tout le long du jeu et je m'en porte très bien.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #305 le: dimanche 12 mai 2013, 01:45:00 »

Et sinon, ouais, Kellam est pas trop utile. Il peut servir de tank, mais perso je préfère utiliser Vaike qui a beaucoup de vie, est plus mobile que lui, et frappe plus fort je crois.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #306 le: dimanche 12 mai 2013, 01:58:07 »
1) Justement non, ce n'est pas mon premier Fire Emblem, j'ai fait PoR et Radiant Dawn avant, d'ou le fait que j'ai été induit en erreur par Kellam qui est justement tout le contraire des persos recrutables de ces deux jeux là. :) Aucune interaction possible, est de base déjà dans le groupe donc aucune raison de lui parler logiquement. Après oui, j'aurai du essayer de le recruter mais comme je l'ai dit: j'avais fort à faire avec les ennemis qui attaquent des deux côtés pour rappel. v.v

2) Pour la mission 5, ladite case ne sert qu'à gagner un tour: après, les dragons sont dessus et te mettront en charpie et le temps que Fred libère le chemin, ils seront quand même déjà mort. Mais comme je l'ai dit, j'ai trouvé la solution: si ce connard de boss n'avait pas attaqué le mage à la toute fin, j'aurai eu ma team au grand complet mais flemme de recommencer la mission. v.v

3) Ce n'était pas Jill mais Marcia qu'on recrutait bien plus tard après sa rencontrer dans PoR :)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #307 le: dimanche 12 mai 2013, 02:34:40 »
C'est vrai que je ne me rappelais ni de Marcia ni du personnage que tu cites shern, mais c'est surtout le fait que cette mission ou l'on rencontre jill pour la première fois m'avait traumatisée à l'époque. je n'osais pas la finir de peur de rater un personnage et quand j'ai vu qu'elle se retirait d'elle même au bout d'un moment je m'en suis bien voulu parce que ça m'avait fait arrêter le jeu pendant un long moment.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #308 le: dimanche 12 mai 2013, 02:41:09 »
Pour la mission 5, y aller à la barbare suffit : mettre Ricken en duo sur Maribelle, l'envoyer sur le fort au Nord du départ, et intervertir leurs positions (dans cet ordre : seule Maribelle a le mouvement pour atteindre le fort, et Ricken a de mémoire le double de sa def à ce moment) tout en envoyant des unités suffisamment puissantes pour libérer leur fuite tout en étant suffisamment "faibles" pour que certains ennemis préfèrent les taper plutôt que le duo sur le fort.

Et Dup, ne t'inquiète pas pour les cases brillantes, c'est simplement des évènements aléatoires. Et tu peux obtenir exactement les mêmes aléatoirement (et de manière illimitée, sauf si tu fait le jeu d'une traite sans t'arrêter IRL) dans la caserne, donc en aucun cas tu ne rates quelque chose de non rattrapable en n'allant pas sur toutes les cases brillantes.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #309 le: dimanche 12 mai 2013, 14:04:07 »
Bah perso Kellam a sauvé mes fesses plus d'une fois en faisant barrage contre les ennemis.

Dup>> Les ennemis attaquaient des deux côtés ? Au début du jeu tant que tu t'approches pas ils viennent pas, me semble pas avoir eu ce problème durant cette mission.

Shern>> J'aime pas Vaike perso, dans mes souvenirs il n'a pas une défense exceptionnelle.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #310 le: dimanche 12 mai 2013, 15:33:57 »
En difficile, les ennemis chargent directement, même si tu bouges pas d'un poil, oui. v.v

Et Vaike est un barbare, par extension un dps pur: normal qu'il ait une faible défense, il mise tout sur l'attaque. Mais d'un autre côté, il a suffisamment de pvs pour bien tenir le coup SAUF en cas de coup critique. :mouais:

Enfin bref, vais devoir retenter l'annexe 1, moi, là. Souhaitez-moi bonne chance. :/ (Ah d'ailleurs, faudrait aussi que je fasse xper la magicienne, là, j'ai du l'utiliser qu'une fois depuis son apparition. :R

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #311 le: dimanche 12 mai 2013, 15:41:14 »
Je suis en difficile/classique et les ennemis ne m'ont jamais chargée au début du jeu :-|

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #312 le: dimanche 12 mai 2013, 15:51:40 »
Heu. Dés la première mission, ils passent à l'attaque. :-|

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #313 le: dimanche 12 mai 2013, 15:52:52 »
Bah dès que tu entres dans leur périmètre d'action oui, mais sinon ils venaient pas me chercher au début.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #314 le: dimanche 12 mai 2013, 15:55:13 »
Bah si justement. Ils avancent pour se mettre à portée. Et si toi, tu réagis pas, dés le deuxième tour, ils te foncent dessus. C'est en mode normal qu'ils restent statiques comme des... statues. (pas trouvé mieux, pardon.) Après, les ennemis qui sont à l'autre bout de la carte n'avanceront pas tant que tu te seras pas rapproché d'eux (ce qui ne veut pas dire que tu sois à leur portée mais une fois atteins une certaine ligne de case, ils commencent à bouger.)